Comment Devenir un Webmarketeur à Succès (Sans Diplôme) ?

Grâce à l’évolution d’internet, il est possible d’entreprendre une affaire et connaître le succès.

Tout est à votre disposition pour créer votre entreprise virtuelle mais réelle et devenir un webmarketeur confirmé.

Il n’est pas nécessaire d’acquérir un diplôme pour vous faire une place parmi les meilleurs mais simplement d’avoir les bonnes techniques et les bons outils.

En procédant comme ceci, vous mettez toutes les chances de votre côté pour connaître la réussite.

Comme je vous l’ai dit, il suffit de suivre les bonnes étapes, de savoir s’informer et surtout de persévérer dans votre travail.

Devenir un webmarketeur c’est savoir cibler un marché lucratif

La première chose à faire lorsqu’on se lance dans le webmarketing est de trouver un sujet qui nous passionne et de savoir à qui vendre son produit ou ses services.

Pour cela, il faut effectuer une recherche par le nombre de personnes qui s’intéressent au thème afin d’avoir un marché rentable.

C’est une étape très importante qu’il ne faut pas prendre à la légère.

En effet c’est l’une des premières causes d’échec commercial de l’entrepreneur (que ce soit en ligne ou pas). Mais pourquoi l’étude de marché est très importante avant de décider d’entreprendre?

Et bien la réponse est simple, si vous ne faites pas cette recherche, vous allez travailler sur votre produit, investir du temps et sûrement de l’argent.

Mais si au final votre produit n’intéresse personne, vous ne pourrez le vendre et tout votre travail sera accompli pour rien!

Mais comment réaliser une étude de marché ? Tout d’abord, vous devez faire un “brainstorming”, c’est-à-dire réfléchir aux niches de marché fructueux.

Prenez un papier et un stylo et notez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit, comme vos loisirs, les sujets qui vous passionnent, ou dans lesquels vous êtes le plus à l’aise.

Si vous détenez un blog, aidez-vous des commentaires de vos membres, c’est très pratique pour trouver un sujet attrayant.

Si vous n’avez pas de blog, rechercher les commentaires concernant votre thématique.

Une fois vos idées notées, vous devez vous concentrer si d’autres individus effectuent des recherches sur le thème que vous avez choisi.

Pour ce faire, utilisez les mots-clés pour obtenir des informations. L’outil de mot-clés de Google est indispensable pour votre étude de marché et de plus il est gratuit ! N’hésitez pas à en faire votre allié. Voici le lien : Outil de mot-clés de Google.

Maintenant, il en va de soi de savoir si vos clients potentiels sont prêts à acheter votre produit.

S’il est déjà sur le marché, s’il y a aussi de la concurrence, si le produit en question se vend avec succès, si des plateformes d’affiliation le vendent, etc.

Toutes ces questions sont importantes pour finaliser votre étude de marché cible.

webmarketeur

Concevoir une offre pour votre marché cible

Dans un second temps, vous devez créer une offre correspondant aux besoins décelés, d’où l’importance de vos recherches précédentes.

Pour réaliser votre offre, il existe plusieurs méthodes mais je vous donne 3 façons de procéder :

  • Créer et vendre votre produit
  • Vendre le produit en question via un système d’affiliation ou promouvoir les produits qu’il propose
  • Vendre des produits en droit de label privé (DLP) auxquels vous pouvez les signer de votre nom

Cependant, si vous êtes débutant, je vous conseille le marketing d’affiliation. C’est le meilleur moyen et le plus rapide pour générer des revenus.

Les produits en DLP sont très intéressants pour le webmarketing, car il est déjà créé et vous n’aurez qu’à apposer votre signature. C’est un gain de temps et d’argent énorme.

Grâce à ces 2 points, vous pouvez acquérir une solide réputation et ainsi vous lancer dans la création de votre propre produit.

D’autant plus que des plateformes comme par exemple 1TPE, Clickbank ou Amazon.com sont largement connus pour leur sérieux et les produits à promouvoir.

Attirer du trafic ciblé sur votre offre

Voilà encore une technique cruciale que vous devez mettre en place. Pour gagner de l’argent, il est indispensable de vous faire connaître auprès de vos prospects ou vos futurs clients.

