Ecom Revolution (Avis) : Que Vaut ce Programme e-Commerce ?

Cela fait quelques années maintenant que les formations e-commerce semblent fleurir un peu partout.

Le droshipping, longtemps décrié, a fini par asseoir sa légitimité à mesure que de jeunes talents ont réussi à en montrer l’évidente simplicité.

À présent, ils s’adressent tout à la fois à une jeunesse en quête d’avenir, capable de se mettre au travail mais manquant d’outils, et aussi à des personnes aux carrières bloquées qui ont la ferme volonté de s’en sortir.

Alors, Ecom revolution est-elle une entreprise de confiance, digne de la nouvelle économie du e-commerce, en plein essor? Voici quelques éléments de réponse.

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Ecom revolution, une équipe et un concept

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Le concept proposé par Ecom revolution est le suivant, dans les grandes lignes : proposer aux entrepreneurs d’optimiser leur temps et leurs pratiques, afin de simplifier leur entrée sur le marché juteux du e-commerce.

En clair, les instruire sur les méthodes qui marchent, afin d’éviter les tâtonnements chronophages, les pertes de temps, et donc les taux horaires désastreux.

Originalité dans l’univers des formations e-commerce et droshipping, l’entreprise fonctionne comme une agence, dans une dynamique très “startup” ou les jeunes talents de complètent dans un beau brassage de compétences.

Le fondateur, Nawfel Ammar, est naturellement un expert en stratégie e-commerce, professionnel du marketing. Il a à son actif plusieurs créations de boutiques e-commerce, mais aussi de marques.

Son expertise et sa connaissance des clefs de la réussite dans le marketing sont le fondement même du programme proposé.

Cinq autres collaborateurs interviennent auprès des étudiants d’ecom révolution :

  • Louis Contat, coach certifié, en charge des aspects liés au développement personnel, spécialiste du “mindset
  • David Damour, entrepreneur, spécialiste de la création et de la gestion d’entreprises, pour l’accompagnement de vos projets
  • Hugo M. , expert en relation client, vous guide dans l’élaboration de votre communication et la conception de votre service client
  • Thomas Mohr, spécialiste e-commerce et ancien étudiant proche de Nawfel, est spécialisé dans la gestion de boutiques en ligne et le placement de produits
  • Mathias S, coach certifié en marketing d’influence, guide les étudiants dans la création d’un réseau puissant d’influenceurs et la mise en place d’une stratégie de branding.

Une équipe complète au service d’une stratégie globale donc ? C’est prometteur, mais à présent, penchons-nous sur le programme de formation en lui-même.

Comment vous former avec Ecom Revolution ?

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Quel accompagnement propose donc Nawfel Ammar? Voyons quelles ressources il met à disposition de ses étudiants.

Nous passerons assez vite sur le contenu gratuit accessible au grand public, pour nous pencher plus longuement sur le programme payant proposé par Ecom revolution.

Le contenu gratuit

Comme souvent, il s’agit de vidéos thématiques présentées sur la plateforme YouTube. Nawfel Ammar est un youtubeur de longue date, très actif à titre personnel, qui produit jusqu’à une vidéo par semaine.

On retiendra son bagou extraordinaire et un contenu varié, agréable à écouter et souvent instructif.

On y retrouve aussi du contenu relativement connu en matière de droshipping, rien de très surprenant finalement, à ceci près que… ça semble fonctionner, dans le sens où Nawfel Ammar est toujours là, n’affiche aucun signe de faiblesse au niveau de son activité, au contraire.

On serait donc tenté de penser que la construction d’Ecom révolution est dans la continuité de ce succès.

Tout ce contenu gratuit est en réalité très utile à regarder, préalablement à une éventuelle inscription à tout programme payant et professionnalisant.

Fait rare, on trouve sur cette chaîne un format long de trois heures dédié au droshipping ou le jeune entrepreneur en dit plus que ce qui est d’ordinaire fourni gratuitement.

Le concept de l’accompagnement Ecom revolution

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Ce qui est fortement perceptible quand nous parlions de l’équipe d’Ecom révolution se confirme : le cœur de la démarche, ce n’est pas seulement d’apporter des techniques et un cheminement pédagogique.

Il s’agit visiblement d’offrir un environnement complet, et un panel de compétences digne de ceux qui ont conçu le programme.

Au final, en intégrant cet environnement et ces compétences, vous serez à même de créer une boutique performante.

Au sein de cet environnement, des étapes précises sont fixées, selon des systèmes éprouvés et des techniques fiables.

L’entraînement, la rigueur et l’intégration de ces techniques permettent finalement de s’en sortir avec brio, et avec une certaine sensation de facilité.

Il est proposé d’évoluer au sien d’une infrastructure complète, faite pour permettre aux étudiants d’évoluer de débutant à véritable expert en e-commerce. L’équipe assure un suivi et des outils très personnalisé et interactif.

La communication et la psychologie ont toute leur place, car il s’agit de reprogrammer son cerveau et son quotidien à la manière d’un sportif de haut niveau.

