Avis sur la Network Business School de Yannick Alain (Arnaque ?)

Vous êtes entrepreneur et avez confiance dans votre projet, mais vous ne savez pas comment le vendre ? L’idée même du marketing vous rebute, car elle vous renvoie l’image de commerciaux mercenaires sans scrupules ni principes ?

Il est pourtant possible de construire une affaire florissante et rentable de manière éthique et équitable. C’est en tout cas ce que promet la NeuroBusiness School fondée par Yannick Alain et David Lefrançois, deux célèbres coachs et businessmen. Pour son édition 2022, la NeuroBusiness School apporte encore des nouveautés et des améliorations par rapport aux années précédentes.

Quelle est donc l’approche de cette école et quelle est la raison de son succès ?

Les résultats sont-ils à la hauteur des engagements pris ?

Toutes nos réponses, dans cet article !

Voir le Prix de la NeuroBusiness School 8.0 (Offre limitée)

Yannick Alain et David Lefrançois, fondateurs de la NeuroBusiness School

Vous connaissez sans doute Yannick Alain et David Lefrançois pour leurs conférences, leurs apparitions dans les médias ou les contenus de leur chaine YouTube.

Ces deux hommes aux parcours assez différents se rejoignent dans leur approche bienveillante et décomplexée du monde des affaires.

David Lefrançois, ceinture noire en coaching et neurosciences

David-Lefrancois avis

Psychologue et docteur en neurosciences, David Lefrançois découvre le coaching dans le cadre de la compétition sportive. Alors qu’il est ceinture noire 4e Dan de karaté, il décide de devenir coach. Il accompagne des équipes sportives de haut niveau dans leur préparation aux Jeux olympiques et aux championnats du monde.

Enseignant à l’université de Paris Sud, il crée, en 1999, l’Institut des Neurosciences Appliquées, une école de coaching, dont il est le principal intervenant. Il y développe notamment le concept de l’Intelligence Motivationnelle®.

Consultant stratégique auprès de grands comptes, coach de stars, auteur et conférencier, il devient web-entrepreneur à succès avec sa chaine YouTube, son webzine Potentiel et les diverses formations en ligne qu’il propose.

Son attitude posée et sereine et l’incroyable étendue de ses compétences rassurent et lui donnent un charisme important.

Yannick Alain : le « gentil » vendeur

yannick alain

Yannick Alain commence sa carrière en tant que vendeur… mais ne le reste pas longtemps : à 26 ans, il est déjà directeur commercial pour des grands comptes comme Canal+, Microsoft ou Toshiba. Entrepreneur dans l’âme, il crée plusieurs sociétés spécialisées dans le marketing et la publicité.

Il est aussi passionné de développement personnel et se forme à la PNL et à l’hypnose. En 2014, il étudie à l’Institut des Neurosciences Appliquées de David Lefrançois. Il devient ensuite coach, formateur, conférencier et Youtubeur sur la thématique du marketing et du commerce éthique.

Connu pour être extrêmement accessible, humain et généreux, il fait de la gentillesse un engagement professionnel. C’est une valeur qu’il place systématiquement au cœur de son discours et qu’il incarne avec humour et authenticité dans ses interventions au quotidien.

Une rencontre sur le terrain de l’efficience et de l’humain

En 2016, Yannick Alain et David Lefrançois décident de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Ensemble, ils créent la NeuroBusiness School, une formation en ligne avec une approche bienveillante et authentique du business. Cette école prône la sincérité et le respect des valeurs dans la vente et la relation client.

L’expertise commerciale de Yannick Alain est étayée par les apports de David Lefrançois issus de la psychologie et des neurosciences. Le résultat est un programme d’apprentissage complet sur la réussite en affaires, l’efficience économique et l’infopreneuriat.

La NeuroBusiness School – Édition 2022 en détail

neurobusiness school

La NeuroBusiness School – Édition 2022, également appelée NBS 7.0 par les adeptes, désigne la cinquième promotion de l’école de Yannick Alain et David Lefrançois qui compte déjà 3000 diplômés.

