Hootsuite : Avis Complet sur l’Outil de Gestion de Réseaux Sociaux

Avoir une bonne visibilité en ligne est d’une grande nécessité de nos jours.

Ce caractère passe par l’utilisation des réseaux sociaux qui permettent de faire la publicité de vos produits et services.

Qu’il s’agisse d’un blogueur, un Youtubeur ou d’une grande entreprise, il est indispensable de bien gérer son image et d’être activement présent sur les réseaux. Avec Hootsuite, gérez désormais tous vos comptes en un seul clic et au même endroit.

La rédaction s’est chargée de tester Hootsuite pendant une semaine. Nos appréciations sur Hootsuite.

Quels réseaux sociaux gérer à travers Hootsuite ?

Hootsuite intervient dans l’administration des réseaux sociaux suivants : Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin, Pinterest, etc. Intéressons-nous à présent aux différents services dont Hootsuite permet de profiter sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.

Les fonctionnalités de Hootsuite

plateforme d administration des reseaux sociaux

Hootsuite permet de jouir de diverses fonctionnalités. On citera entre autres :

  • La programmation de vos publications en fonction des dates et horaires voulus
  • Un outil de surveillance des réseaux sociaux, dont vos flux personnalisés, hashtags, etc.
  • L’amélioration du contenu web présenté et la possibilité de les organiser dans une bibliothèque
  • Disponibilité d’un rapport analytique qui permet d’avoir un rapport personnalisé sur vos actions et d’en savoir plus sur l’évolution de vos comptes
  • Possibilité de travailler en équipe : assigner des tâches, suivre des tâches, etc.

Utiliser Facebook sur Hootsuite

Sans doute le réseau social le plus populaire, Facebook est la première plateforme visée par Hootsuite et ses services. Ainsi, il donne la possibilité de gérer l’ensemble de vos vidéos, publications et images. Hootsuite permet également de préparer vos différentes publications dans son tableau de bord et de les publier ultérieurement.

Il est très pratique quand on publie régulièrement des posts et qu’on souhaite gagner du temps. De cette façon, vous pourrez préparer à l’avance l’ensemble de vos posts et procéder à une programmation de leur publication. Si vous gérez un groupe ou une page Facebook avec une tierce personne, l’outil vous donne la possibilité de scinder les différentes tâches et de les attribuer aux autres membres.

Pour une page d’une grande notoriété qui se retrouve dans différentes régions par exemple, il sera plus judicieux de laisser la réponse à un commentaire à une équipe de la même région. Enfin, Hootsuite permet d’avoir accès à un ensemble de rapport analytique qui vous permettra de voir les différentes interventions concernant vos publications.

Vous avez également la possibilité de vérifier l’évolution de votre compte via les KPI comme l’augmentation du nombre de fans, les liens, etc.

Utiliser Instagram sur Hootsuite

faites tout en alliant instagram et hootsuite

À l’image de Facebook, vous avez la possibilité de gérer votre compte Instagram à partir de Hootsuite. Vous pourrez mettre en favoris les publications importantes de vos concurrents, de vos clients et fans, les hashtags, les photos par localisations.

Vous avez également la possibilité d’avoir un rapport visuel sur l’ensemble de vos faits comme : le nombre de followers, de Like, etc. Des tableaux simplifiés faisant office de raccourcis permettent d’avoir un aperçu général de l’ensemble des engagements généré par vos publications.

Contrairement aux robots Instagram qui permettent la gestion de l’automatisation des tâches comme le follow/unfollow, Hootsuite ne permet pas de mener ces actions. Intéressez-vous aux outils comme Jarvee ou Combin pour ces genres de tâches.

Les résultats de vos publications Instagram sont affichés dans de beaux tableaux simples et clairs qui vous permettront de distinguer toutes vos activités : Like, follower gagné, et autres.

Utiliser YouTube sur Hootsuite

À l’exemple de Facebook et Instagram, la gestion d’un compte YouTube est possible à partir de l’interface de Hootsuite. Ainsi, vous pourrez programmer la mise en ligne de vos vidéos YouTube vers d’autres réseaux sociaux.

La disponibilité d’un espace de travail collaboratif vous permet d’assigner la publication de certaines vidéo à d’autres membres sans que vous n’ayez à leur donner votre mot de passe. Bien évidemment, il est possible de programmer la publication de plusieurs vidéos.

Vous pourrez ainsi gagner du temps et vous concentrer sur la réalisation d’autres vidéos. Hootsuite vous permet de suivre les différents chiffres liés à vos vidéos comme le nombre de Like, le nombre de personnes suivant la vidéo, etc.

