Comparatif Dropified vs Oberlo vs Importify : Lequel est le Meilleur ?

Il existe certaines extensions pour importer des produits à partir de différents fournisseurs et automatiser facilement les commandes.

Vous pouvez par exemple vous diriger vers Dropified, Oberlo ou encore Importify qui aident à gérer les différentes tâches plus simplement à partir de Shopify, Prestashop et Woocommerce.

Ces différentes extensions et apps ont chacune des avantages et inconvénients, voici donc un rapide comparatif pour les différencier plus facilement.

Dropified, l’outil puissant

Dropifield, un outil puissant et rentable

Cliquez ici pour lire notre test complet de Dropified

Si vous utilisez Aliexpress, vous avez remarqué qu’il existait un grand nombre de produits, mais également de fournisseurs et fabricants.

Il est donc très long d’importer chaque produit manuellement jusqu’à votre boutique en ligne.

Pour éviter cela, Dropified est un outil très pratique. Il permet d’automatiser l’importation rapidement (un clic suffit) et il en va de même pour la commande !

La gestion de l’entreprise fonctionnant en dropshipping est donc plus rentable, mais prend aussi beaucoup moins de temps.

En ce qui concerne Dropified, il se compose de deux parties distinctes : l’extension chrome et l’application web.

L’outil Dropified vous donne accès à certaines fonctionnalités dont voici la liste :

  • Exécution des commandes rapidement, un clic suffit
  • Modification de masse pour vos produits de boutique Shopify
  • Référencement facile grâce à l’enregistrement des produits dans des listes de souhaits à partir de Dropified
  • Regroupement des produits avec différents fournisseurs Aliexpress, commandes effectuées en un clic
  • Ajout rapide des produits de plusieurs sites sur votre magasin Shopify
  • Alerte automatique pour les produits et changements de prix
  • Ajout automatique de majoration pour les produits
  • Suivi des commandes
  • Résolveur captcha intégré
  • Suppression des arrière-plans de vos images pour les produits
  • Plus de 30 catalogues avec un grand nombre de choix de produits !
  • Recherche de qualité pour Aliexpress, Amazon, SammyDress, Overstock, Walmart, Bling, Wish et eBay
  • Accès aux évaluations des fournisseurs pour une recherche facile et un enregistrement rapide
  • Une sauvegarde rapide pour ajouter des produits aux listes de souhaits en partant d’une simple recherche
  • Exécution des commandes faciles
  • Changement de fournisseur rapide (stock épuisé par exemple)
  • Grandes possibilités de personnalisation des options de commande
  • Possibilité d’ajouter des URL de suivi personnalisées pour vos clients
  • Possibilité d’ajouter des notes de commande personnalisées aux fournisseurs (enlever le prix ou l’indication de promotion par exemple)

Dropified a donc su se diversifier pour devenir un outil complet permettant de vous accompagner en dropshipping en vous faisant gagner un temps précieux.

En voyant tous les avantages offerts par cette application, il n’est pas étonnant de voir à quel point elle est devenue populaire en un temps restreint, et les dropshippers l’adorent !

On peut donc dire que Dropified est une bonne alternative à AliDroship et Oberlo, même s’ils ont des avantages également.

Dropified est toutefois conseillé pour Shopify et Woocommerce, mais beaucoup moins pour les autres plateformes disponibles.

Cliquez ici pour Découvrir Dropified Gratuitement Pendant 14 Jours !

 

Oberlo, le plus abordable

Oberlo, une application abordable

Cliquez ici pour lire notre test complet d’Oberlo

Oberlo est une application très connue qui permet d’importer facilement des produits en dropshipped en utilisant Shopify.

Il est donc possible de les expédier à son client directement à partir de quelques clics. Cette app vous permet d’importer et de vendre des articles venant d’Oberlo Supply MarketPlace et de Aliexpress.com

Elle a de nombreuses fonctionnalités, voici une liste explicative :

  • Importation facile des produits d’aliexpress et Oberlo Marketplace. Il suffit de cliquer sur l’icône Oberlo pour que le produit soit prêt à être publié sur votre boutique.
  • Commandes automatiques : il suffit de cliquer sur commander le produit et confirmer la commande. Le reste est géré par Oberlo pour expédier le produit à votre client.
  • Mise à jour automatique pour les stocks et les prix par Oberlo. Cela évite de vendre un produit hors stock ou avec un mauvais prix, Oberlo est donc un accompagnement pratique pour éviter de faire une erreur.
  • Personnalisation des produits grâce aux possibilités de modifications (titre, description, images…).
  • Suivi des commandes envoyées intégré pour savoir où en sont vos produits à tout instant.
  • Possibilité de compte utilisateur multiple pour avoir facilement de l’aide en donnant accès à votre boutique en ligne.
  • Filtre ePacket pour vous contenter d’importer des produits aux délais de livraison courts, cela vous évite de mauvaises surprises avec des délais trop longs pour la réception des produits.
  • Connexion avec les produits existants et changement de fournisseur pour trouver le meilleur prix facilement tout en gardant le produit que vous vendez dans votre boutique

Oberlo est donc un outil pratique et séduisant, mais cela n’empêche pas de présenter le dernier outil qui a lui aussi des avantages de taille !

