Théophile Eliet : Son Parcours et Notre Avis sur Ses Formations

Connaissez-vous Théophile Eliet ?

On dit de lui qu’il est un véritable touche à tout sur le web.

Il est capable de mettre en place des tunnels de conversion, de faire de la publicité sur Facebook et même d’optimiser vos campagnes mails. En bref, malgré son âge, c’est un expert dans le milieu du webmarketing.

Il a compris très tôt, comme beaucoup d’hommes d’affaires d’ailleurs, que le succès financier passait par la multiplication des sources de revenus.

Grâce à cela, même s’il est encore très jeune, il fait partie des investisseurs les plus reconnus du net francophone.

Il s’est fait connaitre grâce à ses multiples talents, allant de la vente des livres numériques à la création des vidéos sur Youtube, en passant par le coaching individualisé et la vente de formations en ligne, qui lui ont valu d’accroître ses revenus de manière plus ou moins passive.

Mais dans les faits, qu’est-ce que nous pensons de Théophile Eliet ?

Qui est ce jeune entrepreneur ? Est-il digne de confiance ? Ses formations valent-elles le coup ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet !

>> Cliquez ici pour découvrir la méthode pour gagner 2000 EUROS par MOIS en travaillant seulement 1 HEURE par SEMAINE

 

Théophile Eliet : des débuts difficiles

Né d’une famille modeste dans la ville de Tourcoing (l’une des villes les plus pauvres de France), Théophile Eliet a eu une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Son père était un membre des forces de l’ordre et sa mère secrétaire.

Malgré leur statut, ils ont tenu à ce que Théophile aille à l’école et fasse des études, afin qu’il trouve un jour un métier stable et ordinaire.

Or le jeune homme n’était pas vraiment fait pour les études et encore moins pour le salariat…

Cet engagement de leur part a motivé le jeune homme à se lancer dans des activités extrascolaires et divertissantes comme le sport et les jeux vidéo, pour sortir de ce métro-boulot-dodo.

À l’époque, il ne s’intéressait certes pas encore au webmarketing.

Mais quelques années plus tard, Théophile Eliet réussit à avoir un BEP vente “action marchande” et par la suite un BTS “Négociation et relation client”. À partir de cet instant, il va avoir un véritable déclic qui modifiera sa vision des choses et très vite sa vie.

theophile eliet bloginfluent

Un BTS plein de nouvelles opportunités

Avant d’obtenir son BTS, Théophile prit conscience de la merveille qu’était internet et commença à se former auprès d’experts du webmarketing.

Il s’en est donc servi pour proposer à ses camarades du BTS NRC intéressés par ses prises de notes, son aide via le site crée pour l’occasion (aidebtsnrc.com), moyennant une rémunération d’environ dix euros par fiche de révision.

Ce premier business artisanal va changer sa vie du tout au tout.

De là, il gagne en assurance et met en place son blog dédié au marketing en ligne (bloginfluent.fr) afin de conseiller les personnes désireuses de faire du business via le web.

Le jeune entrepreneur publie non seulement le contenu de ses cursus sur son site BTS NRC, mais également des articles sur l’organisation d’un webinaire, sur l’affiliation ou l’infoprenariat sur bloginfluent.

À la fin de ses études, il fut engagé par la société d’hébergement web OVH, où il assurait le service client, tout en continuant à se former et à produire du contenu de qualité.

Mais très vite, il voulut partir de ce qu’il appelait une “cage à poules” parce que les horaires étaient difficiles, le patron tyrannique et le salaire relativement faible.

Cela tombe bien pour lui, car au même moment, ses blogs prenaient de l’ampleur.

Théophile Eliet prit donc la décision de booster tout ça en se lançant sur Youtube. Il posta régulièrement des vidéos prises lors de ses pauses déjeuner, pendant que les autres étaient trop occupés à jouer les employés modèles de la “rat race”.

Malgré son job de salarié, il crée en l’espace d’un mois, 64 vidéos et une formation.

Ses ventes explosent. Ainsi en janvier 2016, il quitte enfin son job et s’expatrie en Thaïlande. À partir de cet instant, il mène une vie de véritable “digital nomad”.

Théophile commença à se sentir accompli, alors que ses revenus et sa popularité sur la scène du webmarketing français croissent rapidement. Parti de rien, il a gagné environ 10000 euros par mois après seulement 13 mois.

