Ces dernières années, le modèle économique qu’est le dropshipping est venu bouleverser le fonctionnement traditionnel des sites d’e-commerce (stockage sur place, gestion des livraisons, etc.).
Un site de dropshipping tient en quelque sorte le rôle d’intermédiaire entre les fournisseurs et les consommateurs.
L’objectif d’un propriétaire de site de dropshipping est de réussir à valoriser les produits qu’il intègre à sa boutique afin de générer du chiffre d’affaires.
L’avantage c’est qu’il n’a donc pas à se soucier du stockage des marchandises ou de leur livraison, ces tâches incombant aux fournisseurs.
Si certains entrepreneurs ont du mal à faire décoller leur business, d’autres ont fait fortune dans le domaine du dropshipping.
C’est le cas notamment de Yomi Denzel, véritable machine à succès et qui n’hésite pas à partager ses connaissances lors des formations comme l’ECPRO Elite V3.
🔗 Cliquez ici pour accéder immédiatement à la Formation GRATUITE de Yomi Denzel pour générer vos premiers milliers d’euros sur Internet !
Qui est Yomi Denzel ?
Si tu apprécies de regarder des vidéos de business en ligne sur Youtube, tu as déjà probablement croisé la route de Yomi Denzel.
Avant d’être un Youtubeur à plus de 300 000 abonnés, Yomi est surtout un entrepreneur à la tête de plusieurs business en ligne. Son chiffre d’affaires explose année après année, 3 millions de dollars en 2018, plus de 10 millions en 2019.
Quel est le parcours de Yomi Denzel ?
Né Yomi Olaniyi le 1er août 1998 à Lausanne (Suisse), de parents nigériens, Yomi Dezel a d’abord une scolarité classique.
Après avoir passé son service militaire, obligatoire en Suisse à partir de 18 ans, il se forme du côté de l’université HEC Lausanne et se lance en parallèle dans une activité de marketing digital.
Avec un diplôme en poche, il postule et est admis pendant un semestre à la prestigieuse université d’Harvard (Cambridge – USA) en 2019.
Entre temps, en janvier 2017, il avait eu l’idée de donner de la visibilité à différents types d’établissements (restaurants, boîtes de nuit, bars, etc.) grâce aux publicités sponsorisées sur Facebook.
L’activité, menée à l’aide de son agence de marketing digital, s’avère rapidement lucrative et encourage Yomi à s’intéresser davantage au monde de l’e-commerce.
Sa découverte de Shopify et du dropshipping va faire basculer sa vie. À partir d’octobre 2017, il parvient à lancer plusieurs boutiques en ligne et à optimiser le rendement de celles-ci.
Yomi décide de partager son succès sur sa chaîne Youtube, dont les vidéos sont vues par des centaines de milliers d’internautes, voire davantage.
Yomi Denzel sur Youtube
La chaîne Youtube de Yomi Denzel est probablement aujourd’hui l’une des plus suivies sur le commerce en ligne et surtout le dropshipping, au sein du monde francophone. En mai 2020, elle rassemblait déjà plus de 302 000 abonnés.
À travers ses vidéos, Yomi Denzel en profite pour proposer de nombreux conseils et astuces, en vue d’aider un maximum de personnes à connaître la même trajectoire que lui.
Sous sa casquette de Youtubeur, Yomi Denzel te permettra de savoir par exemple :
- le top des produits gagnants à vendre ;
- les meilleures niches ou business du moment ;
- les investissements les plus judicieux ;
- les sommes nécessaires pour débuter en dropshipping.
Fort du succès de ses vidéos, Yomi Denzel lance son propre site web afin de proposer une formation payante en ligne et accessible à tout le monde, même aux novices en matière de dropshipping.
Actuellement, la version la plus complète de sa formation se nomme l’ECPRO Elite V3 et a pour finalité de te donner la possibilité de créer une première boutique d”e-commerce, rentable au bout de 30 jours.
Présentation détaillée de la formation ECPRO Elite V3
La nouvelle version de la formation ECPRO Elite V3 prend notamment en compte les retours et les commentaires laissés par les internautes ayant suivi la V2.
Le but est d’améliorer un contenu encore plus exhaustif, tout en restant compréhensible pour chaque apprenant. L’ECPRO Elite V3 intègre également les dernières tendances en dropshipping, les nouveaux algorithmes développés par Facebook, Google, etc.
🔗 Cliquez ici pour Bénéficier de -33% de réduction (-500€) sur la Formation ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel ! (Offre Exclusive)
Une vue d’ensemble de la formation
Yomi Denzel garantit que l’ECPRO Elite V3 est la formation la plus complète du genre, dans le monde francophone.
Il est vrai que son contenu, réparti sur 70 heures de vidéo accessibles en illimité (24h/24, 7j/7), permet de bien couvrir toutes les étapes.
