ClickMeeting : Avis sur la Solution de Webinaire pour les Entrepreneurs

À l’heure actuelle, la tendance est aux conférences en ligne. Ses conférences digitales également appelées webinaires sont plus pratiques du fait de leur accessibilité sur n’importe quels ordinateur, tablette ou smartphone connectés à internet. Elles ne contraignent en rien les personnes quant à un quelconque trajet pour se rendre sur le lieu de la réunion et permettent même quelques avantages supplémentaires.

Que vous souhaitiez organiser une conférence payante pour transmettre un certain savoir aux participants ou que vous souhaitiez simplement organiser une réunion entre collaborateurs, un outil de webinaire tel que ClickMeeting se présente comme une solution parfaitement adaptée et quasiment incontournable à l’heure du numérique.

ClickMeeting, présentation de l'outil webinaire

Présentation de ClickMeeting

ClickMeeting est un logiciel de webinaire très intuitif qui permet à l’organisateur d’une conférence de paramétrer une salle d’accueil personnalisé selon ce qu’il souhaite proposer à ses participants.

L’outil vous permet entre autres d’organiser une réunion de manière pratique en invitant vos collaborateurs à se joindre à votre salle de webinaire. ClickMeeting se présente comme une solution adéquate pour les entreprises, qui facilite grandement les échanges entre collaborateurs. Que vous souhaitiez échanger avec vos employés dispatchés aux 4 coins du globe, ou encore organiser une réunion de vente pour négocier avec un client, un fournisseur ou un partenaire, l’outil prévoit des fonctionnalités évolutives pour vous accompagner au mieux et ouvrir votre champ d’action au maximum.

Il vous est en effet possible de personnaliser votre salle de réunion aux couleurs de votre entreprise (logo, couleurs, templates adaptés…) pour encore plus renforcer la perception de votre image de marque aux yeux de vos clients/partenaires.

L'application ClickMeeting pour vos webinaires et web-conférences

De plus, si vous êtes enseignant, vous pouvez également utiliser cet outil à très bon escient pour pratiquer certains cours à distance depuis chez vous avec des élèves.
ClickMeeting répond également à une tendance de plus en plus en vogue, celle des web-conférences payantes. Si vous êtes un expert dans un domaine particulier et que vous souhaitez transmettre vos connaissances et vos conseils à un public averti et prêt à vous rémunérer pour cela, n’hésitez pas cet outil est fait pour vous. Il vous permet en effet de monétiser très simplement vos conférences en offrant un accès à votre évènement aux personnes qui règlent le montant de la formation via PayPal par exemple.
Ce qui est vraiment pratique avec ClickMeeting, c’est qu’il est accessible depuis n’importe quel terminal pourvu d’une connexion internet. La plateforme est accessible via un ordinateur ou une tablette et à partir d’une application sur Android et iPhone.

Il est possible de passer par une formule annuelle ou mensuelle, sachant qu’en passant par un abonnement annuel, vous économisez 20 % du tarif. La formule annuelle étant la plus intéressante à tout point de vue, nous vous détaillons ce que ClickMeeting propose.

L’outil propose trois formules d’abonnement annuelles :• MyWebinars : cette formule inclut la possibilité d’être jusqu’à 2 animateurs pour vos réunions, l’outil de personnalisation pour votre image de marque (custom branding), ainsi que 4 heures d’enregistrements réutilisables. L’offre inclut l’option webinaire payant et à la demande. Le prix de la formule est de 20 €/mois pendant un an, pour recevoir un total de 25 participants, 25 €/mois pendant un an pour recevoir jusqu’à 50 participants et enfin, 49 €/mois pendant un an pour pouvoir accueillir jusqu’à 100 participants sur votre webinaire. Cette offre est idéale pour les structures de petite taille.

MyWebinars Pro : cette formule vous permet d’être jusqu’à 4 animateurs pour vos réunions, de personnaliser votre salle d’accueil à l’image de votre marque (custom branding), de bénéficier d’une qualité HD, d’être jusqu’à 3 utilisateurs à utiliser le compte (multi-utilisateurs), de pouvoir enregistrer jusqu’à 6 heures de réunions et de les réutiliser, ainsi que de pouvoir obtenir jusqu’à 24 heures supplémentaires d’enregistrements de vos webinaires dans vos archives. La formule inclut également les webinaires payants, à la demande et la diffusion en direct sur Facebook et YouTube. Le prix de cette formule démarre à 29 €/mois pendant un an pour une capacité de 50 participants, 55 €/mois pendant un an pour 100 participants et 109 €/mois pendant un an pour accueillir jusqu’à 500 participants. Cette offre est adaptée pour les évènements plus importants.

Entreprise : cette formule est adaptative en fonction des besoins de votre activité. Elle comprend toutes les fonctionnalités des autres formules, ainsi que des modules spécifiques pour une utilisation professionnelle. Le prix unique est de 135 €/mois pendant un an et permet de recevoir de 500 à 5 000 personnes.