Mais c’était loin d’être la fin de son parcours…

Maintenant, il peut voyager et travailler en même temps puisque son business se fait désormais en ligne. Il n’a donc plus besoin de rester en France. Quel que soit le pays où il se trouve, pour gagner de l’argent il lui suffit d’avoir sa caméra, son ordinateur et une connexion internet.

Grâce à son indépendance financière et géographique, il a voyagé à travers le monde notamment dans les pays d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie) qu’il aime bien, mais aussi en Espagne et au Portugal.

Désormais, il est domicilié dans sa villa de Malte (dans le même pays que son ami et confrère Maxence Rigottier), qu’il a pu acheter après 20 mois de travail seulement.

theophile eliet

Les hauts et les bas de l’entrepreneuriat pour Théophile Eliet

Comme pour tout dans la vie, l’entrepreneuriat n’est pas toujours une partie de plaisir.

Et notre jeune entrepreneur Théo ne le cache pas à ses followers, il a connu des hauts et des bas. Mais s’il s’en est toujours sorti grâce à son génie marketing et son adresse.

Parmi ces difficultés, il y a par exemple une période creuse un peu inquiétante qu’il a vécu quand il résidait en Thaïlande.

Globalement, les débuts n’ont pas été de tout repos et il a dû se battre et travailler dur pour sécuriser ce qu’il possède aujourd’hui et tracer la voie pour les membres de ses formations.

Au moment où nous parlons, Théo gagne pas moins de 60000€ par mois avec parfois de piques à plus de 6 chiffres. Cet argent provient essentiellement de la vente de formations, de services et de sites de niche en affiliation.

Théophile : un marketeur ambitieux, transparent et humble

Théophile Eliet est un jeune homme particulièrement ambitieux.

Pour lui, rien n’est impossible et à force de travail et d’endurance, on peut tous réaliser nos rêves. À seulement 23 ans et après s’être acheté une somptueuse villa près de la mer à Malte, il s’agit d’un bon exemple de réussite.

Son ambition ne cesse de grandir à vrai dire. Récemment il a décidé d’abandonner le web marketing pour se consacrer au marketing et à l’entrepreneuriat dans un sens plus large pour toucher plus de monde.

Notre jeune futé est donc passé de leader dans le domaine du web marketing, à concurrent sur le marché du marketing. Cette décision ingénieuse lui a valu de se distinguer dans le secteur de la formation en ligne en prenant ses concurrents de vitesse et dès lors il n’a plus eu aucune limite.

Ceci étant dit, au début de cet article, il était question de savoir si l’on pouvait faire confiance à Théophile ou pas, notamment pour ce qui est de ses formations. Et bien, sachez déjà qu’il a le mérite d’être hyper transparent dans ses activités.

Il partage avec ses abonnés Youtube et Snapchat, ses chiffres et ses gains au jour le jour. Cela permet de se rendre compte de la réalité de son style de vie et de ses compétences.

avis theo eliet

Travailler dur a conféré à Théophile une certaine humilité. Lorsqu’il joue son rôle de leader, il le fait d’une manière intelligente de sorte que personne ne se sente inférieur à lui. Le débutant est respecté autant que l’expert.

Et vous devez savoir que c’est une qualité qu’on ne retrouve pas chez tous les formateurs de Web…

D’ailleurs, “Les Échos – Entrepreneurs” est un site qui lui a récemment consacré un article complet au sujet de son parcours hors norme.

Des qualités rares

Théophile est un jeune homme très curieux. Cela se ressent dans ses vidéos Youtube et dans le fait qu’il adore investir l’argent de son business dans son propre développement personnel (formations, coaching…).

Cela lui permet d’en apprendre d’avantage et de transmettre son savoir acquis. Théophile est un partisan de l’effet de synergie. Pour réussir il faut savoir compter sur les autres.

Théophile et aussi quelqu’un de très pédagogue qui n’hésite pas à donner un maximum d’informations. C’est quelqu’un qui adore son travail et n’hésite pas à travailler dur pour le développer et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Il aime prendre des risques mesurés.

C’est-à-dire qu’il va investir dans l’optimisation de ses business pour le développer, mais derrière Théophile garde une partie de son argent pour amortir le choc si un évènement inattendu survient. Théophile est un bon gestionnaire.

Vivre de son blog en 1 heure par jour

Dans cette formation Théophile ELIET vous montre pas à pas comment créer son blog rentable à travers 10 heures de formation. Pour Théophile ELIET, une heure par jour en moyenne suffit pour avoir un blog qui rapporte un minimum d’argent.