De la création d’une boutique Shopify à la bonne utilisation des outils Facebook et Instagram, en passant par les bases du dropshipping, les formalités administratives, comptables, etc.
Outre la formation étalée sur 80 vidéos, tu auras la possibilité de disposer pendant une durée de deux mois d’un coaching groupé.
Tu pourras ainsi échanger avec les autres apprenants sur le groupe Facebook dédié à la formation ou discuter avec les membres de la team ECPRO Elite, lors de sessions de livestream. Au besoin, l’équipe de la formation est à ta disposition tous les jours pour répondre à toutes tes questions.
Ce programme vise à te former et à t’inciter à être le propre acteur de ta réussite. Afin d’y parvenir, le processus se fait étape par étape, et correspond à une période d’environ 6 semaines (4 pour se lancer, 2 pour grandir).
À la fin de chacune de ces semaines, tu pourras obtenir des résumés sous la forme de fichiers textes, qui te remettront en tête les points les plus importants.
Le contenu de ces 6 semaines est réparti à peu près de cette manière :
- Semaine 1 : les bases du dropshipping et l’acquisition d’un mindset d’acier.
- Semaine 2 : trouver une niche puis élaborer sa stratégie marketing.
- Semaine 3 : créer son site de dropshipping convertissant le mieux.
- Semaine 4 : apprendre à maîtriser Instagram pour bien vendre.
- Semaine 5 : savoir se servir de la publicité Facebook.
- Semaine 6 : créer sa propre marque et concevoir un système backend puissant.
Les fondamentaux de la première semaine
La première semaine de la formation va te permettre de comprendre en détails le principe du dropshipping et surtout l’attitude qu’il faut avoir afin de bien réussir.
Digérer les explications détaillées du dropshipping et de son modèle de business est une chose, mais il convient de perfectionner son mindset (état d’esprit) en vue d’obtenir un mental de gagnant.
Yomi va te guider pour cultiver ce mental d’acier en te donnant un certain nombre d’astuces pour toujours garder la motivation (étant donné que les débuts sur Shopify sont très difficiles), la volonté de persévérer puis comment parvenir à maîtriser sa productivité.
Yomi sait de quoi il parle puisqu’il est déjà passé par ces étapes.
La dernière partie de cette première semaine est plus technique et non moins indispensable. Elle va notamment t’aider à connaître la marche à suivre en vue de déclarer tes activités, puisque le dropshipping doit s’exercer en toute légalité aux yeux de la loi française.
Tu apprendras par exemple de quelles façons :
- gérer ta comptabilité et ta trésorerie ;
- choisir ton statut juridique ;
- faire ta déclaration de début d’activité ;
- optimiser ta fiscalité.
Se lancer dans le dropshipping c’est devenir un entrepreneur du web ; tu devras parvenir à maîtriser tous les aspects administratifs, juridiques et comptables inhérents à cette activité.
Cette première semaine aborde 3 axes essentiels (ce qu’est le dropshipping, le mindset et les formalités obligatoires) et pose clairement les bases avant de se lancer dans ce type de business.
Entrer dans le vif du sujet dès la deuxième semaine
Le marketing est au cœur de la deuxième semaine de la formation ECPRO Elite V3. Tu vas découvrir comment sélectionner la niche qui cartonne actuellement, c’est à dire les produits les plus rentables du moment, en particulier sur AliExpress.
L’objectif est que tu parviennes à anticiper les produits qui risquent d’être très populaires sur les réseaux sociaux donc de contribuer le mieux à asseoir ta rentabilité.
Tu auras aussi un bon aperçu des stratégies marketing pour réussir à mettre en avant tes produits, celles qui te permettront de devancer et te différencier de tes concurrents, pour créer la meilleure offre possible.
Durant ce programme hebdomadaire, tu vas aussi apprendre à te mettre dans la peau d’un client afin de comprendre plus facilement sa psychologie. Le but est que tu optimises tes ventes grâce à une meilleure connaissance de ta cible.
Yomi Denzel va même te donner quelques astuces pour t’aider à « espionner » tes concurrents potentiels (leurs produits et leurs stratégies) en vue de trouver avant eux le produit gagnant.
Créer sa boutique de dropshipping lors de la troisième semaine
Lorsque tu as trouvé les produits à vendre, il va te falloir concevoir le site de dropshipping qui puisse attirer les consommateurs. C’est en partie ce que tu apprendras durant la troisième semaine de la formation ECPRO Elite V3.
Il existe plusieurs solutions pour créer un site de dropshipping, cependant Yomi Denzel a entièrement jeté son dévolu sur la plateforme Shopify.
En basant la formation sur celle-ci, tu auras donc un aperçu des types de boutique qui convertissent le plus et tu sauras pourquoi les sites mono-produit constituent une bonne opportunité aujourd’hui.