Utiliser Linkedin sur Hootsuite

Réseau professionnel le plus connu, Linkedin peut être aussi géré à partir de Hootsuite. Vous avez la possibilité de programmer vos posts et bien mieux encore, vous pourrez destiner vos posts à une audience spécifique qu’il s’agisse d’un secteur d’activité, un lieu donné ou un emplacement.

Comme sur l’ensemble des autres plateformes, vous pouvez avoir accès à vos statistiques afin de voir les personnes touchées par vos publications. Grâce à un rapport détaillé, vous pourrez savoir quelles sont les publications qui ont attiré le plus d’attention et celles qui n’ont créé aucun engagement.

Il est important de signaler que la gestion automatique des tâches telles que l’ajout automatique de compte et l’envoi de message automatique ne sont pas disponibles sur Hootsuite. Pour ce genre d’action, optez plutôt pour un logiciel comme Jarvee.

Utiliser Twitter sur Hootsuite

garantir la croissance des abonnes avec hootsuite

Hootsuite vous permet également de gérer votre compte Twitter. Grâce à son tableau de bord, vous avez la possibilité d’automatiser vos publications, photos, vidéos, etc. L’espace de travail collaboratif est aussi disponible pour cette plateforme.

Utiliser Pinterest sur Hootsuite

 À l’image de tous les autres réseaux sociaux, vous pourrez procéder à la gestion de votre compte Pinterest à travers Hootsuite. Ici, vous avez la possibilité de gérer tous vos images et tableaux qu’ils soient privés ou pas. Un espace de travail disponible vous permet également d’assigner certaines tâches à d’autres personnes.

Gérez vos comptes plus efficacement avec Hootsuite

Pour la gestion de vos comptes, Hootsuite s’avère être un outil d’une grande efficacité. Il vous permet de gérer l’ensemble de vos comptes à partir d’un seul tableau de bord. Si vous disposez de plusieurs comptes, cet outil vous sera d’une grande utilité pour gagner du temps.

Toutefois, vous pouvez vous en passer si vous avez seulement un ou deux comptes à gérer. Hootsuite n’est pas un outil qui permet d’augmenter votre audience en automatisant vos follows et like. Il n’est donc pas destiné aux growth hackers.

Son but étant de vous aider à automatiser certaines tâches qui vous permettront de gagner beaucoup de temps, mais aussi de suivre de près l’activité de vos comptes. Grâce à son espace de travail collaboratif, cet outil est d’une grande utilité pour les entreprises dont la présence sur les réseaux sociaux est indispensable.

Quel abonnement pour Hootsuite ?

hootsuite forfaits

Pour avoir accès aux différents services de Hootsuite, il existe 4 types de forfaits :

Professional

Le forfait professionnel est accessible à partir de 25 euros par mois valable pour un utilisateur et 10 profils. Il inclut les fonctionnalités suivantes :

  • les services disponibles pour un forfait gratuit ;
  • la programmation de vos publications de façon automatique ;
  • les indicateurs clés pour évoluer vos performances ;
  • un portefeuille de 500 euros maximum par mois pour booster vos publications grâce à la publicité.

Team

Pour avoir accès à un forfait team, il faut préparer la modique somme de 109 euros par mois. Ce forfait est valable pour 3 utilisateurs et permet d’avoir accès à 20 profils. Il permet de (d’) :

  • disposer des fonctionnalités d’un forfait Professional ;
  • attribuer des messages aux autres membres ;
  • faire des analyses personnalisées de votre compte ;
  • exporter vos rapports.
  • attribuer un portefeuille de 2000 euros maximum par mois pour les dépenses publicitaires.

Business

Le forfait business est le plus grand forfait proposé pour avoir les services de Hootsuite. Il est accessible à partir de 599 euros par mois et permet de disposer de 5 utilisateurs pour 35 profils utilisables.

Pour un forfait business, on dispose :

  • des services disponibles au forfait team ;
  • d’un flux d’acceptation flexible ;
  • d’une possibilité dintégration individuelle d’une heure.

L’activation de ce forfait vous donne également accès à 5 certifications de compétence ainsi qu’à une assistance continue des services de Hootsuite.

On note également la présence de dépenses publicitaires qui peuvent aller jusqu’à 5000 euros par mois pour vous permettre de booster vos publications.

Utiliser Hootsuite gratuitement

Pour vos 30 premiers jours, vous pouvez utiliser Hootsuite gratuitement.

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