Comment Héberger et Vendre ses Formations en Ligne en Quelques Clics ?

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui à la recherche d’un emploi leur permettant de gagner des revenus supplémentaires.

Même lorsque l’on dispose d’un travail stable qui est bien rémunéré, avoir quelques dollars en plus peut permettre d’accélérer la réalisation d’un projet, comme un achat immobilier, une rénovation, etc.

Aujourd’hui, il existe différentes façons de gagner de l’argent à domicile.

Créer et vendre des formations en ligne figure parmi les possibilités les plus intéressantes.

Un tel travail permet une grande liberté dans la gestion du temps. Vous pouvez créer vos supports quand vous le pouvez ou quand vous le voulez.

Votre rémunération sera en fonction de la quantité et la qualité de vos produits. Ainsi, ce métier peut constituer un principal emploi.

Toutefois, il faut connaître quelques facteurs avant de se lancer. Une fois que vous êtes suffisamment motivé, Système.io vous offrira un chemin sûr pour réussir.

Système.io, votre solution d'hébergement de formations

Les facteurs à observer avant de se lancer dans la vente de formation en ligne

Pour devenir formateur en ligne, il ne faut pas obligatoirement posséder un diplôme. Il faut avant tout être un spécialiste.

Vous pouvez partager vos connaissances sur un domaine qui vous passionne et que vous maîtrisez.

Il est possible de former des gens sur des thématiques variées concernant la musique, la danse, le développement personnel, une langue, la gastronomie, etc.

Vous pouvez aussi cibler des étudiants et les aider via des formations sur une ou des matières comme : les mathématiques, l’économie, le droit, le marketing, etc.

Dans ce cas, il faut avoir les qualifications et diplômes requis.

Quelques qualités sont à posséder pour devenir un bon formateur en ligne : être créatif, avoir du charisme et surtout avoir le sens de la pédagogie.

Pour proposer des formations en ligne, vous devez connaître votre public cible et ses besoins.

Pour commencer à vendre des formations sur la toile, il vous faut connaître les outils modernes pour la création de supports. Comme il existe de nombreuses options, il est essentiel de savoir choisir, dès le départ, les plus avantageux.

Il est toujours intéressant et motivant d’apprendre via des vidéos. Pour créer ce type de support, vous aurez besoin d’un matériel vidéo, d’un microphone et, bien sûr, d’un ordinateur.

Cependant, selon votre budget, l’achat d’une caméra n’est pas obligatoire.

Un Smartphone de nouvelle génération, comme Samsung Galaxy S6, peut suffire. Si vous envisagez cette possibilité, prenez soin d’adopter le bon éclairage.

Votre ordinateur devra contenir un logiciel de montage vidéo.

Mis à part la vidéo, il est possible de vendre des supports de formation sous format PowerPoint ou PDF interactif.

Vous pouvez vous servir d’images gratuites ou de photos que vous avez prises pour illustrer vos supports. Ces derniers devront être sans faute d’orthographe.

Etre méthodique, le secret de la vente de formations en ligne

Pour la correction, quelques logiciels comme Cordial ou Antidote s’avèrent être d’une grande aide. Une fois que les contenus sont prêts, il est temps de se focaliser sur l’hébergement et la vente.

Pour réussir dans la vente de formation en ligne, il est essentiel d’être méthodique. Procéder par étape est plus pratique.

Le sujet de votre formation devra apporter de l’aide, c’est-à-dire répondre à des questions que se posent vos cibles.

Après avoir bien terminé la rédaction de vos supports et/ou le montage des vidéos, vous devez penser à un endroit sécurisé pour l’hébergement de l’ensemble des supports de formation.

Ensuite, il est nécessaire de penser à différents aspects comme : les modalités de paiement, les démarches juridiques à respecter (TVA, conditions générales de vente, factures, etc.), les solutions à utiliser pour donner aux clients l’accès au contenu de votre formation (adresse électronique, espace membre, etc.), ainsi que les méthodes à envisager pour la création d’interactivité avec les bénéficiaires (forum, quizz, zone de commentaires, service webinaire, système d’affiliation, etc.).

