Les 7 Meilleurs Thèmes WordPress pour les Infopreneurs et Entrepeneurs

Dans la conception d’un blog ou d’un site Web, le contenu et le design font loi. En tant qu’infopreneur ou webmarketeur, la toile vous offre une vitrine sans commune mesure.

Mais pour que votre plateforme internet ait une réelle portée, la qualité est primordiale, autant dans sa réalisation que dans son animation.

Si vous débutez dans le domaine, il n’est pas évident de trouver vos repères. Mais fort heureusement, vous pouvez poser des bases solides grâce au logiciel WordPress.

On vous propose de découvrir quelques-uns des meilleurs thèmes de cet univers : ThriveThemes, Divi, Avada, X, OptimizePress, Rehub et Salient.

Thrive Themes, pour débuter en toute simplicité

Les meilleurs thèmes WordPress pour infopreneurs et webmarketeurs

Thrive Themes est un outil qui convient autant aux débutants qu’aux utilisateurs chevronnés.

Il offre une solution pour ajouter une nouvelle page web ou changer complètement l’interface de votre site.

En phase d’édition, ce thème (ou plutôt cette suite complète d’outils) livre un aperçu en temps réel des changements effectués. Son extension Thrive Architect facilite grandement les modifications, y compris sur un site déjà existant.

Le thème regorge d’une multitude d’options pour peaufiner le rendu graphique.

Sans disposer de connaissances poussées en Web design, vous n’aurez aucun mal à modéliser un site agréable à voir.

Avec un total de 10 templates recensés à ce jour, vous avez entièrement la main sur l’esthétique de votre site ou blog.

Le professionnalisme allié à la simplicité, voilà ce qui caractérise Thrive Themes. Si vous recherchez un thème pour votre site e-commerce, vous pouvez choisir celui-ci sans hésiter.

Pour une campagne de promotion d’un produit par exemple, vous avez le choix entre des modèles de pages et des graphiques variés.

Il vous suffira de faire une sélection des éléments qui cadrent le mieux avec votre projet.

Cliquez ici pour découvrir les thèmes et extensions de chez Thrive Themes !

 

Divi, le thème WordPress populaire par excellence

divi theme

Dans le système WordPress, il est difficile de ne pas remarquer Divi, tant il a de qualités à faire valoir. On parle tout d’abord de son utilisation qui est assez simple à maîtriser.

Après quelques tâtonnements, vous prendrez vite le coup de main. Vous allez aimer sa polyvalence et son élégance.

Divi embarque un page-builder ou constructeur de pages qui est un outil de premier choix pour la mise en forme de vos sites.

Même s’il est possible de se contenter des réglages par défaut, il n’en demeure pas moins que vous avez diverses options de personnalisation à votre portée.

Divi intègre également un gestionnaire de diaporamas pour la mise en place des sliders.

L’utilisation du Divi Builder est un réel bonheur avec des fonctionnalités permettant d’effectuer rapidement des modifications de l’interface sans avoir besoin d’une prévisualisation du contenu.

Les utilisateurs de Divi disposent également d’un support de qualité avec une documentation bien élaborée et une assistance technique très réactive.

Cliquez ici pour Découvrir le Thème Divi de chez Elegant Themes !

 

Avada, un thème à succès

avada theme

Avada est une référence en ce qui touche aux thèmes WordPress. Ses principaux arguments : une esthétique léchée et une foule d’options natives.

L’objectif visé, permettre à ceux qui le souhaitent de prendre en main la création de leur site sans avoir à toucher au code.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous baser sur les démos fournies par Avada. Elles sont détaillées et abordent chaque aspect structurel de la création d’une plateforme web.

Pour les diaporamas, comptez sur Fusion Slider, Elastic Slider, Layer Slider et Revolution Slider.

Et si votre ambition est de créer une boutique en ligne, sachez que Avada est compatible avec un grand nombre d’extensions dont Woo Commerce.

Il interagit également avec Gravity Forms consacré aux formulaires WordPress, mais aussi Polylang et WPML pour ce qui concerne le volet multilingue. C’est dire le formidable outil dont vous disposez avec Avada.

Cliquez ici pour Découvrir le Thème WordPress Avada !

 

Le thème X, des plug-ins à foison

Large choix d'options de personnalisation d'interface de site web

Le thème X est connu pour la multiplicité de ses extensions. Si on s’amuse à les compter, on en découvre 25 en tout. Entre autres, il y a :

  • Essential Grid
  • Content Dock
  • Cornerstone
  • Custom 404
  • EnviraGallery
  • Facebook Comments

Elles sont consacrées à des fonctions basiques comme les diaporamas et d’autres plus élaborées pour le design.

En fonction de la nature de votre site, l’utilité de certains de ces plug-ins sera plus évidente que d’autres. Bien évidemment le thème X a des affinités avec BuddyPress, WPML, Contact Form ou Woo Commerce.

