Aweber Avis : Test de l’Autorépondeur Américain

Aweber est un autorépondeur très utilisé et particulièrement apprécié chez les professionnels du webmarketing. Cependant une nuance importante reste à faire.

Il est plus apprécié sur le marché anglophone que sur celui francophone. Cet état de choses est dû au fait qu’il ne prenne pas en charge les accents et qu’il ne soit pas traduit.

Cela est assez fâcheux, car lorsque vous saisissez un texte avec accent, puisque celui-ci apparaît avec des caractères illisibles.

Toutefois, nombreux sont les éditeurs de sites en France qui en font quand même usage.

Si vous êtes réticent à vous y abonner, nous vous présentons quelques informations utiles sur les fonctions de l’outil, ses avantages et ses inconvénients selon nous.

Vous pourrez alors construire ensuite votre propre avis en profitant du mois d’essai gratuit offert.

Présentation de Aweber

Sur le marché depuis une quinzaine d’années, Aweber est un autorépondeur américain qui est très connu chez les vendeurs en ligne (e-commerce, infopreneurs) et qui présente de multiples fonctionnalités.

Il est hautement plus adapté pour un usage en anglais, mais si vous oubliez l’usage de tous les accents, vous serez satisfait par les avantages qu’il a à vous offrir.

Aweber est utilisé dans plusieurs sociétés de renom et il constitue une référence chez les autorépondeurs, aux côtés de Getresponse et Mailchimp.

aweber

Fonctionnalités de Aweber

Création de formulaires de capture

Vous avez à votre disposition plus de 700 templates que vous pouvez personnaliser comme il vous plaira.

Vous pouvez aussi effectuer des tests de formulaire A/B, pour garder seulement le plus performant.

Segmentation des listes d’adresses emails

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez segmenter votre liste de clients suivant les paramètres suivants : lecture ou non d’un email, visite ou non du lien présent dans le mail, éléments achetés, coût du panier d’achats, pages visitées, emplacement de l’adresse IP, données du formulaire d’inscription.

Ce travail vous permet de mieux choisir les cibles de vos mails et d’accroitre l’efficacité de votre campagne d’emailing.

Synchronisation avec le flux RSS

Vous aurez la possibilité de régler les fréquences d’envoi et vous pourrez envoyer des messages aussitôt qu’un article est publié sur le blog, si vous lui communiquez votre flux RSS.

Édition très simple des emails

À l’aide de son éditeur glisser et déposer, la personnalisation des mails devient très simple. Vous pouvez voir les mails tels qu’ils seront envoyés à vos destinataires.

Suivi des statistiques

Vous pouvez savoir combien de fois un mail a été ouvert ou combien de fois le lien qu’il contient a été cliqué. Cela vous permet de rendre votre campagne plus efficace.

Il vous est aussi possible modifier le contenu de vos mails pour mieux cibler les destinataires.

Assistance lors de la migration de votre base de données

Vous recevez une aide des services pour importer toute votre liste d’adresses vers les serveurs d’Aweber.

Vos contacts seront informés et seront rassurés qu’ils continuent de recevoir les mails, si vous le souhaitez.

Une perte partielle des données n’est pas exclue. Dans ce cas vous ne conserverez que la liste de ceux qui sont réellement intéressés par vos services.

Avantages et inconvénients de Aweber

Avantages

  • Réactivité du service client
  • Possibilité d’opérer sur n’importe quel support
  • Diversité des modèles modifiables
  • Prise en compte de la segmentation des contacts
  • Possibilité d’A/B testing

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Accents non pris en compte dans la langue française
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