Mais il faut garder à l’esprit que votre trafic doit être ciblé. Ce sont peut-être de potentiels acheteurs.

Comme vous vous en doutez, c’est à ce moment que la publicité entre en action.

Il y a 2 méthodes pour se faire un nom, soit payante soit gratuite.

Les publicités payantes sont des campagnes publicitaires exercées par les moteurs de recherche tels que : Google, Adwords, Facebook, etc. Le système est le PPC (Payé par Clic), il permet de cibler des personnes qui recherchent le produit que vous proposez grâce aux mots-clés.

La méthode gratuite est aussi intéressante, vous avez la possibilité de faire votre publicité avec plusieurs techniques par exemple :

  • Rédiger un ebook viral en insérant un lien vers votre produit ou votre site
  • Rédiger un article et le soumettre dans les annuaires d’articles
  • Participer dans les forums concernant votre produit
  • Participer aux foires aux cadeaux
  • Les échanges de bannières publicitaires
  • Les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, etc.)
  • Réaliser des vidéos et les publier sur Youtube

Avec un peu d’idée, vous trouverez plusieurs techniques pour la publicité gratuite et générerez du trafic sur votre produit.

marketing en ligne

L’une des méthodes efficaces est de se créer une liste de prospect, vous récoltez des adresses mails en échange d’un cadeau gratuit. C’est fondamental, car c’est votre base de données de futurs clients potentiels et réels.

Pour obtenir une adresse mail d’une personne, vous devez vous procurer un outil très connu dans le marketing : l’autorépondeur.

C’est un système de réponse automatique généré par un formulaire. Lorsque la personne visite votre page, elle s’inscrit en échange d’un cadeau gratuit et de grande valeur.

Je vous conseille vivement de prendre un autorépondeur payant, car c’est plus fiable pour les envois d’emails. Chez WebMarketeurs, on recommande l’excellent Systeme.io.

Lorsque vous créez votre liste, il faut établir un lien de confiance avec vos prospects. N’hésitez pas à donner votre vrai nom, de montrer votre vrai visage et être à l’écoute de vos contacts.

Il est nécessaire d’établir un sentiment de sécurité avec ses prospects, s’ils n’ont pas confiance en vous, vous pouvez être sûr que vous ne ferez aucune vente.

Cette liste vous permet de proposer votre produit avec des emails de relance. En général, il faut entre 4 et 7 emails pour que le prospect effectue un achat.

Parallèlement, vous pouvez également proposer d’autres offres et annoncer des promotions.

Produire des offres supplémentaires

Une première vente à vos clients est une “offre initiale”, ou une “offre frontale” (Front-End).

Mais grâce à cette vente, vous pouvez en tirer profit avec une autre stratégie comme :

  • L’Offre unique et limitée (One Time Offer), Elle se présente qu’une seule fois, juste après l’achat initial et en plus avec une réduction. Si le client quitte votre page, il ne verra plus jamais cette offre.
  • L’Offre additionnelle (Upsell), par exemple, vous vendez un ebook et vous réalisez une vente, à cet instant et pour quelques Euros en plus vous proposez les droits de revente de cet ebook.
  • Les offres d’arrière-plan (Back-End), c’est une offre supplémentaire et à titre d’exemple, vous vendez un ebook sur la perte de poids, quelques jours plus tard vous pouvez lui proposer un ebook de recettes allégées pour éviter la prise de poids.

Ces 3 points sont bénéfiques pour faire des ventes dans le webmarketing.

marketing web

Reproduire votre schéma d’affaires

Une fois que vous avez effectué les étapes mentionnées ci-dessus, il est préférable de renouveler le processus mais sur un autre marché, vous pouvez créer d’autres gammes de produits.

Lorsque vous avez compris le fonctionnement, vous pouvez répéter le même schéma pour différentes niches, vous aurez plus de chances de faire des ventes.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à démarrer, vous avez toutes les informations nécessaires pour devenir un webmarketeur à succès et sans formation initiale (diplôme d’état).

Cependant ce n’est pas un secret, le travail est la clé de la réussite et la persévérance paie toujours.

Appliquez ce plan business et vous vous ferez une place parmi les meilleurs webmarketeurs.

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