La création de supports de formation en vidéo est facilitée par de nombreux équipements et logiciels performants.

La question qui peut se poser est : comment les mettre en ligne et générer rapidement des profits à l’issue de leur vente ?

De nos jours, plusieurs plateformes permettent d’héberger vos formations en ligne. Système.io figure parmi les plateformes les plus récentes. Cependant, sa notoriété ne cesse de s’accroitre.

Système.io, une plateforme innovante pour vous guider vers le succès

Héberger et vendre vos formations en ligne

Système.io est un des concurrents français de la plateforme bien connue Clickfunnels. Le site est disponible en 2 langues : français et anglais. Il se distingue par son design soigné et son accessibilité à prix abordable.

Système.io propose des solutions performantes aux entrepreneurs qui veulent se lancer dans la vente en ligne.

Pour mettre au point sa plateforme, Aurélien Amacker a pris 2 années, dont un an perdu avant de rassembler les membres de l’équipe gagnante.

Système.io désigne un programme permettant la création de tunnels de vente.

Ces derniers sont des pages qui remplissent plusieurs fonctions favorables à l’atteinte d’objectifs comme : se créer une audience et convertir des prospects en clients.

Ils proposent des outils pratiques et efficaces, comme : formulaires, pages de capture, pages de vente, solutions de paiement ainsi que des sites privés pour des formations.

La création de la plateforme vise à simplifier la vie des infopreneurs. Ces derniers peuvent, grâce au programme, se concentrer sur leurs activités.

Vous pouvez avoir un maximum de créativité pour la conception de vos supports de formation à vendre en ligne, en plus vous souciant des différents aspects de votre business, tels que : le marketing, la commercialisation et la livraison du produit aux acheteurs.

Sur Système.io, les différentes étapes de la vente de vos formations en ligne sont automatisées.

Pour continuer à faire le bonheur des nombreux usagers de la plateforme, Aurélien Amacker et son équipe cherchent toujours à trouver des améliorations et innovations.

Le webmarketing dans la création de formations en ligne

Les services de Système.io sont accessibles pour un prix très compétitif. Vous pouvez essayer gratuitement l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme sur une durée de 14 jours.

Vos coordonnées de paiement ne seront pas encore demandées. À l’issue de cette période, les services sont payants.

Il vous suffit de 27 euros par mois pour profiter du nécessaire en vue d’assurer la gestion de 5000 contacts. En outre, l’envoi de courriers électroniques est illimité.

La qualité du design du site est le fruit du travail d’un expert californien.

Pour toutes questions concernant les possibilités offertes par Système.io ou des propositions concernant le programme, un service support est mis en place.

Afin de solliciter l’aide du support, vous pouvez envoyer un email, consulter les pages d’aide du site, ou encore passer par le groupe Facebook de la Startup.

Les atouts de Système.io

Le concepteur de la plateforme Système.io est lui-même un spécialiste de la vente de formations en ligne (apprentissage de l’anglais et webmarketing).

De ce fait, il connaît les réels besoins de personnes voulant générer des revenus à partir de ce type d’activité.

Si la plateforme offre encore moins de fonctionnalités comparées aux leaders du domaine, comme ClickFunnels, elle propose quand même l’essentiel pour assurer le succès de votre projet sans vider votre portefeuille.

Parmi les possibilités réalisables sur Système.io : création de tunnels de vente, création de pages, intégration de solutions telles que PayPal, Upsell, Stripe, One Click.

La plateforme innovante pour entrepreneurs ambitieux met à votre disposition, pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets :

  • un éditeur visuel (outil indispensable pour faciliter la création de pages de capture et formulaires)
  • des solutions pour la mise en place de sites membres destinés à l’hébergement de vos formations
  • un autorépondeur intégré destiné à l’envoi de courriers électroniques
  • une solution pour la gestion de programme d’affiliation

Avec son éditeur de pages de paiement via 1click-upsells, Système.io prend en charge la gestion automatique de la TVA, l’établissement automatique de factures ainsi que la gestion d’abonnements et paiements en plusieurs fois.

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire