KWFinder Avis : Test de l’Outil SEO

Avez-vous déjà entendu parler de KWFinder ? Pas vraiment, j’imagine.

Il est pourtant l’un des meilleurs outils SEO existants dans le domaine du SEO à l’instar de Keyword Planner Tool de Google.

Lorsqu’on regarde de plus près, on se rend compte que le Keyword Planner Tool de Google comporte une faille inratable : il n’affiche plus le nombre de recherches effectuées durant le mois.

Quotidiennement, un seul mot peut être recherché de manière précise (volume de recherche moyen précis).

Il existe néanmoins des outils qui permettent de déterminer les chiffres exactes du volume de recherche ou bien simplement pour réaliser les recherches. Parmi ses outils, on a SEMRush, Yooda, Moz, SEObserver, KWFinder et bien d’autres.

Pour cet article, seul KWFinder nous intéresse ici.

Très utilisé dans le domaine du SEO, KWFinder, au moyen des outils comme Majestic et Moz, vous permet de connaître le nombre de recherches mensuelles effectuées autour d’un mot-clé ou connaître les mots connexes ou la difficulté à ranker liée au mot-clé.

Créé et mis en route en 2014, KWFinder a connu depuis lors plusieurs améliorations le rendant de plus en plus performant.

Ses fonctionnalités peuvent vous permettre de :

  • Connaître pour un mot-clé, le nombre de recherches mensuelles et les variations possibles
  • Avoir une idée des difficultés liées au positionnement sur une niche
  • Détecter les métriques et les comparer au besoin
  • Analyser dans toutes les langues y sont prises en compte

kwfinder

Vous désirez connaître les statistiques liées à un mot-clé, et ce pour une année donnée ? KWFinder est votre partenaire.

Il vous offre plusieurs autres fonctionnalités plus intéressantes : métriques SEO et sociales des premiers résultats, la difficulté liée au positionnement sur une échelle de 100, le niveau de compétition dans les résultats payants et bien d’autres.

Pour toutes ses fonctionnalités, KWFinder est offert à un coût abordable à tous.

Pour ma part, j’ai choisi l’offre le plus basique qui me permet de faire exactement ce que je veux.

En dehors du SEO, KWFinder vous aide à trouver quelles idées de niche ou d’articles pourraient être bénéfiques pour vous.

Vous pouvez aussi avoir une liste des mots (univers sémantique) sur laquelle vous pouvez mettre l’accent lors de votre travail de rédaction.

KWFinder, même en ayant les mêmes fonctionnalités que SECockpit et Long Tail Pro, est moins coûteux que la concurrence.

Avoir un abonnement pour KWFinder, vous donne accès à un autre outil : SERPChecker. La visibilité sur les résultats de recherche d’un mot-clé se fait alors plus aisément.

L’outil SERPChecker qui est mis à votre disposition vous permet d’avoir des résultats pointus de recherche que ce soit sur PC ou sur smartphone.

Dans les résultats fournis par cet outil, vous pourrez avoir des informations comme : l’URL de la page, le nombre de backlinks, les partages Facebook ou Google+

Parmi les onglets disponibles dans cet outil, « Snapshot » vous permet d’avoir une idée de la SERP selon une langue donnée sans pour autant faire la recherche sur Google, et bien plus avec l’onglet « Load more results ».

Pour le budget proposé, vous n’avez plus de prétexte pour ne pas opter pour KWFinder. Vous ne serez pas du tout déçus.

Cliquez ici pour Découvrir Gratuitement KWFinder

Aucun Commentaire

Leave a reply