À qui s’adresse la NeuroBusiness School ?

Dans son discours, la NeuroBusiness School s’adresse à plusieurs types de public :

  • Les porteurs de projets qui rêvent de réussite,
  • Les entrepreneurs établis qui veulent faire fructifier leurs bénéfices,
  • Les salariés désireux de prendre leur indépendance,
  • Les professionnels qui souhaitent lancer un business en ligne,
  • Et plus généralement, toutes les personnes intéressées par le marketing et le commerce, notamment sur le web.

Toutefois, la formation nécessite un réel investissement en temps et en travail personnel et ne peut pas être suivie en dilettante. Il ne faut donc pas la considérer comme un simple renforcement de sa culture commerce et marketing.

Un programme d’apparence classique

Le programme de la NeuroBusiness School semble à première vue plutôt classique. En effet, les sujets abordés sont largement enseignés dans les grandes écoles de commerces ou les facultés de management :

  • Les fondamentaux de l’entrepreneuriat avec l’établissement du plan stratégique et le mix marketing,
  • Le marketing de réseau, avec le travail sur le pitch
  • La vente, avec l’art de la négociation et la réponse aux objections
  • La relation client, avec la fidélisation et la recommandation
  • L’infopreneuriat, avec ses différentes approches

Pourtant, à la lecture du contenu, on note des termes inhabituels dans ce genre de cursus comme « intelligence émotionnelle » ou « neuro-marketing ». Des expressions qui semblent attester de l’originalité de la formation.

Une méthode pédagogique axée sur les neurosciences et le développement personnel

C’est bien dans son approche que cette formation se veut différenciante : elle s’appuie sur les connaissances issues des neurosciences pour analyser les subtilités de la psychologie des clients et permettre la mise au point de techniques de vente efficaces et pérennes. Ces savoirs sont dispensés par David Lefrançois et d’autres experts du domaine.

De même, un focus important est fait sur le développement personnel. À la NeuroBusiness School, on estime que parier sur soi, avoir confiance en ses capacités, mais aussi favoriser la construction d’une vision stratégique à long terme sont les leviers du succès pour l’entrepreneur et pour son projet.

Les approches marketing et les techniques de vente sont ainsi relues et réadaptées au prisme de ces deux orientations majeures. La réussite commerciale retrouve une dimension morale acceptable puisque l’humain est placé au centre de ses préoccupations.

neuro business school

Un format multimodal complet

L’essentiel de la matière pédagogique de la NBS 2022 est dispensé en e-learning. Les contenus, principalement vidéos, abordent les apports de la neuroscience applicables au domaine des affaires et la manière dont ils viennent compléter les techniques de vente habituelles. L’accès à la plateforme numérique est ouvert à vie avec des contenus actualisés régulièrement.

Un cahier d’exercices accompagne l’apprenant tout au long de son parcours pour lui permettre de pratiquer les connaissances théoriques acquises dans les vidéos et de prendre conscience de son avancement.

Afin de compléter ces contenus de formation en autonomie par une approche plus contextualisée, chaque apprenant est suivi personnellement. Il dispose de 14 heures de coaching individuel durant lesquelles sont évoqués ses objectifs et les difficultés qu’il rencontre.

Enfin, le séminaire NBS Live 2022, dont une place est offerte avec le cursus, est un évènement présentiel qui réunit tous les élèves de la promotion autour d’un programme ambitieux et dynamisant.

Les apports de l’édition 2022 de la NeuroBusiness School

Pour sa cinquième rentrée, la NeuroBusiness School a su tirer parti des retours d’expérience des promos précédentes et propose plusieurs améliorations.

Des séances de stimulations mentales en petits comités ont été incluses à la mouture 2022. Ils sont animés par un expert de la méthode NBS et permettent de bénéficier de l’émulation de groupe.