Importify, l’outil adaptable

Importify, un outil pratique et flexible

Importify n’est pas l’outil le plus populaire, on n’en entend pas beaucoup parler sur la toile alors qu’il reste très concurrentiel face à Oberlo et Dropified !

L’un de ses plus grands avantages est sa flexibilité à partir de nombreuses plateformes. Cela permet d’importer des produits sans omettre la traçabilité des informations de fournisseurs.

Importify est donc la solution à privilégier si vous mettez en place une boutique en ligne en passant par plusieurs plateformes de fournisseurs, il vous facilitera la vie !

À noter, Importify est un outil qui a été conçu pour les dropshippers de Shopify afin d’aider à augmenter les revenus facilement tout en optimisant l’automatisation. Cela réduit considérablement la charge de travail en temps, mais aussi en énergie.

Si vous souhaitez passer par plusieurs plateformes, Importify est donc fortement conseillé, car il aide à vendre ses produits en un clic !

Voici une liste des plateformes prises en charge par cet outil :

  • Aliexpress, Amazon, Alibaba, Etsy, Chinabrands, Banggood, Dhgate, Walmart, Wish, 1688, Rakuten, Gearbest, Lightinthebox, Miniinthebox, Dropinthebox, Taobao, Tmall, Tmart, Overstock, Costco, Dealextreme, Snapdeal, Flipkart, Sears, Geekbuying, Sammydress, Shein, Tomtop, Fasttech, Allstarhealth, Rosewholesale, Opticsplanet, Buyincoins, Shineon, Kohls, Jd, DropshipperUS, Fasttech, Lazada, Wonify.

Cette longue liste n’empêche pas d’automatiser les commandes facilement grâce à l’utilisation de l’extension Importify de Google Chrome. Elle permet d’importer, mais aussi d’identifier rapidement les produits pour plus d’efficacité.

Quel outil choisir entre Dropified, Oberlo et Importify ?

Quel outil choisir : Dropified, Oberlo ou Importify

J’ai utilisé les deux premiers outils présentés, Oberlo et Dropified, je les ai trouvés très similaires même si Dropified prend en charge plus de plateformes.

Les différences se voient lors de l’exécution des commandes. On voit un certain retard du côté d’Oberlo, mais pour débuter il convient parfaitement.

Le problème se situe principalement dans les possibilités pour commander les articles. Il est impossible de passer à un autre fournisseur si une variante change, et cela peut poser des problèmes.

Il faut donc rester vigilant et se préparer au mieux si un fournisseur augmente son prix.

Du côté de Dropified, il permet de trouver une variante vers un fournisseur très facilement contrairement à Oberlo qui masque une commande si une seule variante change.

Côté financier, il faut là aussi comparer les prix.

Oberlo est gratuit en dessous de 50 commandes (par mois) ce qui limite rapidement, mais reste très pratique pour débuter et se lancer dans le dropshipping sans prévoir des frais pour l’application!

Dropified était le plus cher, mais ce n’est plus le cas actuellement, c’est donc une bonne solution. Il faut toutefois réfléchir à vos besoins.

Si vous recevez moins de 50 commandes par mois, vous pouvez rester sur Oberlo et éviter les frais.

Si vous avez plus de commandes chaque mois, il faut basculer vers Dropified et débourser 47$ par mois pour le Dropified Élite, car c’est le forfait le plus complet proposant un excellent rapport qualité/prix.

En ce qui concerne Importify, il a de nombreuses fonctionnalités : exécution des commandes en automatique, prix automatique, gestion du suivi, personnalisation des produits… Il concurrence donc fortement Dropified et coûte moins cher !

Toutefois, les mises à jour sont moins régulières chez Importify et on préfère l’expérience offerte par Dropified.

Si vous débutez, il est donc conseillé de se diriger vers Oberlo.

Mais si vous avez une boutique qui fonctionne et génère de nombreuses commandes, il est plutôt conseillé de choisir entre Importify et Dropified pour un grand confort d’utilisation adapté à vos besoins.

Cliquez ici pour Découvrir Dropified Gratuitement Pendant 14 Jours !

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>