ClickMeeting, le fonctionnement de l'outil de webinaire

Fonctionnement de ClickMeeting

ClickMeeting vous offre un large champ d’action.

La préparation de votre webinaire

Dans un premier temps, vous pouvez personnaliser de A à Z votre salle de vidéo-conférence où vos invités seront amenés à se connecter pour participer à la réunion ou profiter de leur formation.

• Il vous est alors possible de créer plusieurs comptes afin que d’autres collègues puissent profiter du service en même temps que vous et de vous connecter à plusieurs sessions sur un même compte avec le multi-utilisateur.

• Vous avez par ailleurs accès à un calendrier vous rappelant les webinaires passés et à venir, ainsi qu’un outil de statistiques.

• Vous avez accès à votre carnet d’adresses à partir duquel vous pouvez créer et personnaliser vos invitations afin d’attirer un maximum de monde à vos conférences et donner le choix de participer ou de décliner l’invitation.

• Il vous est possible de générer une page de profil vous concernant, ainsi qu’une page d’inscription pour recueillir des informations qui vous serviront à qualifier vos prospects.

• Vous avez accès à des outils de personnalisation pour mettre votre marque en avant et renforcer votre marketing aux yeux des participants.

• Vous pouvez ajouter une fonction payante à vos webinaires pour vos formations.

• Une option salle d’attente permet à vos participants d’avoir un compte à rebours avant le début de votre conférence et de profiter d’un brief de l’organisation de l’évènement si vous le renseignez.

• Pour finir, des modules complémentaires sont disponibles pour répondre et s’adapter à tous vos besoins !

ClickMeeting, l'outil pour interagir avec vos participants

Interagir avec vos participants

• Communiquez-en audio et vidéo depuis votre salle de webinaire.

Élargissez votre audience grâce aux outils Facebook et YouTube Live.

• Soignez vos présentations en joignant des supports visuels interactifs à vos explications : courbes, schéma, documents, à la manière d’un diaporama. Illustrez vos idées et laissez vos participants s’exprimer grâce au tableau blanc.

• Pour un maximum de fluidité dans les échanges et une réunion parfaitement maîtrisée, un mode audio vous permet de répartir le temps de parole.

• L’outil vous offre la possibilité de partager vos écrans pour plus d’efficacité et une meilleure visibilité.

• Créez des sondages et enquêtes et partagez-les durant votre conférence, afin de recueillir les avis de vos participants sur certains points et pouvoir orienter vos décisions en conséquence.

• Il est possible de faire traduire en direct vos discussions dans pas moins de 52 langues, pour des échanges internationaux sans problème !

• Ainsi que pleins d’autres possibilités !

Analyser et partager votre évènement

• Vous pouvez enregistrer et stocker vos webinaires dans vos archives et les partager à qui vous le souhaitez.

• Des outils statistiques sont présents pour observer vos performances.

• Vous pouvez partager vos webinaires très facilement sur les réseaux sociaux pour obtenir plus de visibilité.

• Vous pouvez établir une page de remerciements et permettre à vos participants de vous noter.

Enfin, l’outil vous offre la possibilité de vous connecter à vos applications de prédilection pour un champ d’action encore plus diversifié : YouTube, Tweeter, Slack, Facebook, LinkedIn, Hubspot, noodle, PayPal, la suite Office, Dropbox, etc.

Connexion de ClickMeeting avec des applications multiples

Performance et intérêt de ClickMeeting

Concrètement, ClickMeeting est un outil très complet vous offrant de multiples possibilités de formations et d’échanges multicanaux.

ClickMeeting est l’outil par excellence pour enseigner, discuter, apprendre et interagir avec d’autres personnes d’une manière simple, efficace et rapide.
Cette solution permet également de recueillir des avis et notations et de consulter vos statistiques pour vous rendre compte dans un premier temps de vos performances, puis pour les partager avec le reste du monde ; afin d’accroître facilement votre crédibilité.

Avantages

• Une liberté d’action impressionnante.
• Une interface ergonomique.
• De multiples options pour gérer facilement vos interactions, planifier et concevoir vos webinaires.
• Des possibilités de partage accrues.
• Un investissement vite rentabilisé si l’on monétise ses formations.

Inconvénients

• Un prix élevé pour les personnes n’ayant pas besoin de toutes ces options, mais seulement d’une solution de communication à distance, qu’ils pourront retrouver avec de nombreux outils gratuits (Skype, téléphone, Slack…).

Verdict

Clickmeeting se présente comme une solution complète et simple à utiliser pour toute entreprise ou autoentrepreneur qui souhaite bénéficier d’outils de webinaire très performants. Si d’aventure vous cherchiez une interface pour effectuer vos conférences en ligne et mieux les vendre, tout en attirant potentiellement de nouvelles cibles potentielles, ClickMeeting est fait pour vous !

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>