Comment Gagner de l’Argent sur Internet ? (15+ Méthodes Prouvées)

4.3
(3)

Vous le savez. Il est totalement possible de gagner de l’argent sur Internet en 2019. À l’ère du digital, beaucoup de nouveaux métiers se sont développés. Les personnes les exerçant sont des partenaires indispensables au développement des entreprises sur Internet. En parallèle, Internet a permis de faciliter le commerce.

Aujourd’hui, il est totalement possible de lancer une activité d’e-commerce. Grâce à ces opportunités, il n’est pas fou ni irréel de vouloir gagner de l’argent sur Internet. Et pourquoi pas vivre de ses revenus gagnés sur la toile. Laissez vos ambitions prendre place.

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans un business en ligne mais avez du mal à faire votre choix face à la multitude de possibilités offertes ?

Ce guide a été créé pour vous aider à y voir plus clair dans les différentes activités envisageables.

À la fin de cette lecture, nous espérons que vous aurez découvert celle dans laquelle vous souhaitez vous lancer. Celle qui répondra à vos attentes tout en correspondant à vos envies. Bonne lecture !

Gagner de l’argent sur Internet en proposant ses services

Devenir rédacteur freelance

devenir redacteur web

Si vous aimez écrire et que vous maîtrisez la langue française, devenez rédacteur Web. Ce métier consiste à écrire pour le Web : Texte de site Internet, articles de blog, fiches produits, ebook…

Les rédacteurs Web sont de plus en plus sollicités. Exploitez vos talents pour les mettre aux services des entreprises.

En 2019, les sociétés ont tout intérêt à assurer leur présence sur Internet. Pour bien se positionner sur les moteurs de recherche, elles font appel aux rédacteurs Web qui leur fournissent des textes adaptés à ce support.

Vous pouvez exercer ce métier en freelance depuis votre domicile. Votre salaire varie en fonction de votre expérience et de la longueur des textes.

Vous pourrez facilement trouver de clients en recherche de rédacteurs sur des plateformes telles que Textbroker ou Scribeur. Ces sites s’ouvrent aux rédacteurs ayant réussi les tests d’entrée en tant qu’auteur.

Offrir des services de conception graphique

offrir service de conception graphique

Comme pour les services de rédaction, proposer vos services de conception graphique est une bonne solution pour gagner votre vie sur Internet. La conception graphique est nécessaire pour toute communication d’entreprise. Et la communication, c’est ce que les entreprises aiment soigner.

Malheureusement, toutes n’ont pas les moyens de faire appel à une grande entreprise de conception graphique. Devenez la solution à leurs problèmes en proposant vos services.

Vous leur permettez ainsi d’avoir une communication physique et digitale visuellement efficace. De nombreux sites regorgent d’opportunités pour cette activité.

Faire de la conception de sites Web

Si vous savez comment concevoir des sites Web, vous pouvez proposer vos services de conception de sites Web.

Des milliers de particuliers et d’entreprises ont créé leurs sites Web ou souhaitent en créer un. Ceux présents depuis un moment sur la toile ont souvent besoin d’une remise aux goûts du jour. Un site avec un design peu attrayant a peu de chances de retenir les internautes.

Vous lancer dans votre entreprise de conception de sites vous permettra de proposer vos services aux acteurs ayant besoin de vos compétences. Ils vous en seront reconnaissants !

concevoir site web

Développer une application ou un logiciel

La programmation vous passionne ? Pourquoi ne pas développer une application ou un logiciel ? Pour cela, trouvez le besoin pour lequel vous souhaitez apporter une solution. Concevez votre projet et commercialisez-le.

Vous pourrez également vous inscrire sur des plateformes type Upwork pour proposer vos services aux internautes qui ont de beaux projets mais pas les compétences pour les réaliser.

Si vous êtes accro au développement, en plus de gagner de l’argent, vous pourrez travailler sur des projets très enrichissants.

Saisir des données en ligne

Une multitude d’offres de recherches d’opérateurs de saisie de données en ligne sont régulièrement publiées. Si vous aimez taper au clavier et que vous êtes rigoureux, ce métier peut répondre à vos attentes.

Vous exercez à votre domicile et pouvez prétendre à des revenus réguliers. Cette activité vous permettra d’avoir une certaine sécurité financière.

Devenir assistant virtuel

Vous pouvez tout à fait proposer vos services d’assistance aux petites entreprises.

En effet, elles font de plus en plus souvent appel à des assistants virtuels extérieurs pour les aider dans des tâches au quotidien. Ne pouvant pas toujours employer une personne pour cette charge de travail, cette solution convient à beaucoup. Lancez-vous dans l’assistanat virtuel.

C’est donc un métier d’avenir et un bon moyen de gagner de l’argent sur le net.

Traduire des textes

offrir service traduction sur internet

Vous parlez plusieurs langues ? Mettez vos savoirs en action pour gagner de l’argent sur Internet.

Pour cela, proposez vos services de traduction. De nombreuses sociétés ont besoin de ce type de prestations afin de se développer et de présenter leurs services à une clientèle internationale. Vos compétences en intéresseront plus d’une.

Devenir gestionnaire de blog

Vous maîtrisez la gestion d’un CMS et possédez vous-même un blog ? Vous pouvez proposer aux propriétaires de blog de vous déléguer la gestion de leur site.

Ainsi, vous gagnez de l’argent en exploitant vos capacités. Ce type de collaboration est de plus en plus courante. Cela permet au blogueur de se dégager du temps et de pouvoir se consacrer à d’autres missions moins techniques.

Si vous vous lancez, cela vous permettra à vous de gagner de l’argent sur Internet.