Cette émulation personnelle se complète d’une émulation collective, car l’étudiant peut participer à une communauté active, forte de nombreux entrepreneurs de tout niveau, prêts à dispenser conseils, soutien et expériences, aussi parce qu’il est important d’être bien entouré.

Ce besoin d’être entouré et coaché, Ecom revolution y répond enfin en rendant disponible ses coachs expérimentés, en créant réunions et événements, et bien sûr en répondant 24/7 aux questions éventuelles.

Un coaching hebdomadaire est également inclus.
En résumé, l’état d’esprit reflète bien l’aspect très “global” du programme.

Les étapes clefs

Pour aller plus loin que le seul Growth hacking ou la publicité Snapchat, Ecom revolution articule sa formation autour de quatre axiomes :

  • Une grande attention portée sur le produit, le coeur de votre action
  • La machine, c’est-à-dire vos systèmes de vente
  • Le trafic, donc le soin apporté à la maîtrise des plateformes de publicité
  • Le branding, soit la manière précise et essentielle de gérer le long terme.

Il ne s’agit pas là de simples étapes à suivre les unes après les autres, sans cohérence, mais d’un système complet au sein duquel ces grands principes transversaux s’imbriquent étroitement les uns aux autres, de façon totalement interconnectée.

En revanche, il est bel et bien question d’étapes à suivre avec rigueur, dans le but de poser les fondations solides et durables d’une boutique en ligne performante.

Voici les douze grands thèmes indispensables à ne pas laisser de côté pour réussir :

  • La psychologie : comment développer un mindset de gagnant grâce aux neurosciences et au développement personnel
  • Le business model : une étude approfondie de stratégies clef en main, éprouvées et prêtes à être appliquées à votre entreprise
  • Établir des fondations saines : choisir le bon produit au sein de la bonne niche, analyser le marché et peaufiner un concept de vente ainsi qu’un prix judicieux
  • Le marketing : maîtriser les techniques de vente à tous les niveaux, en alliant éthique et efficacité
  • L’entreprise : la créer et la gérer selon les lois en vigueur, en maîtriser tous les aspects financiers et ainsi qu’une comptabilité saine et simplifiée
  • Compétences : maîtrisées, elles vous permettent de développer des boutiques e-commerce redoutablement efficaces, pour votre compte ou celui d’entreprises qui adoreront vous payer très cher pour ça.
  • Les tunnels de vente : convertir efficacement et rapidement sur le web,
  • La publicité : qui maîtrise le trafic, maîtrise le cœur du business. De débutant Facebook Ads, devenez un expert recherché
  • L’influence marketing : comment capter à votre profit la puissance incroyable des influenceurs
  • Création de marques : se faire remarquer sur un marché, en créant une marque impactante
  • L’opérationnel : ou comment gérer votre business de bout en bout, mais en systématisant et en optimisant les tâches
  • Le scaling et l’automatisation : ou comment gérer l’explosion de vos vente et laisser les choses se gérer de façon automatique.

Il est bon de signaler que l’entreprise propose un entretien stratégique préalable gratuit, à réserver sur le site.

Les avantages assumés du format “en ligne”

Ecom revolution ne manque pas de rappeler les avantages de la formation en ligne. Ce format permet une grande adaptabilité, une certaine souplesse, du fait de son accessibilité permanente, où que l’étudiant se trouve.

Par rapport à une formation équivalente en présentiel, cela représente également un gain de temps et d’argent, les déplacements étant inexistants.

On peut enfin y trouver des vertus écologiques certaines. L’entreprise a pris soin de fournir les supports en téléchargement, en format PDF ou audio, afin de pouvoir en disposer hors connexion.

Pour autant, rappelons qu’un suivi humain, par un référent, est assuré de façon hebdomadaire et individuelle, et que les échanges au sein de la communauté entrepreneuriale sont nombreux et facilités par la mise en place d’une interface sécurisée et fluide d’utilisation, disponible sur poste fixe ou portable, mais aussi sur tablette ou mobile.

Le verdict

Depuis le temps que des formations en ligne e-commerce existent, il commençait à être un peu trop courant de voir des formateurs agir de façon très individuelle, en axant beaucoup sur le Growth hacking.

Ecom revolution affiche une volonté intéressante de changer la donne, en proposant un programme très ouvert et exploitant à fond les nombreuses compétences affichées par les coachs.

Ce qui nous plaît, c’est justement que l’on sort ici un peu des seuls aspects techniques, pour inclure des aspects humains essentiels à la réussite, fusse dans le droshipping.

Un gros plus donc pour le développement personnel et la forte présence de l’idée de communauté. S’il fallait trouver un petit moins, ce serait une légère difficulté à se renseigner sur les tarifs.

Mais pas de quoi reculer : voici une formation parmi les plus complètes du marché.

Pour prendre des renseignements et demander une évaluation stratégique, suivez le guide !

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Stéphane & Xavier
Stéphane & Xavier

La team WebMarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéphane et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés depuis 2010, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans des fausses opportunités. Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

1 commentaire
  1. Grosse Arnaque debit de 17€ puis 1€
    Et tu n’as aucun retour ni site…

    Ensuite on te demande investir plus pour t’arnaquer.

    Enfin on ne te répond plus au téléphone .

    À fuir

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