Les 12 Meilleures Plateformes d’Affiliation pour Trouver des Offres en Or

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L’affiliation est un concept très connu aujourd’hui dans le monde du webmarketing. Si vous recherchez une solution idéale pour monétiser votre blog, il s’agit de l’un des meilleurs dispositifs à adopter.

Toutefois, même si l’affiliation semble être un bon moyen de se constituer une nouvelle source de revenus, il est indispensable de choisir la meilleure plateforme pour mener vos activités.

Dans cet article, nous vous présentons les 12 meilleures plateformes d’affiliation à choisir en tant qu’affilié.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Avant d’aborder le vif du sujet de cet article, il est important de vous faire découvrir la notion d’affiliation marketing. L’affiliation sur internet est une technique très connue par les acteurs du web, en particulier, par les propriétaires de blogs.

Il s’agit aujourd’hui de l’une des méthodes les plus bénéfiques dans le secteur du blogging. C’est un concept en plein essor et il est nécessaire que tous les novices dans l’animation des sites web le maîtrisent pour mieux avancer dans l’avenir.

L’affiliation est un dispositif d’échange entre un annonceur qui est l’affilieur et un diffuseur qui se retrouve dans la position de l’affilié. Dans ce partenariat, l’affilié s’engage à afficher sur sa plateforme web ou sur son blog les offres commerciales de l’affilieur en contrepartie d’une rémunération qui peut être proposée sous diverses formes.

L’utilisation de cette technique n’est pas récente. Elle date de plusieurs années en arrière, plus précisément autour des années 90 grâce à son apparition aux États-Unis.

En ce moment, Amazon avait enclenché la mise en place de son programme d’affiliation. L’idée était assez simple à l’époque. La société proposait différents modes de rémunération aux sites qui acceptaient de faire la promotion des livres qu’elle vendait.

C’est donc ainsi que le concept est né et commence à faire ses débuts. Le phénomène va prendre de l’ampleur très rapidement à compter des années 2000.

À partir de ce moment, des sites seront spécialement créés pour la diffusion des annonces commerciales. Bien que ce concept ait vite évolué aux États-Unis, le phénomène prendra du temps pour atteindre les autres territoires tels que la France par exemple.

Aujourd’hui, il existe deux catégories principales d’affiliation parce le concept est désormais bien connu et est utilisé par de nombreuses sociétés qui cherchent à améliorer leur visibilité.

Les deux types d’affiliations sont donc : le pay-per-click qui permet à l’affilié d’être payé par le nombre de clics enregistrés sur chaque publication commerciale et le pay-per-vente qui permet au diffuseur de gagner des commissions sur les ventes que l’affilieur aura réalisées grâce à ses annonces.

diffuser et gagner des commissions sur les ventes

Quelle est la différence entre une plateforme et un programme d’affiliation ?

Si vous vous intéressez à ce concept marketing, vous rencontrerez certainement lors de vos recherches, les termes « programme d’affiliation » et « plateforme d’affiliation ». Les deux expressions n’expriment pas la même idée et il est important de bien faire la différence pour réussir cette technique.

Pour ne pas se lancer dans des considérations inutiles, il suffit de savoir que le programme d’affiliation permet d’indiquer tout simplement un dispositif mis en place par une société ou un internet pour offrir la possibilité aux personnes intéressées de gagner de l’argent en mettant en valeur leurs produits ou leurs services auprès d’autres internautes contre une commission conséquente.

La majorité des grandes sociétés en ligne telle qu’Amazon mettent en place et proposent un programme d’affiliation.

Par contre, la plateforme d’affiliation est une interface ou un site qui se charge du rassemblement des offres proposées par plusieurs firmes ou par plusieurs entrepreneurs.  La plateforme d’affiliation peut donc disposer de plusieurs programmes d’affiliation.

Par conséquent, toute entreprise peut décider d’y déposer sa production s’il remplit tous les critères d’adhésion de la plateforme. Celle-ci à son tour se charge de faire le lien entre les entreprises qui représentent les affilieurs et les propriétaires de plateformes web ou affiliés.