Des masterclasses présentées par des coachs renommés et des professionnels établis sont aussi organisées régulièrement afin d’illustrer le cours par des exemples concrets d’entreprises à succès.

Enfin, des ateliers d’implémentation de 4 heures ont également été ajoutés au programme et viennent densifier la dimension pratique de la formation.

nbs

NeuroBusiness School – Édition 2022 : atouts et points faibles

Forte de 6 années d’existence et 3000 “ninjas” formés, la NeuroBusiness School dispose de nombreux atouts :

  • La plateforme e-learning accessible à vie
  • Les programmes pédagogiques mis à jour régulièrement
  • Les 2 places offertes pour le séminaire NBS Live en présentiel (places VIP pour les plus rapides)
  • Les séances de coaching individuel à hauteur de 14 heures sur 6 mois avec un coach certifiés de l’Institut des neurosciences appliquées, l’école de coaching de David Lefrançois
  • Les ateliers collectifs en petits groupes de 10 personnes maximum animés un Master Trainer formé aux techniques NBS
  • Les MasterClass avec des experts sur diverses thématiques
  • La participation de Yannick Alain et David Lefrançois aux vidéos et au NBS Live
  • Le groupe privé d’entraide Facebook
  • Les 3 événements de réseautage virtuel Business Family Connect
  • Les nombreuses formations en bonus : Business Learning, Plus de Confiance, Quantum System, une Année d’Audace
  • Une formule BootCamp inédite
  • La garantie de remboursement 30 jours
  • L’éligibilité CPF pour payer avec son compte de formation

garantie nbs

Quant aux réserves que nous émettons au sujet de cette école, elles sont au nombre de deux :

  • Le niveau d’exigence du programme
  • Son coût, compte tenu des modalités distancielles

La NeuroBusiness School propose un contenu pédagogique exigeant et astreignant. Il s’adresse donc à des personnes vraiment engagées et disposées à réserver une partie importante de leur temps à l’apprentissage. Le contenu est dense et les mises en pratique absolument nécessaires pour en tirer des bénéfices.

Concernant son cout, il peut s’agir d’un prix conséquent pour une formation dispensée majoritairement en e-learning. Toutefois, la qualité des intervenants ainsi que la quasi-assurance de gains financiers à l’issue du parcours obligent à relativiser ce montant et à le considérer comme un investissement. En outre, la présence des séances de coaching individualisée modère le risque d’abandon en cours de formation.

cpf nbs

Notre verdict sur la NeuroBusiness School

La promesse de la NeuroBusiness School et de son édition 2022 est le succès assuré grâce à un programme mêlant le développement personnel, l’apprentissage des neurosciences appliquées aux affaires et aux techniques marketing. Malgré un contenu pédagogique de prime abord plutôt classique, il s’agit réellement d’une approche innovante du business qui réconcilie valeurs éthiques, plénitude individuelle et efficience économique.

Plus encore que dans un cursus traditionnel, votre réussite dépendra de votre ouverture d’esprit et de votre degré d’engagement. En effet, le programme du parcours est riche et ses enseignements sont déroutants au regard de notre vision habituelle du marketing. En mettant en pratique régulièrement les principes et les conseils dispensés, vous toucherez au but : la prospérité de votre entreprise et votre épanouissement personnel.

Le succès des deux businessmen qui ont fondé la NeuroBusiness School, Yannick Alain et David Lefrançois, nous conforte dans notre idée que ces deux-là savent de quoi ils parlent : la réussite et la bienveillance, ils l’incarnent sans aucun doute au quotidien.

Alors, prêt à rejoindre la cohorte de Yannick Alain et David Lefrançois et de vous inscrire à l’édition 2022 de la NeuroBusiness School ?

Voir le Prix de la NeuroBusiness School 8.0 (Offre limitée)

Stéphane & Xavier
Stéphane & Xavier

La team WebMarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéphane et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés depuis 2010, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans des fausses opportunités. Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

WebMarketeurs
Logo