Par ailleurs, Yomi Denzel va t’enseigner les critères indispensables pour que ta boutique de dropshipping soit de qualité, notamment :
- son apparence globale ;
- son ergonomie (fluidité de la navigation, adapté aux différents supports mobile, etc.) ;
- l’optimisation des pages produits.
Quand ta boutique est configurée, il te faudra importer les produits à vendre. Heureusement, cette tâche n’est désormais plus très fastidieuse grâce aux plugins de l’application Oberlo.
L’importation des produits est grandement facilitée, toutefois tu vas devoir les valoriser et t’assurer que tes pages produits aient belle allure. Sans cette optimisation, il te sera difficile de vendre tes produits même s’ils ont à priori tout pour cartonner.
D’ailleurs, il est un peu dommage que Yomi Denzel n’insiste pas davantage au cours de sa formation sur l’intérêt du SEO pour une boutique de dropshipping.
Pendant cette troisième semaine, Yomi Denzel te présentera également l’outil Google Analytics. En le connectant à ton site marchand, tu seras en mesure d’analyser le comportement de tes visiteurs (clients et prospects) et ainsi d’en savoir plus sur eux.
À partir de ces données, tu pourras optimiser ta boutique de dropshipping et améliorer ton taux de conversion (le problème des abandons de panier).
Pour bien compléter cette troisième partie, Yomi Denzel te dévoile les plugins à installer, en vue par exemple d’augmenter la valeur de ton panier moyen, ainsi que de petites astuces pour faire face à certains problèmes techniques pouvant affecter le bon fonctionnement de ta boutique de dropshipping.
La puissance marketing d’Instagram pour faire tes premières ventes
Au cours de la quatrième semaine de la formation ECPRO Elite V3, l’accent sera mis sur le réseau social Instagram, probablement celui ayant permis à Yomi Denzel de générer le plus de chiffre d’affaires.
Avant le focus sur Instagram, tu vas découvrir qu’il est possible de commencer à vendre, sans avoir tout de suite recours à la publicité payante sur les réseaux sociaux. Ce qui est toujours pratique pour chaque personne débutante avec un petit budget.
Ensuite, le programme de la quatrième semaine met le paquet sur Instagram car tu apprendras comment :
- mettre en place une page Instagram professionnelle ;
- trouver plus facilement des influenceurs (sur Instagram) ;
- réussir une promotion Instagram ;
- scaler les influenceurs Instagram en une poignée d’étapes.
Yomi Denzel s’attarde également sur d’autres réseaux sociaux comme Youtube et Snapchat où tu pourras aussi trouver des influenceurs en vue de promouvoir ta boutique de dropshipping.
Concernant toute la partie dédiée à Instagram, elle va te permettre de connaître sur le bout des doigts la bonne méthode afin d’entrer en contact avec les influenceurs et ce qu’il faut faire pour que les collaborations soient fructueuses.
C’est en ce sens que la conception d’une page Instagram professionnelle est très importante. C’est en effet grâce à elle que tu vas faire les démarches auprès des influenceurs en vue de produire du trafic vers ton site de dropshipping.
Généralement, les influenceurs avec une belle notoriété sont suivis par une large communauté qui aime s’identifier à eux.
Par conséquent, les consommateurs de cette communauté seront plus enclins à acheter les produits recommandés par les influenceurs donc potentiellement tes produits.
L’utilisation de la pub Facebook au menu de la cinquième semaine
Après un mois de la formation ECPRO Elite V3, tu seras prêt à découvrir le puissant outil qu’est Facebook Ads. Il va te falloir apprendre tous les principes et les fonctionnalités de la pub Facebook.
C’est une étape un peu complexe étant donné les multiples paramètres existants et les nombreuses options de ciblage. Cependant, le but est que tu sois capable de créer des publicités vendeuses.
Car Facebook Ads est un tel vecteur de trafic qu’il est indispensable de bien le maîtriser si tu veux optimiser tes publicités et ta rentabilité.
Durant cette semaine, tu apprendras notamment :
- comment paramétrer ton compte publicitaire ;
- à installer ton Pixel Facebook (en vue de créer des publicités performantes en contrôlant tes dépenses) ;
- le principe de l’A/B Testing à mettre en application ;
- à trouver un produit gagnant à moindre frais publicitaires ;
- à pratiquer du retargeting pouvant rapporter beaucoup.
Yomi Denzel va aussi te dévoiler sa méthode en vue de scaler avec les CBO (Campaign Budget Optimization), afin d’atteindre les 100k€/mois de chiffre d’affaires.
Une sixième semaine pour aller encore plus loin
Te voici arrivé à la dernière semaine de la formation ECPRO Elite V3. Et tu vas apprendre bien des choses pendant ces derniers jours du programme.