A travers cette formation vous aller voir :

  • Comment créer son blog (formation wordpress, optimisation de celui-ci, création du nom de domaine…)
  • Créer et vendre son produit (création d’un ebook, formation vidéo et création d’une page de vente optimale, récupération de l’argent via paypal).
  • Mise en place d’un système d’email marketing complet (récolter des emails, envois d’emails en automatique, envois d’emails en masse pour annoncer une promotion ou un nouveau produit…)
  • Attirer des visiteurs sur son blog : une fois avoir créé tout un système d’optimisation de blog, de création de produits et d’email marketing. Théophile vous montrera des techniques afin de vous permettre d’attirer du trafic (optimisation d’article, base du SEO…).
  • Le dernier module concerne l’automatisation de son blog et ainsi avoir un business qui tourne de manière quasiment passive.

L’objectif de cette formation est tout d’abord de développer des revenus complémentaires. Puis il s’agira avec le temps et la notoriété créée de développer son entreprise et pouvoir vivre de son blog.

L’avantage principal de la formation est sans doute la garantie que propose Théophile. En effet, il rembourse totalement la formation dans les 90 jours si vous n’arrivez pas à atteindre 300 euros grâce à votre blog.

Pourquoi 90 jours ? Parce que selon lui, il faut 3 mois pour commencer à générer des revenus et rentabiliser la formation.

Théophile ELIET vous offre en plus 2 formations gratuites en bonus !

Les autres formations

De 0 à 500 visiteurs par jour

Dans cette formation Théophile ELIET donne des conseils pour optimiser le référencement naturel de son blog. Cela passe notamment par l’optimisation de WordPress mais aussi par la création de contenu optimisé.

Théophile nous montre aussi comment faire connaître son blog grâce notamment à la création de liens externes via des forums ou des articles invités.

Cette formation contient 4 heures de vidéo et l’avantage est qu’elle est garantie 90 jours. Pour Théophile ELIET, trois mois suffisent pour attirer jusqu’à 500 visiteurs par jour grâce à ces méthodes.

Emailing machine

Cette formation permet d’utiliser le système d’email marketing de manière encore plus poussé pour pouvoir gagner énormément de temps dans le processus de vente de vos produits mais aussi dans la relation après-vente de vos clients.

Je vous laisse regarder cette vidéo : emailing machine pour en savoir plus !

Créer et vendre des méga formations

A travers cette formation Théophile vous montre toutes les étapes essentielles pour créer vos propres formations de qualité mais surtout les vendre !

Cette formation comprend 5 heures de vidéo. L’avantage est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir son blog pour créer sa propre formation.

Créer votre première formation et en faire votre Best-Seller

Ce programme d’une heure et demie de vidéo vous montrera comment créer votre première formation vidéo. Nous n’aurons pas besoin d’avoir d’audience puisque nous ne ferons pas d’enquête pour connaître les besoins de vos prospects.

Nous allons utiliser des plateformes gratuites pour trouver précisément les 3 besoins principaux de vos prospects qui composeront votre première formation vidéo.

Créer des Mega Formations et les vendre comme des Petits Pains

Certainement le programme qui fera de vous un entrepreneur riche. Si vous vous contentiez de vendre des produits en dessous de 100 euros, vous allez faire littéralement exploser vos revenus.

Pourquoi vous contentez de vendre un produit pas cher, quand vous pouvez vendre un produit de très haute qualité ?

Théophile explique toute la stratégie pour créer votre première méga formation et la vendre facilement.

Faire du GROS CASH avec moins de 100 visiteurs par jour

Ce programme est assez extrême d’un point de vue marketing et productivité. Théophile y a expliqué ses techniques de vente les plus avancées pour vendre vite et beaucoup, mais aussi pour vendre automatiquement et sur le long terme.

Théophile vous expliquera également comment est-ce qu’il a préparé un montage marketing qui lui a rapporté 1800 euros en 3 jours.

Évidemment cette formation est garantie pendant 90 jours.

Formation Youtube

YouTube est devenu un moteur de recherche complémentaire à Google. Le potentiel est énorme est Théophile a su en tirer profit. Plus on va avancer dans le temps, plus le contenu vidéo sera consommé à travers YouTube. C’est pourquoi il est important de s’en créer une.

Avec cette formation, Théophile vous montre qu’il n’est tout à fait possible de réussir sans se filmer. En effet, en filmant son écran d’ordinateur et en proposant du contenu riche et de qualité peut suffire à vous créer une audience et vendre vos produits ou celui des autres.

