VosFactures : Avis sur le Logiciel de Facturation en Ligne

VosFactures est un logiciel de facturation complètement digital, c’est-à-dire disponible en ligne, offrant aux entrepreneurs la possibilité d’avoir accès rapidement et facilement à toute leur comptabilité sur de nombreux supports comme un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

La grande force de ce logiciel est la création de factures et d’autres documents comme les avoirs, les acomptes ou les devis très rapidement. Grâce à VosFactures, vous gagnerez du temps en utilisant des templates réutilisables de documents par exemple.

Cet outil a élargi son offre et est désormais aussi capable de vous accompagner du paiement en ligne jusqu’à la gestion des stocks. C’est donc un formidable outil tout-en-un vous donnant une vision globale sur votre activité.
Découvrons maintenant plus profondément cet outil pour pouvoir vous proposer notre verdict.

logiciel de facturation en ligne

Présentation de l’outil VosFactures

Outil de facturation et donc de comptabilité tout-en-un, ce logiciel vous accompagnera pour toutes vos démarches avec le client, que ce soit pour la création d’un devis comme pour une relance ou un rapport.

Très simple d’utilisation, cet outil s’adresse principalement à toutes les entreprises n’ayant pas de pôle dédié à la comptabilité et souhaitant automatiser leurs processus de facturation. Effectivement, la facturation est souvent une tâche chronophage qui empêche les entreprises de se focaliser sur leur production réelle.

Grâce à VosFactures, vous pourrez automatiser toutes ces petites tâches en seulement quelques clics mais aussi garder l’historique complet de toutes les opérations entreprises avec un suivi en temps réel.

Les principales fonctionnalités de VosFactures

Cet outil est avant un logiciel d’édition en ligne, c’est-à-dire sur Internet, de factures à destination de vos différents clients. Plus qu’éditer des factures, il peut aussi vous permettre de créer des devis et d’autres documents de facturation.

Ensuite, VosFactures vous suit tout au long de votre activité grâce à de nombreuses fonctionnalités comme la base de données de produits qui vous permettra d’automatiser de manière encore plus poussée la création des devis, le gestionnaire des paiements en ligne qui vous aidera à déterminer l’état d’une facture, si elle a été envoyée, payée, etc.

Vous aurez ainsi un suivi commercial complet et très efficace. Enfin, cet outil vous suit dans toutes vos transactions nationales comme étrangères. Effectivement, le logiciel propose un service automatique de conversion des devises et de traduction des documents.

Vous pourrez donc envoyer sans problème un devis à un client étranger dans sa langue et avec le montant converti selon les taux de change officiels du jour.

selectionner un mode de paiement

Fonctionnement

VosFactures est un logiciel très simple. Il s’adresse en effet à tous ceux ne voulant pas perdre leur temps dans des tâches telles que la comptabilité. Tout est donc mis en place pour vous permettre d’automatiser facilement et rapidement toutes vos tâches.

Par exemple, pour créer une facture, vous n’aurez qu’à créer un premier exemple de facture, un exemple type, pour que le logiciel puisse le réutiliser et l’adapter automatiquement selon les coordonnées du client et le contenu de la commande.

Ensuite, VosFactures enregistre systématiquement tous vos documents envoyés et les paiements reçus. Vous avez donc des rapports précis sur le panier moyen, l’efficacité de vos devis, etc. Ils sont disponibles facilement sur le site et leurs données sont mises à jour en temps réel.

Ces rapports sont optimisés pour que vous en tiriez des conclusions intéressantes dans la stratégie et la gestion de l’entreprise.

Performance et Intérêt de VosFactures au quotidien

Intégration, automatisation et suivi en temps réel. Voilà les trois mots-clés de cet outil et ce qui en fait la grande force. Effectivement, c’est particulièrement ce qui le différencie des autres outils de facturation en ligne.

Grâce à VosFactures, vous pourrez intégrer d’autres outils comme WooCommerce, PrestaShop ou même Stripe et PayPal pour les paiements par exemple. Avec ces outils, vous bénéficierez d’une nouvelle synergie entre différentes plateforme. En effet, elles se complètent entre elles pour simplifier votre travail et le rendre plus rapide.

L’automatisation vous permet, elle, de gagner un temps précieux et d’avoir un travail plus régulier. L’automatisation, c’est aussi la possibilité d’avoir accès à des statistiques importantes pour la gestion de votre entreprise résumées dans des rapports contextualisés.

Enfin, VosFactures vous garantit un suivi personnalisé grâce à leur support client réactif et compétent. Ils seront disponibles pour vous aider dans la résolution de tous vos problèmes mais aussi pour écouter vos suggestions d’amélioration de l’outil.

automatisation des taches

Avantages

Le premier avantage du logiciel est indéniablement sa simplicité et sa rapidité d’utilisation. Nous avons déjà mentionné ces deux aspects dans notre présentation.

L’outil est simple à prendre en mains et conviendra à toutes les personnes, même aux plus réfractaires à l’informatique. Il ne demande aucune connaissance en comptabilité. Vous serez guidés pas à pas grâce aux différents tutoriels et au support client extrêmement réactif.

Ensuite, VosFactures garantit une sécurité à toutes les étapes de votre utilisation de leur logiciel, de la facturation au paiement grâce à des technologies mises à jour constamment. Les données que vous partagez par cet outil sont précieuses et ne doivent pas être accessibles à tous. Disposer d’un tel logiciel permet de sécuriser vos données.

Enfin le prix, très accessible, et la période d’essai gratuite constituent des avantages particulièrement intéressants de VosFactures.

Inconvénient

Très simple d’utilisation, VosFactures l’est peut-être un peu trop. Afin de permettre une meilleure accessibilité et une meilleure lecture des données, le site propose peu de fonctionnalités très poussées notamment au niveau des statistiques disponibles pour étudier la situation de votre entreprise.

Verdict

Finalement, VosFactures est sans doute l’un des meilleurs outils de facturation grâce à sa simplicité d’utilisation. Il permettra à tous les nouveaux entrepreneurs de suivre leur comptabilité à la fois sans y perdre trop de temps mais aussi sans la négliger afin qu’elle puisse apporter des clés de lecture intéressantes sur l’entreprise.

L’automatisation et le suivi commercial faciliteront grandement le travail de comptabilité à fournir. Cependant, l’outil reste ciblé sur les entreprises avec une comptabilité très réduite et ne s’adresse donc pas à toutes les autres entreprises comme les PME ou les ETI.

En revanche, il fera complètement l’affaire pour les autoentrepreneurs et les créateurs d’entreprise à leurs débuts.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>