Bien évidemment, ces plateformes touchent une commission en raison de son statut d’intermédiaire. L’objectif est donc d’engranger le maximum de commission pour la plateforme et pour les affiliés.

Le principal avantage de ces plateformes est qu’elles aident les éditeurs de sites (affiliés) à atteindre leurs objectifs puisque le succès des affiliés détermine le bénéfice qu’ils se feront pour chaque entreprise.

choisir programme affiliation

Comment choisir une bonne plateforme d’affiliation quand on est affilié ?

Que vous soyez novice ou non dans le domaine de l’affiliation, il est capital de choisir la meilleure plateforme afin d’avoir accès à plusieurs contrats à la fois et se faire le maximum de revenus. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères très importants.

En premier, considérez la taille et qualité du réseau des annonceurs. Il s’agit du souffle de vie d’une plateforme d’affiliation. Plus la plateforme a des liens étroits avec les annonceurs, plus vous aurez un suivi constant pour assurer l’atteinte de vos objectifs.

Ensuite, prenez en compte l’équipement de la plateforme. Pour que le résultat soit satisfaisant, la plateforme d’affiliation doit disposer des outils nécessaires et adaptés.

Vous devez également faire attention au support technique de la plateforme. Il est primordial qu’il soit réactif pour vous apporter l’aide dont vous aurez besoin au moment opportun.

Par ailleurs, en tant qu’affilié, vous devez attirer plus de visiteurs vers votre site et vers les annonces des affilieurs.

Par conséquent, il est essentiel de s’assurer que la plateforme que vous aurez choisie soit dotée d’une approche omnicanale et cross-device.

Grâce à ses fonctionnalités, la plateforme doit être capable de vous fournir les informations détaillées sur tout le parcours client. Une équipe d’experts est aussi requise pour vous aider à mieux cerner les habitudes de consommation des internautes afin d’adapter votre contenu à leurs besoins.

Les 12 meilleures plateformes d’affiliation du moment

Après avoir bien cerné le concept de l’affiliation marketing, il faut se lancer à la recherche de la plateforme qui pourra vous proposer le ou les programme (s) d’affiliation qui vous conviendront.

Afin de vous aider dans votre tâche, nous avons recensé pour vous les 12 meilleures plateformes web d’affiliation. Grâce à cette présentation, vous pourrez réaliser le meilleur choix et dénicher la plateforme qui correspond à votre profil, mais aussi à vos attentes.

1. AlloSuccès

allosucces

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  • Pas de site ni de tunnels de vente à créer
  • Pas besoin d’être formé en marketing ou doué en vente
  • Pas besoin de créer de produits
  • Pas besoin de parler à tes clients ou d’assurer le service à la clientèle

Attention, le programme Ambassadeur fermera ces portes début 2020, donc ne tardez pas trop pour vous décider ! (Conseil d’ami)

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2. Amazon

amazon se lancer dans la monetisation etape par etape

Amazon est l’une des plateformes d’affiliation les plus célèbres et les plus prisées par les acteurs du web, notamment les blogueurs dont le but principal est d’arriver à la monétisation de leur blog grâce à la recommandation de plusieurs produits.

Cette plateforme est reconnue pour sa mise en place facile et sa rentabilité. Il s’agit d’une solution idéale pour les éditeurs de sites qui veulent se lancer dans la monétisation étape par étape. Le principe de cette plateforme est assez simple : vous devez juste vous inscrire au programme partenaire Amazon.

Après l’inscription, vous pourrez donc accéder aux outils indispensables pour la création de liens vers les articles vendus que vous aurez choisis sur la plateforme.

Par conséquent, à chaque fois que quelqu’un utilisera votre lien pour faire des achats sur Amazon, vous pourrez gagner une commission ou un pourcentage des ventes qui peut varier entre 0% et 12% en fonction de la nature du produit vendu.

Dès que vos commissions auront atteint le seuil des revenus requis, vous recevrez un versement sur votre compte. Vous pourrez aussi recevoir un chèque-cadeau pour faire des achats sur Amazon. Mais pour cela, il est indispensable d’avoir un trafic élevé et qualifié pour faire des bénéfices intéressants.

Avantages

  • Une facilité de mise en place ;
  • un choix varié de produits ;
  • une prestation de qualité ;
  • un nombre réduit d’annulations de commandes ;
  • possibilité de commandes groupées ;
  • une rémunération carrée, c’est-à-dire, il n’y a pas de retard dans le paiement des commissions.

Inconvénients

  • Les commissions sont assez faibles.
  • Il est obligatoire d’adopter une méthode SEO à cause de la faible valeur des commissions. Vous ne pourrez pas réaliser une campagne publicitaire proprement dite avec ces montants.
  • Les cookies disparaissent vite et il est même possible de se faire piquer une vente par un autre affilié.

3. La marketplace de Système.io

effectuer des tunnels de vente avec systeme.io

Cliquez ici pour lire notre test complet de Systeme.io

Cette plateforme tout-en-un d’Aurélien Amacker est prioritairement réservée aux vendeurs d’infoproduits sur internet.

Vous avez la possibilité d’héberger des formations, d’effectuer des tunnels de ventes, de réaliser des webinaires, de construire des pages web de vente, etc. L’aspect le plus intéressant de cette plateforme est que l’affilié touche 40% de commission de manière définitive sur Systemeio.

Avec les cookies, vous devez juste envoyer des internautes vers la plateforme et cette dernière de charge de tout par mail. Elle propose donc plusieurs produits au prospect que vous leur avez indiqué.

Si le client s’abonne à un programme ou achète un produit, vous touchez automatiquement une commission sur la transaction réalisée.

Avantages

  • Les revenus sont réguliers. Tant que le client paie sa mensualité à chaque fois, vous recevez une commission de 40%.
  • Les commissions sont à vie.
  • Vous pourrez recevoir des commissions de second niveau de 5% en plus de ce que vous avez déjà.

Inconvénients

  • Le paiement des commissions est effectué au mois +2. C’est-à-dire que si vous générez une commission dans le mois d’Octobre, vous serez payé en Décembre.
  • C’est toujours le premier clic qui est pris en compte par la plateforme.
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4. Sharesale

share a sale affiliation

Shareasale est une interface américaine qui propose un large choix de produits d’origine du pays de l’oncle Sam. Il n’est donc pas évident de trouver des programmes français sur cette plateforme.

Les éditeurs de sites accèdent à un réseau d’annonceurs qui proposent différents types de produits. Les affiliés reçoivent donc une commission en fonction des ventes qu’ils apportent aux entreprises.

Le principal avantage de cette plateforme d’affiliation est la valeur des commissions proposées aux affiliés. De plus, elle est équipée d’outils performants pour permettre à l’affilié d’atteindre ses objectifs de vente.

Cependant, si vous êtes un éditeur de site français, il est possible que vous soyez un peu ralenti au début vu que la plateforme est américaine et ne propose pas vraiment de programmes français.

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5. Affilae

affilae realiser une internalisation des campagnes d'affiliation

Affilae est une plateforme d’affiliation qui réunit plus de 240 programmes d’affiliations de différentes natures. Cette plateforme permet à l’affilié d’avoir une rémunération conséquente grâce à une commission à partir de 30% sur les ventes.

En tant qu’affilié sur cette plateforme, vous avez aussi la possibilité de réaliser une internalisation des campagnes d’affiliation, de tracker les conversions des internautes et de réussir la gestion directe de vos éditeurs.

La plateforme est dotée d’une technologie efficace en Javascript. Grâce à cette technologie, vos liens de tracking se font directement, ne se redirigent pas et peuvent même vous servir pour améliorer votre référencement naturel SEO.

Par ailleurs, la plateforme d’affiliation Affilae a été créée et optimisée pour donner une solution toute prête de tracking et d’administration des partenaires éditeurs.

Avantages

  • Les affiliés ont la capacité d’effectuer des campagnes d’affiliation internes.
  • Le tracking des tunnels de conversion pour mieux partager les commissions entre les affiliés.
  • Les annonceurs bénéficient d’un réseau pour le recrutement des affiliés.

Inconvénients

  • La gestion d’une dimension administrative importante.

6. 1TPE

1tpe plateforme uniquement dedie aux produits digitaux

Cliquez ici pour lire notre test complet de 1TPE

Lorsque vous réalisez une affiliation sur 1TPE, vous avez accès aux campagnes publicitaires uniquement dédiées aux produits digitaux. Chaque commission peut atteindre un pourcentage de 70%. C’est la raison pour laquelle, il s’agit d’une plateforme très intéressante pour monétiser son blog ou son site.

Cette plateforme représente la solution idéale pour assurer à l’annonceur, la promotion de son e-commerce pour les infoproduits.

1TPE propose également un programme de parrainage bénéfique pour les affilieurs. Le principe est assez simple : à chaque fois que les filleuls réalisent une vente, leur parrain (l’éditeur) gagne un euro. Le versement des commissions se fait à la fin de chaque mois.

Sur cette plateforme, il est possible de vendre différents produits tels que : les e-books, les tutoriels vidéos, les logiciels, etc. Pour les produits numériques vendus sur cette plateforme, la meilleure solution est le mailing.

Toutefois, il est important de faire un tri pour choisir des produits de qualité afin de ne pas perdre la confiance des clients.

Avantages

  • Cette plateforme d’affiliation est fiable.
  • Un grand réseau d’annonceurs est disponible, ce qui permet d’obtenir des commissions allant jusqu’à un taux de 70% sur les ventes.
  • Le programme d’affiliation est pris en charge.

Inconvénients

  • L’inscription est gratuite. Mais, à chaque vente, la plateforme prélève un montant correspondant à 10% de votre commission.
  • Des produits de mauvaise qualité sont présentés dans leur répertoire et cela peut nuire à votre image de marque
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7. Clickfunnels

clickfunnels affiliation

Cliquez ici pour lire notre test complet de Clickfunnels

Clickfunnels est un logiciel d’origine américaine de référence dédié au webmarketing. C’est aussi l’une des plateformes tout-en-un les plus connus au monde.

Il y a de gros bénéfices à réaliser une promotion sur Clickfunnels, car les commissions sont régulières puisque c’est un dispositif d’abonnement par mois. Cette plateforme vous assure donc un réel revenu à chaque fin de mois. Cependant, il est obligatoire d’être abonné avant de réaliser la promotion du logiciel.

Avantages

  • Gagner des commissions conséquentes grâce à la promotion des services de Clickfunnels.
  • Vous pouvez paramétrer le logiciel pour gagner de l’argent rapidement si vous disposez d’une liste de contacts email.
  • De plus, grâce à la promotion du logiciel et à l’aide du support technique, vous recevrez des formations qui vous permettront de lancer et de développer votre business en ligne.

Inconvénients

  • Vous devez souscrire à un abonnement pour profiter de cette opportunité.
  • L’interface du logiciel n’est pas totalement intuitive et ne facilite pas la prise en main.
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8. Learnybox

learnybox diffusion vente et partage

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Learnybox est une plateforme créée pour donner l’opportunité à tous les internautes de procéder à la diffusion, au partage et à la vente de connaissances, d’une expertise ou d’une passion.

Depuis sa création, la plateforme a connu de nombreuses évolutions et est aujourd’hui l’une des plateformes tout-en-un les plus célèbres chez les entrepreneurs francophones. La plateforme propose également un programme d’affiliation.

À l’instar du logiciel Clickfunnels, à chaque fois qu’un client s’abonne grâce à vous, vous recevez automatiquement une commission sur la vente réalisée.

Avantages

  • Un système d’affiliation complet et performant ;
  • des commissions intéressantes sur les ventes réalisées ;
  • un support technique réactif et compétent.

Inconvénients

  • Il faut s’abonner avant d’accéder au programme d’affiliation.
  • De plus, la prise en main de l’outil peut être difficile à certains niveaux.
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9. Envato Market

envato les meilleurs dispositifs de gestion de contenu

La plateforme Envato Market réunit plusieurs thématiques pour offrir à votre interface les meilleurs dispositifs de gestion de contenu. À titre d’exemple, vous pouvez avoir WordPress et Joomla, des modèles de commerce électronique pour l’extension WooCommerce, Shopify, etc.

