Au cours de ces dernières années, le dropshipping est devenu l’une des activités en ligne les plus en vogue à travers le monde.
Attirant chaque jour de nouveaux candidats en quête de revenus générés en ligne, cette nouvelle « filière » est aussi le terreau favorable pour une nouvelle catégorie de formateurs aux profils variés qui promettent en général des revenus exceptionnels en peu de temps et sans gros efforts.
Parmi les plus populaires en ligne, figure Cyriaque, le dropshipper aux commandes de House of Success, une chaîne sur laquelle il propose des formations. Mais que valent vraiment ces formations ?
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Qui est Cyriaque, le fondateur de House of Success ?
Cyriaque se définit comme un dropshipper depuis quelques années, et propose aujourd’hui plusieurs formations dans le domaine.
En 2018, il a lancé House of Success, une chaîne YouTube sur laquelle il donne des conseils gratuits sur le dropshipping.
A l’heure actuelle, cette chaîne compte plus de 53 000 abonnés et cumule environ 3 millions de vues. Fort de ce succès, Cyriaque a lancé en 2019, Success Academy, une chaîne exclusivement dédiée au dropshipping sur Shopify. Elle compte plus de 4 000 abonnés à l’heure actuelle.
En plus de tout cela, Cyriaque possède un site web, house-of-success.com, sur lequel il propose également ses formations.
Parcours et spécialité de Cyriaque, le fondateur de House of Success
Le parcours de Cyriaque sur le web n’a pas commencé avec le dropshipping. Il a démarré en créant des jeux de hasard payants pour enfants avec les serveurs ZK Games et Wondara, respectivement en 2013 et 2017.
Le premier jeu a été développé sur MineCraft, une plateforme où on retrouve essentiellement des enfants âgés de 5 à 10 ans. Sur le papier, le projet était très beau, mais dans la pratique, il a simplement été une arnaque. Il suffit de taper ZK Games sur Google pour voir plusieurs vidéos et pétitions qui le dénoncent.
Fautes d’orthographe, staff inexpérimenté, blocage de toute critique… la liste des défauts est longue comme le bras. Mais le plus grave, ce sont les grades extrêmement chers proposés sur le jeu. Le serveur a été fermé en 2017 et tous les grades payés ont été perdus alors que Cyriaque les avait annoncés comme illimités sur son serveur.
Au cours de la même année, il a créé le serveur Wondara, toujours sur MineCraft. Il y proposait la Box Razer Chroma, un autre jeu de hasard pour enfants. Les jeunes joueurs devaient, là aussi, payer pour obtenir des grades.
Mais ici, pour rendre accrocs ses joueurs, le concepteur faisait miroiter des lots énormes, comme des ordinateurs à 1500 euros, des souris gamers, des sièges gamers, etc. Ces lots ne parviendront jamais aux gagnants. Le serveur a été supprimé quelques mois plus tard et tous les jeunes qui avaient payé pour avoir des grades ont été supprimés.
Après cette débâcle, Cyriaque a fait son entrée dans le monde du dropshipping avec Elena’Smile, une boutique en ligne qui vend des soutiens gorges révolutionnaires. Sur la page de la boutique, il était mentionné que 2% des bénéfices étaient reversés à l’association de Lutte contre le cancer. Mais en réalité, ce partenariat était purement fictif.
Un journaliste a vérifié l’information auprès de l’association et s’est rendu compte de l’arnaque. Le site n’avait jamais fait de donation à ladite association. Elena’Smile fermera finalement ses portes quelques mois plus tard, emportée par le scandale.
C’est après ces expériences en dents de scie que Cyriaque a créé House Of Success.
Présentation détaillée des produits de House Of Success
À travers House Of Success, Cyriaque propose deux principaux produits :
1-Le Success Theme
Le choix d’un bon thème est l’un des points les plus importants pour réussir en dropshipping sur Shopify. Conscient de cela, Cyriaque propose le Success Theme, un thème optimisé qui devrait permettre de créer des pages ergonomiques et favorisant les ventes.
Sur la page de vente, le dropshipper annonce un chargement 38 % plus rapide et 48 % de conversions en plus. Mais dans la pratique, ce sont de fausses promesses.
En effet, le thème est extrêmement lent, car il n’est pas du tout optimisé. Les bugs sont aussi très fréquents. Il ne faut donc pas s’attendre à des taux de conversion et à des ventes exceptionnels.
En décryptant le code, on constate que la différence avec le thème gratuit de Shopify est de moins de 5 %. On est donc bien loin du « Meilleur thème de Shopify » comme Cyriaque veut le faire croire sur son site web et sur ses chaînes YouTube.
2-Le Success Program V2
Au début, cette formation s’appelait My Success et Cyriaque y proposait des notions et des outils complets pour bien se lancer en dropshipping et se créer rapidement des revenus.
Dans la vidéo de lancement sur sa chaîne YouTube, il annonçait vouloir partager librement toutes ses connaissances en dropshipping dans cette formation, tout de A à Z.