Il vous expliquera comment il est possible de filmer son écran avec des logiciels gratuits pour créer des vidéos. Vous n’aurez ainsi même pas besoin d’acheter une caméra, puisque votre ordinateur à lui seul pourra vous permettre de filmer et d’expliquer des concepts dans vos formations.

Dans cette formation, Théophile va vous montrer son système pour générer plus de 4 500 euros de revenus mensuels en automatique. Il vous fournira une liste de 30 sujets de chaîne YouTube pour vous rapporter en moins de 3 mois.

Quel est notre avis sur Théophile Eliet ?

Dans ses vidéos Théophile ne cache pas qu’il a connu des périodes assez dures pendant lesquelles il ne pouvait pas vivre la vie qu’il voulait. C’est pour cela qu’il a décidé de venir en aide au plus grand nombre.

Il précise bien que ses conseils sont disponibles gratuitement sur Youtube. Si vous désirez aller plus loin, vous pouvez acheter l’une de ses formations et mettre l’accent sur une problématique en particulier, mais ce n’est pas obligatoire.

theophile eliet formation

Il dit qu’il investit la majeure partie dans l’expansion de sa société : consultants, coachs, formations, etc. On peut le croire là-dessus puisqu’il a toujours un coup d’avance face à la concurrence !

Théophile est un jeune homme avide de connaissance et de conseils, car il est conscient que c’est à force de formations et d’essais qu’on arrive à augmenter sa fortune au fil des mois. Pour cela, on ne peut qu’apprécier la valeur de ses enseignements.

Bilan : Les formations de Théophile Eliet valent-elles le coup ?

Théophile vous propose différentes formations webmarketing, afin de former à la création de business rentables sur internet (emailing, Youtube, blogging, SEO, etc.).

Il vous donne les clés dont vous avez besoin pour vous lancer. Il vous suffit véritablement de suivre ses conseils et ses plans d’action étape par étape afin de pouvoir créer un business rentable sur internet.

Nous avons dans l’espoir que notre avis sur Théophile Eliet et ses formations sur bloginfluent.fr vous ont intéressé. Nous attendons impatiemment vos témoignages.

>> Cliquez ici pour découvrir la méthode pour gagner 2000 EUROS par MOIS en travaillant seulement 1 HEURE par SEMAINE

4.4 / 5 Note du Site
Qualité du produit
Accessibilité
Support client
Qualité/prix
Note Clients (0 votes) {{ reviewsOverall }} / 5
Ce que les clients en pensent... Laisser votre avis
Order by:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar User Avatar
Avis vérifié par Webmarketeurs.fr
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser votre avis

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

5 Commentaires
  1. Théophile m’a vraiment aidé à améliorer le business de mes sites internet. Jusque là je n’arrivais pas à les faire décoller en termes de trafic mais surtout ventes. Il m’a donné les bons outils et surtout aider à monter ma stratégie digitale ! Une formation top !

  2. bonjour,
    ayant acheté une formation complète (1500 €) depuis 15 jours, je passe mes journée à envoyer des mail sur son contact. Et pourquoi ? Car son lien ne fonctionne pas ! Je n’ai pu voir aucune vidéo ! c’est certain, après le paiement les code d’accès sont automatiques, Les réponses de [email protected] sont toujours les mêmes. NOUS CA MARCHE !!!!
    Et c’est bien de mettre en grand satisfait ou rembourser mais il ne rembourse pas !
    Si vous le connaissez si bien, il a mes coordonées ( au moins 2 mails 2 fois par jour)
    En bref, je ne recommande pas du tout !
    SAV inexistant !
    Et il n’y a certainement pas le téléphone dans les autres pays ?
    Merci

    • Bonjour Drevillon et merci pour votre retour d’expérience concernant les formations de Théophile Eliet !
      Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez un problème et nous espérons que vous ou le support trouverez une solution rapide à cela.

  3. J’ai découvert Théo il y a 3 mois sur youtube. Je viens de prendre sa formation MINDSTEP, franchement au début je trouvais ca cher mais quand j’ai vu les vidéos j’ai changé d’avis. Il sait de quoi il parle et c’est un des seuls qui ne cachent pas ses chiffres et qui parlent réellement de bénéfices, pas comme les vendeurs de formation en dropshipping qui ne font quasiment que de l’argent en vendant leur formation SUR le dropshipping

Laisser un commentaire