Les 5 Meilleurs Outils Webmarketing Tout-en-Un pour Faire du CA$H

Le webmarketing est tout simplement le fait d’utiliser le web afin de se faire connaitre ou de faire connaitre les activités de son entreprise. Il s’agit aussi de l’ensemble des stratégies publicitaires et de marketing sur internet calquées sur les méthodes du marketing classique.

Autrement, il s’agit d’une version numérique et moderne du marketing classique grâce aux diverses avancées technologiques. Le principal enjeu du webmarketing est d’obtenir un trafic, c’est-à-dire, entraîner plus de visiteurs vers le site internet de l’entreprise. Ces internautes se changeront ensuite en prospects qui pourraient ensuite se transformer en clients pour la société.

Ces clients pourront, par la suite, recommander l’entreprise à d’autres membres de leur entourage. De cette manière, la croissance et le développement du chiffre d’affaires seront assurés. Mais pour atteindre ce niveau, il est important d’utiliser les outils adéquats.

Il existe plusieurs catégories d’instruments qui permettent de réussir le webmarketing. Les outils classiques tels que l’e-mail groupé, les réseaux sociaux en l’occurrence Facebook, les interfaces communautaires des entreprises, le commerce social, les interfaces de curation, les logiciels et les réseaux sociaux de photos.

Les logiciels sont des instruments très importants pour réussir le webmarketing. Tour d’horizon sur les 5 meilleurs outils webmarketing.

Systeme.io

systeme.io image

Créé par Aurélien Amacker, Système.io est une application qui vous permet de gérer totalement et de manière intuitive votre stratégie marketing sur le web.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise sur internet, cette application vous permettra de gérer vos différentes activités plus facilement.  Quel que soit votre cadre d’activités (vente de produits ou de services), système.io est un outil webmarketing qui vous permettra d’avoir plus de temps et d’énergie pour bien gérer votre business.

Cette solution vous permet de réaliser via une seule interface une majorité des activités du webmarketing :

  • l’e-mail marketing pour envoyer des messages électroniques aux prospects et aux clients ;
  • la conception d’un tunnel de vente essentiel pour l’hébergement des pages web réservées à la présentation et la commercialisation de produits et prestations ;
  • l’administration des tâches financières telles que la réception de l’argent de la vente et la livraison du produit acheté au consommateur.

Ses avantages

  • Il permet de centraliser toutes les options dans un seul instrument. De cette manière, vous avez la possibilité de désengorger votre site et de vous débarrasser de tous les outils qui étaient indispensables pour la réalisation de vos pages de capture, à l’administration de vos listes de messages électroniques à envoyer, à la conception de vos tunnels de vente ainsi qu’à la réalisation des différentes opérations financières sur votre plateforme web.
  • La plateforme intègre plusieurs langues telles que le français, l’anglais, etc.
  • De nombreuses options sont ajoutées régulièrement pour le perfectionner grâce aux mises à jour.
  • Ce logiciel complet se révèle même bien plus efficace que les autorépondeurs traditionnels du marché.
  • L’outil peut être utilisé aussi bien en tant que CRM qu’en tant qu’instrument de gestion des prospects et des clients de l’entreprise.
  • C’est l’outil marketing tout-en-un le moins cher du marché comparativement à Clickfunnels, Learnybox et dont l’utilisation est très facile. Tous les outils dont vous avez besoin sont réunis dans un seul et même logiciel.

Ses inconvénients

  • La plateforme manque de quelques options avancées dans l’autorépondeur par rapport aux autres logiciels du marché.
  • Les outils de formation ne sont pas aussi disponibles sur cette plateforme.

Learnybox

logo learnybox

Si vous êtes un prestataire de services en ligne et que vous avez besoin d’un outil qui vous convient parfaitement, Learnybox est l’outil qu’il vous faut.

Il s’agit d’une interface en ligne qui permet d’effectuer l’hébergement de vos vidéos : vous pouvez créer votre site avec un blog, vous avez accès à d’intéressantes landing pages de vente et vous profitez d’un emailing hors du commun. Si vous devez réaliser des tunnels de vente, il s’agit de l’outil webmarketing à ne pas négliger.

Créé par Lorenzo Pancino, Learnybox est une plateforme qui met à votre disposition de nombreux instruments pour la création d’un réel site internet équipé de tunnels de vente solides et très performants. Si vous avez conscience de la valeur des tunnels de vente pour vos activités en ligne, vous bénéficierez certainement du meilleur service avec Learnybox.

Ses avantages

Cet outil est équipé :

  • d’un dispositif d’hébergement des vidéos et des formations. Le principe est simple : vos formations seront divisées en modules et en pages. Par conséquent, vous pourrez en créer un nombre illimité en fonction de vos objectifs. L’interface du logiciel est très intuitive et responsive. Si vous êtes un formateur par exemple, il s’agit de l’outil à utiliser absolument.
  • D’une fonctionnalité qui permet de créer des landing pages. De la même façon que Clickfunnels, Learnybox met à votre disposition des outils semblables qui vous permettront de fabriquer facilement des pages de ventes. Vous n’avez même pas besoin d’avoir des connaissances en informatique. Il suffit de réaliser un glissement des divers éléments pour avoir un ensemble et créer votre page.
  • D’une plateforme de mailing idéale pour la conception des séquences de mails et de relance. Vous pouvez donc relier les formulaires d’inscription grâce à la messagerie électronique avec les plus grands fournisseurs de mailing.
  • Des moyens de paiements et de formulaires personnalisables pour la vente de vos formations.
  • D’un dispositif d’affiliation assez puissant pour la gestion de vos affiliés. Quel que soit votre domaine d’activités, vous pouvez très bien vendre des formations en ligne grâce à cet outil.