Mais bizarrement, dans la vidéo d’annonce de la formation V2 actuellement disponible sur son site, Cyriaque avoue qu’il n’a finalement donné qu’entre 10 % et 15% de ses connaissances parce qu’il ne « savait pas l’impact que cela allait avoir » et qu’il “ne voulait pas non plus tout donner”. Tout cela paraît bien illogique et sent un peu l’arnaque.
En effet, contrairement à ce qu’il avait annoncé, la première formation n’était pas complète et ne permettait pas vraiment de se lancer dans le dropshipping. Rien ne prouve que la deuxième ne sera pas dans le même style.
De plus, dans les conditions générales de la V1, House of Success promettait de mettre à jour le contenu régulièrement et de le faire évoluer. Mais dans la V2, il est demandé aux personnes ayant déjà acheté la V1 de payer un supplément pour y avoir accès.
Un tour sur la page du Success Programm V2 augmente encore les soupçons à propos de cette formation. Dans le contenu, le formateur promet :
- des stratégies pour trouver des produits rentables ;
- la création d’une boutique Shopify de A à Z ;
- deux stratégies Facebook Ads pour faire jusqu’à 10.000 € par jour (Trop beau pour être vrai) ;
- la sélection d’influenceurs ;
- la publicité Google Ads ;
- les techniques pour améliorer son taux de conversion ;
- le lancement d’une boutique en Allemagne en moins de 48 heures.
Ces modules sont trop légers pour une formation qui coûte près de 1 500 euros. En cherchant un tout petit peu, on peut aisément trouver des tas de contenus abordant gratuitement ces différents aspects sur des chaînes YouTube.
En plus de cela, les multiples fautes de grammaire, d’orthographe et de conjugaison sur la page de vente témoignent de l’amateurisme de l’équipe. Sans parler des promos quasi-quotidiennes et du fait que les commentaires négatifs sont automatiquement supprimés.
Tous les visiteurs qui posent des questions gênantes sont bannies des pages. On peut également émettre de sérieux doutes sur les témoignages qui sont visibles sur le site : beaucoup de fautes, des chiffres faramineux en un laps de temps… difficile de croire à tout ça.
Par ailleurs, le programme promet la création d’une « Première boutique extrêmement rentable en moins de 30 jours ». C’est vraiment trop beau pour être vrai.
Pour les débutants, plusieurs mois d’apprentissage continu sont nécessaires pour maîtriser les différents outils utilisés et les rouages du dropshipping. De plus, tous les dropshipers savent bien qu’on réussit rarement du premier coup. Les promesses de House Of Success ne reflètent donc pas la réalité.
Cyriaque annonce également sur son site web qu’il reverserait 10% des recettes de la formation V2 à l’OMS pour la lutte contre la Covid-19. Quand on se rappelle de ses antécédents avec Elena’Smile, il est très difficile de le croire.
Les conditions générales de vente contiennent également de nombreuses fautes. Cela montre une fois de plus que l’entreprise manque de sérieux.
Il faut aussi remarquer que de nombreux points sont très ambigus. Par exemple, dans les conditions d’annulation, de retour et de remboursement, on peut lire ceci : « En tout état de cause, ce droit ne pourra être exercé pour un service exécuté ou dont l’exécution a commencé. »
Cela signifie que si un client n’est pas satisfait de la formation après l’avoir démarrée, il ne peut pas demander un remboursement. C’est un véritable paradoxe puisqu’il est mentionné au début que les clients disposent d’un délai de rétractation de 14 jours selon l’article L121-21 du Code de la Consommation. Comment peuvent-ils se rétracter sur un service dont ils n’ont pas entamé l’utilisation ?
Verdict sur House Of Success
En résumé, House of Success n’inspire pas confiance pour les raisons ci-après :
- le parcours de Cyriaque, le formateur principal, est très douteux. Il a une mauvaise réputation sur le web ;
- le Success Theme est loin d’être le SUPER THÈME que le site et la chaîne YouTube veulent bien faire croire. Il s’agit tout simplement d’une retouche d’un thème Shopify gratuit dont les performances laissent à désirer ;
- le Success Program est très pauvre au niveau du contenu, et paradoxalement, son prix est très élevé. Avec la fréquence des promos et réductions énormes offertes (jusqu’à 1200 euros), on a encore plus de mal à croire au sérieux de la boîte et de ce qu’elle propose.
Au vu de tout ce qui précède, nous ne recommandons donc pas cette chaîne Youtube et son formateur.
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Bonjour
Après avoir lu votre article concernant les prouesses de Mr Cyriaque ça donne à réfléchir j’ai faillit y accéder peut-être par intuition j’ai voulu tout d’abord voir si ça pouvait être possible , il y avait des propos qui me paraissait énorme je préfère avoir plusieurs avis si il y a plus de négatifs autant ne pas insister
je tenais vous en remercié votre article est très explicite
merci cela pourra aider des personnes à ne pas tomber dans le piège ou à être un peu trop naïf ceci est mon point de vue
merci aussi pour vos conseils