Afin de permettre aux utilisateurs de se retrouver parmi toutes ces fonctionnalités, les développeurs ont pris soin de mettre sur pied une documentation fouillée.

Elle est complète et englobe toutes les interrogations et les inquiétudes que vous pourriez avoir dans l’utilisation du thème X.

En ce qui concerne les modifications de contenu, elles sont réalisables sans nécessiter de rafraîchissement des pages.

Cliquez ici pour Découvrir le Thème WordPress X Theme !

 

OptimizePress, l’unanimité auprès des utilisateurs

Un thème WordPress moderne et polyvalent pour infopreneur et webmarketeur

Avec OptimizePress, vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps avant de mettre en place le design ou les fonctionnalités de votre site.

Qu’il soit dédié à la vente de produits ou à la promotion de services, vous avez de quoi en faire une plateforme de qualité.

Des formulaires d’inscription, aux pages de vente, OptimizePress fournit l’essentiel des composantes pour réussir la monétisation de votre site.

En gros, ce thème est indiqué pour la direction du trafic sur votre page, prospecter et vous construire une base de clients satisfaisante.

De telles réalisations sont possibles grâce aux builders d’OptimizePress qui permettent notamment la création de pages de capture et de tunnels de vente.

S’il arrive que vous vous retrouviez à court d’idées pour l’aspect visuel, il ne vous reste qu’à piocher parmi les modèles graphiques ou les catalogues d’images ou de couleurs.

Cliquez ici pour Découvrir le Thème OptimizePress 3.0 !

 

Rehub, un thème WordPress moderne et polyvalent

rehub theme wordpress

Rehub est un thème qu’un webmarketeur peut facilement conseiller à ses clients.

Il peut se déployer sur des sites traitant de la vente en ligne ou orientés vers la production de contenus à valeur ajoutée. Rehub, c’est un template qui se décline également sur les blogs.

Il prend en charge les liens d’affiliation, ce qui le classe dans la catégorie des thèmes à utiliser pour la conversion des prospects. Il est courant d’associer Rehub aux thèmes d’affiliation.

En effet, il comprend Content Egg qui se révèle très utile dans la construction et la gestion des liens.

Pour l’intégration des contenus, plusieurs modèles sont disponibles dans différents formats.

Vous pourrez vous habituer très vite au fonctionnement de Rehub.

Il est recommandé surtout pour la conception d’un site qui prévoit des fonctionnalités telles que la comparaison de tarifs ou de prix, de même que la critique de produits.

Avec la présence de l’extension Woo Commerce ou BbPress, il est aisé de développer l’aspect commercial de votre plateforme web sans vous retrouver à court d’idées.

Il est aussi possible de combiner plusieurs fonctions sur un seul site sans pour autant nuire à son harmonie.

Pour ce qui est de l’expérience d’utilisation finale, la fluidité est au rendez-vous, tant dans le chargement des pages que dans la navigation entre les différents menus ou sous-parties.

Cliquez ici pour Découvrir le Thème WordPress Rehub !

 

Salient, un thème idéal pour le design one-page

Plusieurs fonctions pour les thèmes WordPress

Les caractéristiques de Salient qui sautent aux yeux sont la beauté et le soin apportés aux animations. Les diaporamas s’enchaînent sans forcer, avec des effets de défilement variés.

Cette particularité en fait un thème qui se positionne haut dans le choix des créateurs ou animateurs de blogs.

Au nombre des outils qui composent Salient, on retrouve Visual Composer, et des modules “maison” tels que animated title, split heading, ou cascading images.

Le diaporama natif, Nectar Slide, a l’avantage de la sobriété et de l’élégance. Cela dit, pour ce qui est en rapport avec le graphisme, de nombreux réglages peuvent être faits pour personnaliser l’aperçu.

La disposition des options (Call to Action, typographie, footer, la police, etc.) est bien agencée pour vous permettre de vous situer rapidement.

Cliquez ici pour Découvrir le Thème WordPress Salient  !

 

 

Conclusion

Les différents thèmes abordés, Thrive Themes, Divi, Avada, X, OptimizePress, Rehub et Salient, sont cités parmi les meilleurs du marché.

Chacun est caractérisé par des fonctionnalités ou un positionnement donné, mais ils se rejoignent dans leur propension à créer des sites ou blogs de qualité.

Dotés d’une propriété responsive design, ils s’adaptent à tous les formats d’utilisation, ordinateurs, tablettes, etc. L’acquisition de ces thèmes se fait en général sur Theme Forest, le principal site consacré à leur vente.

Il y est mis à la disposition des infopreneurs et webmarketeurs, une assistance et un support technique complet.

Il convient de signaler qu’en fonction du prix d’achat du thème, il est utilisable sur un nombre restreint ou illimité de sites.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>