Ses inconvénients

  • Le prix des différents packs de ces outils peut représenter un frein considérable à l’utilisation de cet outil. Le pack le plus complet de cette plateforme coûte en effet 249 euros par mois.
  • Le graphisme de l’outil doit être amélioré car l’éditeur ne donne pas vraiment envie.

Clickfunnels

clickfunnels-image

À l’instar des deux premiers logiciels que vous venez de découvrir, Clickfunnels est un outil qui permet aussi de concevoir de beaux tunnels de vente. Lorsqu’il faut créer des landing pages ou des pages d’une plateforme web, la majorité des entrepreneurs pensent à clickfunnels.

Ce logiciel est surtout utilisé pour la création de webinar, les pages de ventes de produits, le dropshipping ou pour vendre de l’info produit. Cependant, les fonctionnalités de l’outil surpassent ce simple usage grâce à l’option de gestion des tunnels de courrier électronique et les programmes d’affiliation. Même si son prix élevé représente son principal point faible, clickfunnels permet aux propriétaires des sites internet de réaliser la vente d’infoproduits ou d’articles physiques.

En effet, le terme « funnel » signifie littéralement “entonnoir” ou tout simplement tunnel de vente dans le secteur du marketing. Dans ce tunnel, le marketeur est assez conscient du fait que tous les éléments qui sont présents à l’entrée du tunnel ne seront probablement pas à la sortie. Cette diminution du nombre est principalement due à une transformation dans le tunnel : le processus de conversion du prospect en client.

Ses avantages

  • Conception idéale des landing pages grâce au glissement des éléments. Tout comme avec Learnybox, vous n’avez pas besoin d’être un as de la programmation.
  • Disponibilité des templates payants ou gratuits pour la vente de vos produits et la mise à disposition d’un tunnel conçu à l’avance et performant.
  • Outil responsive, facile à utiliser et performant car il permet une hausse véritable de vos conversions.

Ses inconvénients

Cependant, le coût de ce logiciel est aussi élevé. En effet, il est à 97$ par mois. Un coût qui est très vite balayé par les performances offertes par cette plateforme.

Wolfeo

wolfeo logo

Dans l’univers des plateformes webmarketing tout-en-un, l’innovation est au rendez-vous. De nombreux développeurs créent des logiciels qui joueront le même rôle que Learnybox, Système.io et Clickfunnels. C’est ce qu’a fait Kevin Hanot en créant l’outil Wolfeo, une plateforme basée en Irlande. Ce nouveau logiciel vient concurrencer les autres outils phares déjà disponibles sur le marché.

Toutes les caractéristiques de Wolfeo sont celles d’un outil webmarketing tout-en-un. Elle permet aux propriétaires d’une entreprise en ligne de vendre leurs produits, de développer leurs services et les coachings, de mieux commercialiser les formations en ligne.

Quelle que soit l’activité de l’utilisateur, il arrive à déployer facilement les bumps et upsells, à créer de manière très rapide les rapports et à relancer les paniers des clients qui sont abandonnés.

Ses avantages

  • Grâce à un puissant autorépondeur, cet outil aide l’entrepreneur à faire le lancement de son produit de manière orchestrée ou séquencée.
  • La plateforme propose des modèles de webinaires ou de conférences en ligne. L’entrepreneur peut s’en inspirer et y ajouter sa touche personnelle.
  • Wolfeo permet à l’utilisateur d’initier des actions promotion rapide ou la fidélisation client. De cette manière, les prospects et les clients sont plus attirés vers l’entreprise, ce qui génère souvent des ventes additionnelles. Il se charge de segmenter les contacts dans un milieu totalement automatisé.

Ses inconvénients

Le principal inconvénient de Wolfeo réside dans la formule basique de la plateforme. Cette formule est uniquement réduite à 10 pages de ventes et 2500 contacts. De plus, la formule la plus complète de la plateforme est à plus de 500 $ par mois.

Kartra

kartra

Dans la dernière partie de ce guide sur les meilleurs outils webmarketing tout-en-un, la plateforme que nous allons présenter est Kartra. Ce logiciel imaginé et conçu par Frank Kern est une plateforme dont l’ambition est de devenir un réel concurrent de Clickfunnels en peu de temps.

Ses avantages

Cette plateforme permet à l’entrepreneur de :

  • Réaliser la mise en vente et la promotion de n’importe quel type de prestations. Il peut s’agir des formations en ligne, de la vente des livres en ligne, du coaching, etc.
  • Effectuer à peu près toutes les tâches que propose le logiciel Clickfunnels. De plus, Kartra donne l’opportunité à son utilisateur de réussir l’élaboration et l’automatisation de campagnes publicitaires très efficaces avec son dispositif basé sur le conditionnement logique.

Ses inconvénients

  • La plateforme n’est pas encore assez performante pour la création des tunnels de vente, ce qui constitue un réel inconvénient face aux autres logiciels.
  • Son fonctionnement pour créer les tunnels de vente n’est pas du goût de tous.
  • Par ailleurs, l’accès à la plateforme est assez cher puisque la formule basique est à 89$ par mois et la plus complète est à 524$ par mois.

Conclusion

En résumé, Système.io, Learnybox, Clickfunnels, Wolfeo et Kartra sont les outils de webmarketing les plus performants sur le marché actuellement. Cependant, chacune de ces plateformes se démarque au niveau des options et du prix surtout. Pour faire le bon choix, vous devez considérer vos objectifs, vos besoins et votre budget.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>