Gérer les réseaux sociaux des entreprises

gerer les reseaux sociaux

Même principe pour ce dernier point. De nombreuses sociétés recherchent des experts pour les aider à gérer leur présence sur les réseaux sociaux.

Vous avez l’habitude de surfer sur le Web et le marketing digital vous passionne. Le métier de community manager peut vous permettre de gagner de l’argent sur Internet.

La gestion des réseaux sociaux représente un temps de travail important. Toutes les sociétés n’ont pas les moyens de s’occuper de cette tâche en interne. Mais toutes souhaitent être actives sur les réseaux sociaux. Devenez leur allié.

Comme nous l’avons vu, il est tout à fait possible de proposer ses services pour gagner de l’argent sur Internet.

Selon vos compétences et vos envies, travaillez d’où vous voulez en optant pour un des métiers que nous venons de lister. Il en existe plein d’autres. Nous vous invitons à visiter des sites de freelance, type Upwork, pour constater la diversité des tâches que les prestataires indépendants proposent via Internet.

Gagner de l’argent sur Internet avec l’e-commerce

Acheter et revendre des produits avec le dropshipping

gagner de largent sur internet avec le dropshipping

Afin de gagner de l’argent sur Internet, vous pouvez vous lancer dans une activité de vente en ligne. Grâce au dropshipping, acheter des marchandises pour les revendre sur les places de marché telles que Amazon, Priceminister ou autre. Ce travail vous permettra d’arrondir vos fins de mois.

Concevoir des t-shirts

Vous avez toujours voulu créer votre marque de vêtements ? Concevez vos propres t-shirts sans aucun investissement de départ.

Grâce au site Spreadshirt, concevez votre design vous-même et proposez votre t-shirt à la vente. Dès qu’il sera acheté, un pourcentage des bénéfices vous sera reversé. Un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet sans prendre de risque.

Vendre vos créations artisanales

Vous êtes doué de vos mains ? Faites partager votre talent.

Les produits artisanaux ont la cote, surtout auprès du public féminin. Créez vos produits et mettez-les en vente sur Etsy, la plateforme spécialisée dans la vente de ce type de marchandises (décorations, papeterie, bijoux… ). Grâce à elle, faites découvrir vos créations aux nombreuses acheteuses présentes sur ce site.

Vendre vos photos

Vous êtes amateur ou professionnel de la photographie ? Gagnez de l’argent sur Internet en mettant en vente vos clichés. Des entreprises telles que Deposit Photos vous permettront de recevoir un pourcentage de revenus dès qu’un client paiera pour une de vos photos.

Écrire et vendre un ebook

ecrire vendre des ebooks sur internet

Vous avez toujours rêvé d’écrire un livre ? Lancez-vous ! Il est tout à fait possible de publier un livre électronique pour un coût minime.

Vous pouvez donc écrire sur le sujet de votre choix et décidez de le mettre en vente en format ebook. Les lecteurs de livres électroniques sont de plus en plus nombreux. C’est une belle solution pour obtenir des revenus passifs tout en se faisant plaisir.

Créer des cours en ligne

Si vous avez des compétences particulières dans un domaine, créez des cours en ligne. En enseignant votre savoir via des vidéos, articles ou podcast, vous gagnerez de l’argent. Il est possible d’opter pour cette solution pour parler de beaucoup de domaine.

  • Vous pouvez créer des cours sur le marketing digital ou la programmation.
  • Pour les passionnés de musique, vous pouvez créer des cours pour que les internautes puissent apprendre à jouer d’un instrument.
  • Vous êtes sportif ? Vous pouvez proposer un programme d’entraînement particulier.
  • Vous vous êtes éduqué à la nutrition ? Vendez une formation pour apprendre à manger de façon saine et équilibrée.

Regroupez les savoirs que vous souhaitez transmettre et créez la formation pour le faire. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet.

Faire du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation vous permet de gagner de l’argent pour avoir envoyé des clients vers des produits ou services. Grâce à des liens mis sur votre propre site Web, les liens d’affiliation, vos partenaires peuvent tracer le nombre de visiteurs ayant visité leur site grâce à vous.

Ce système, plutôt simple à mettre en place, vous permet d’obtenir des revenus passifs intéressants. Certains influenceurs gagnent des sommes monstrueuses grâce à l’affiliation.

L’e-commerce a bouleversé les habitudes de consommations. De nouvelles possibilités se sont créées pour les entrepreneurs du Web. Gagnez de l’argent sur Internet grâce à l’une d’elles.

Programme Ambassadeur AlloSuccès, Meilleur programme d'affiliation de l'année ?

allosucces

A la recherche d’un programme d’affiliation qui vous permettra de générer facilement des revenus passifs dans un marché à la croissance exponentielle ?

Découvrez notre test de MentorShow (la plateforme d’affiliations des stars) et AlloSuccès (le programme d’affiliation de MentorShow) sans plus tarder !

Au menu :

  • Produit facile à vendre
  • 45% de commissions
  • Affiliation sur 2 niveau
  • Accompagnement quotidien

Sans oublier…

  • Pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps
  • Pas besoin d’acquérir plein de compétences
  • Pas de site ni de tunnels de vente à créer
  • Pas besoin d’être formé en marketing ou doué en vente
  • Pas besoin de créer de produits
  • Pas besoin de parler à tes clients ou d’assurer le service à la clientèle

Attention, le programme Ambassadeur fermera ces portes début 2020, donc ne tardez pas trop pour vous décider ! (Conseil d’ami)

🔗 Cliquez ici pour découvrir l’opportunité MentorShow et commencer à gagner des revenus dès maintenant, sans rien créer !

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote pour le moment

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>