Dashlane Avis : Test du Gestionnaire de Mots de Passe

Le piratage de comptes web est favorisé par le faible niveau de sécurisation des mots de passe de la majorité des internautes.

Dans le but de vous rappeler de votre mot de passe, vous mettez par exemple des dates telles que les dates de naissance, les dates de mariages, ou bien arrément le prénom de votre enfant, voire même le prénom de votre amant.

Pire, il peut vous arriver d’utiliser le même mot de passe pour tous les comptes dont vous disposez. N’est-ce pas ?

Toutefois, il est vrai que lorsque vous décidez d’utiliser des mots de passe compliqués et multiples pour vos différents comptes, il est difficile alors de s’en souvenir à tous les coups…

Vous vous arrangez alors pour les noter dans un agenda, un bloc note, votre téléphone ou encore dans votre ordinateur. Mais la perte (ou le vol) de l’un d’eux pourrait mettre en danger tous vos comptes.

Pour la sécurisation de vos mots de passe, je vous recommande donc Dashlane, un outil qui gère de façon automatique tous vos mots de passe.

Présentation de Dashlane

Dashlane est un coffre-fort numérique pour mots de passe puisqu’il permet un stockage de façon sécurisée de toutes les informations ayant trait aux mots de passes et moyens de paiement (reçus y compris).

La gestion de vos mots de passe est prise en compte par ce logiciel. A vrai dire, il s’agit d’un outil français qui est utilisé par les particuliers et les grandes multinationales intervenant dans plusieurs domaines.

Et pour cause, il est compatible avec tous les navigateurs existants et fonctionne très aisément sur les PC et les Mac.

Points forts du logiciel Dashlane

Connexion automatique

En ce qui concerne l’utilisation, elle est toute simple : l’enregistrement de l’ensemble de vos informations personnelles se fait une seule fois.

À partir de ce moment, vous n’aurez plus à le refaire ni à le reconfirmer lors du remplissage d’un autre formulaire.

Cette fonctionnalité peut être aussi utilisée sur les smartphones, les tablettes et autres.

Modification des mots de passe

Dashlane vous donne la possibilité de consulter le niveau de sécurité des mots de passe par le biais de son tableau de bord.

Ainsi, vous pouvez savoir quel mot de passe est fiable ou pas (faibles ou peu sécurisé) et accessible par les hackers.

Dès lors, vous pouvez modifier ou améliorer le niveau de sécurité du mot de passe. Cette modification est automatiquement synchronisée sur tous les appareils connectés à votre logiciel.

Chiffrement asymétrique des données

Il est très recommandé pour un utilisateur de ne pas oublier le mot de passe de son compte Dashlane, car comme toujours pour la sécurisation de vos données, ce logiciel ne prévoit nulle part pour le conserver.

Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, vous devrez alors réinitialiser votre compte Dashlane.

En effet, le mode de sécurisation du logiciel Dashlane est par chiffrement asymétrique. Votre mot de passe est donc le seul moyen pour vous de déchiffrer l’ensemble de vos informations et données.

Portefeuille numérique

Toutes vos opérations financières, les moyens de paiement (compte bancaire, carte de crédit et compte PayPal…) peuvent être enregistrées dans le logiciel pour plus de sécurité.

Aussi, lorsque vous effectuez des achats en ligne, les preuves de ses opérations sont réalisées (capture d’écran) et stockées dans le logiciel. Ce portefeuille numérique aussi peut être utilisé sur les smartphones.

Utilisation en équipe

Ce logiciel de gestion de mots de passe peut-être utiliser dans les petites et moyennes entreprises et les grandes multinationales où se déroulent souvent des travaux de groupe ou d’équipe.

Il ne serait plus nécessaire de faire transiter par mail, par Skype ou par autre moyen vos informations ou données ayant des rapports avec vos comptes.

Existence de version gratuite

Pour les indécis qui ne seraient pas convaincus du potentiel et des fonctionnalités de Dashlane, une version gratuite est disponible pour leur permettre de se rendre compte des merveilles de ce logiciel de gestion de mot de passe.

Aucun Commentaire

Leave a reply