Coinbase Avis : Test de la Plateforme d’Echange de Devises Numériques

Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaie et un portefeuille numérique utilisé pour vendre, acheter ou conserver des monnaies virtuelles.

La cryptomonnaie la plus connue qui est prise en ici est le Bitcoin. Mais il gère aussi le Litecoin, l’Ethereum et le Bitcoin Cash.

Coinbase est conçu par une société mise sur pied par Brian Armstrong et Fred Ehersam en juin 2012 à San Francisco aux États-Unis.

La popularité de cette plateforme n’est plus à démontrer, car elle est présente dans plus 32 pays, dont la France.

Comment s’inscrire sur Coinbase ?

Tout comme les autres plateformes, avant toute utilisation du portefeuille, il faut s’inscrire.

Ladite inscription est faite au moyen de votre nom, de votre prénom, de votre mail et d’un mot de passe. Après avoir renseigné les champs et validé votre inscription, il vous sera demandé une vérification de votre email.

Vous aurez juste à vous rendre dans votre boite électronique et cliquer sur le lien de confirmation.

Au besoin, vous pouvez décider de lier votre numéro de téléphone à votre compte Coinbase (facultatif), mais vous assure un niveau élevé de sécurité de votre compte.

Si vous optez aussi pour cette association, il vous sera demandé une confirmation par code à chaque connexion ou pour chaque transaction.

Ensuite, vous aurez à mettre à jour votre profil (date de naissance et adresse) avant la vérification de votre identité.

Coinbase demandera la photo d‘un document officiel (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) pour vous donner accès à ses services.

coinbase

Comment Acheter des Bitcoins sur Coinbase

Suite à votre inscription, vous pourrez effectuer toutes les transactions.

Voulant acheter vos premières monnaies électroniques, vous devez opter pour un moyen de paiement parmi ceux qui sont acceptés par Coinbase (Carte de crédit ou SEPA).

L’utilisation de la carte de crédit rend votre opération instantanée et plus ou moins longue (4 à 5 jours) pour le virement SEPA.

En termes de frais à payer, ils sont de 3,99% pour les cartes de crédit et 1,49% pour le virement SEPA.

Toutefois, Coinbase a instauré une limite journalière d’achat pour les cartes de crédit (100€) et les virements SEPA (3000€).

Elle peut être toute autre compte tenu de certaines informations (votre ancienneté, votre historique et du type de compte détenu) ou si vous remettez des justificatifs à Coinbase.

Après avoir mis votre argent sur le moyen de paiement, vous pouvez commencer vos transactions, mais il vous est demandé 1% comme frais de conversion.

Vendre des Bitcoins sur Coinbase

Vous avez des Bitcoins sur votre compte Coinbase et vous désirez en vendre ?

Dans l’onglet « vendre », vous devez mettre le nombre et le prix de vente. Ensuite, choisir le portefeuille contenant les Bitcoins à vendre et le compte bancaire ou le portefeuille électronique de l’acheteur.

Il sera demandé confirmation et acceptation pour que vous ayez vos sous et l’acheteur ses Bitcoins. Vendre des Bitcoins contre de l’argent sur son compte PayPal est possible aux États-Unis.

Recevoir des Bitcoins sur Coinbase

Vous ne disposez plus d’un stock suffisant de Bitcoins sur votre Coinbase et vous désirez en recevoir ?

Rien de plus facile, il suffit de connaître l’adresse devant recevoir les Bitcoins et le communiquer au vendeur.

Sans cette adresse vous ne pourrez pas recevoir de Bitcoins.

coinabse bitcoin

Faire un retrait ou payer avec Coinbase

Vous désirez effectuer un retrait de Bitcoins ? Dans un premier temps, vous devez d’abord vendre les Bitcoins contre l’argent sur votre compte bancaire.

Lorsque l’argent est disponible, vous n’aurez plus qu’à effectuer le retrait.

Vous désirez faire un paiement avec vos Bitcoins par le biais de Coinbase ? Il vous faudra aller dans l’onglet « Envoyer Demander » et section Envoyer des fonds.

Le destinataire des fonds doit vous envoyer son adresse où il veut recevoir les Bitcoins, ensuite vous mettez le nombre de Bitcoins à envoyer.

Il est possible d’envoyer un message au destinataire avant de cliquer sur « Envoyer des Fonds ».

La sécurité au niveau de Coinbase

La sécurisation de vos données et fonds importe beaucoup à Coinbase. Pour son efficacité, il est mis à votre disposition plusieurs modes de stockage.

Le stockage basic que met en place Coinbase est le WalletCoinbase, le second c’est le coffre-fort (plus sécurisé que l’autre).

Toujours pour la sécurisation de vos fonds, vous pouvez utiliser Coinbase pour simplement acheter les Bitcoins.

Une dernière option est valable, une vraie forteresse : un coffre-fort multi-signature.

Les avantages de Coinbase

Comme vous avez pu le constater, Coinbase est une plateforme qui regorge de fonctionnalités. La version française de Coinbase a une très bonne prise en main.

Vous pouvez faire de Coinbase votre plateforme crypto tout-en-un (acheter, vendre, faire des paiements, utiliser PayPal pour faire ses affaires).

En plus, Coinbase n’est pas seulement réservé aux Bitcoins, mais aussi aux autres monnaies électroniques (Litecoin, Ethereum Bitcoin cash) et il facilite le transfert de ses monnaies entre les utilisateurs.

Le secret pour sécuriser au maximum votre compte Coinbase est d’avoir un mot de passe super complexe.

Avec toutes ces informations, je compte bien vous voir ouvrir un compte Coinbase !

Cliquez ici pour Découvrir Coinbase et Recevez 10$ de Bitcoins Gratuits !
Aucun Commentaire

Leave a reply