Si vous êtes un blogueur et que vous désirez monétiser votre site, le programme d’affiliation direct de la plateforme Envato Market dédiée aux produits digitaux est ce qu’il vous faut.

La plateforme d’affiliation propose aux éditeurs de site une commission pouvant atteindre un pourcentage de 30% sur chaque vente réalisée. Les produits vendus sur la plateforme sont essentiellement composés de templates pour les blogs et les sites.

Il s’agit donc d’une plateforme idéale pour les personnes qui créent des sites internet ou encore pour les designers ou les développeurs.

Avantages

  • Vous pourrez gagner des commissions grâce à la vente de produits dans votre secteur d’activités.
  • La rémunération sur la plateforme se fait dès que vous avez atteint le seuil requis pour un versement.

Inconvénient

  • Si vous êtes d’un autre domaine d’activités, il vous sera peut-être difficile de réaliser une vente sur la plateforme.
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10. Awin

awin un meilleur moyen pour ameliorer sa visibilite

Awin est une plateforme généraliste qui met en contact les annonceurs (les affilieurs) et les éditeurs pour gagner des revenus grâce au dispositif d’affiliation pour les entreprises qui veulent proposer des offres commerciales.

C’est le meilleur moyen pour eux d’améliorer leur visibilité et de booster par la même occasion leurs chiffres d’affaires grâce à la promotion de leurs produits ou services. Pour les affiliés, c’est le meilleur moyen pour eux d’avoir une nouvelle rentrée d’argent grâce aux commissions sur chaque vente réalisée.

Avantages

  • Des commissions considérables sur chaque vente réalisée sur la plateforme.
  • C’est l’une des plus grosses plateformes d’affiliation. Par conséquent, vous pouvez y retrouver de grandes marques.

Inconvénient

  • La validation pour les campagnes n’est pas automatique, car il faut vraiment que votre plateforme web corresponde au besoin de l’annonceur.
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11. Daisycon

plateforme axé sur le thème des sondages remunerés

Créée aux Pays-Bas, il s’agit d’une plateforme très intuitive pour un système d’affiliation. Après votre inscription au programme d’affiliation de cette plateforme, vous aurez accès à plusieurs campagnes.

Cette plateforme est spécialement axée sur le thème des sondages rémunérés. Cependant, il est possible de trouver d’autres produits. Si vous avez l’habitude de proposer de bons plans aux abonnés sur votre blog, c’est la plateforme d’affiliation idéale.

Avantages

  • Une commission sur chaque clic, sur chaque vente ou sur chaque lead ;
  • les éditeurs de sites ont droit à un suivi régulier et ont droit aux outils innovants ;
  • une grande offre avec plus de 1600 campagnes internationales ;
  • un large choix des programmes d’affiliation, des campagnes de leads et de CPC.

Inconvénient

  • Il faut patienter pour recevoir le paiement de ses commissions, car le versement peut prendre plusieurs mois.

12. Rakuten

rakuten meilleur gestion de partenaires qui rassemblent des entreprises

Il s’agit de l’une des plus anciennes plateformes dans le domaine. C’est un réseau mondial de partenaires qui rassemble des entreprises proposant des solutions pour une meilleure gestion de leurs relations avec les affiliés.

Les outils de la plateforme permettent d’intégrer la protection de l’entreprise et la maximisation des programmes afin de faire évoluer les campagnes.

Avantages

  • Une optimisation des offres grâce à un dispositif de rotation.
  • Le système de rotation permet aux affiliés d’avoir tous accès aux offres proposées par les annonceurs.
  • Etre affilié sur Rakuten permet d’obtenir une rémunération sur chaque vente effectuée.

Inconvénients

  • La plateforme dispose d’un réseau moins dense.
  • Le paiement n’est pas prévisible pour les affiliés.

Conclusion

En résumé, l’affiliation marketing est un moyen très efficace pour les entreprises de se faire connaitre et de booster leurs ventes. Pour les affiliés, il s’agit d’une aubaine pour avoir de nouvelles sources de revenus.

C’est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties à condition de trouver la meilleure plateforme d’affiliation.

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  • chris dit :

    Je suis ravi que ce blog riche en contenu sur les différentes plateformes d’affiliation

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