C’est la partie la plus éclectique de la formation, Yomi Denzel va par exemple t’expliquer comment créer ta propre marque, utiliser Google Ads ou automatiser au mieux ta boutique.
Google Ads est l’outil à bien connaître si tu veux créer des campagnes de publicités payantes (SEA) qui te permettront d’être très bien placé sur les pages de recherche du célèbre moteur de recherche. En revanche, le référencement payant ne remplace pas du SEO sur la durée.
Tu seras aussi apte durant cette semaine à concevoir du backend surpuissant, à l’aide de l’e-mail retargeting ou des bots Messenger.
Un bot messenger est intégré à la page Facebook de ton site de dropshipping. Son rôle consiste en gros à automatiser tout le support client. C’est un sacré gain de temps et une plus grande assurance de donner satisfaction aux clients en répondant rapidement à leurs requêtes.
Afin de gagner du temps face aux différentes tâches rébarbatives propres au dropshipping, Yomi Denzel va te présenter plusieurs techniques de délégation et d’automatisation.
Il est essentiel de les prendre en compte une fois que tu as bien lancé ton business pour te concentrer sur d’autres activités.
Notamment celle du branding, en l’occurrence la création de ta propre marque. Avec celle-ci, tu seras en mesure d’optimiser la valeur de tes produits aux yeux des prospects.
À côté de cela, Yomi t’expliquera comment augmenter le panier moyen de tes clients avec des techniques et des astuces qu’il a déjà mis en œuvre.
Les bonus ajoutés à ces six semaines
Bien que ces six semaines soient copieusement remplies, tu pourras bénéficier de quelques bonus supplémentaires en prenant la formation ECPRO Elite V3.
Yomi Denzel te montrera par exemple sa méthode concrète afin de créer 3 boutiques « en direct », sans filtre ou montage.
Tu auras donc un excellent aperçu de la manière dont il travaille et parvient à faire autant de ventes en si peu de temps.
Les autres bonus sont aussi intéressants à prendre en considération comme :
- plusieurs études de cas sur une marque à 8 millions de $ de CA ;
- des interviews entre Yomi et ses meilleurs étudiants (pour découvrir d’autres parcours vers le succès) ;
- une liste des produits gagnants et des niches à utiliser sur ton site.
Yomi Denzel et son équipe ajoutent régulièrement de nouveaux contenus à la formation ; tu n’auras pas à payer davantage pour en profiter.
D’ailleurs, tu peux accéder à l’ensemble de la formation ECPRO Elite V3 dès ta souscription. Ce qui est pratique si ton business de dropshipping est déjà bien établi et que tu souhaites le perfectionner avec les 5ème et 6ème semaines.
Quels sont les autres experts qui interviennent durant cette formation online ?
Outre Yomi Denzel, tu seras en mesure d’apprécier l’expertise de 4 professionnels de l’e-commerce. Ces experts aident notamment des marques à générer des millions d’euros de chiffre d’affaires. Il s’agit de :
- Fares Benouhiba : expert en achat de trafic et en publicité Facebook et Snapchat.
- Loïc Roussel : spécialiste de l’email marketing.
- Stan Leloup : spécialiste de la publicité copywriting (propriétaire de la chaîne Marketing Mania).
- Ulrich Vallée : expert en design, créateur du thème « Fastlane » sur Shopify.
Un cinquième intervenant, Tom Adrien, associé de Yomi, apporte également son expertise.
Ces différents intervenants vont t’aider à mieux maîtriser les outils aujourd’hui incontournables de l’e-commerce et du dropshipping en particulier.
Les modules de la formation pour 2020 mis à jour
Yomi Denzel et ses partenaires ont donc fait le nécessaire afin de te proposer les modules les plus complets et récents possibles.
Ulrich Vallée s’occupe du module de création de site. Il va te permettre d’apprendre à créer un site professionnel et optimisé en toute simplicité.
Il te montrera aussi de quelle manière concevoir des visuels avec photoshop ou encore se constituer un site d’e-commerce « brandé », sans grandes compétences en informatique.
Tom Adrien gère le tout nouveau module Google Ads ; il t’expliquera comment s’en servir, réussir à dominer ta niche avec les publicités Google ou la stratégie à suivre pour faire jusqu’à 100k€/mois.
Fares Benouhiba te présentera quant à lui les modules Facebook Ads et Snapchat Ads. Fort de son expertise sur ces réseaux sociaux, il va te révéler comment parvenir à bien maîtriser leurs fonctionnalités respectives.
Loïc Roussel se charge du nouveau module sur l’email marketing. Tu apprendras à utiliser cette technique afin d’augmenter ton CA de l’ordre de 20 à 40 %.
Tu découvriras aussi comment éviter de finir dans la catégorie des spams et tu auras un accès à des dizaines de templates d’email à recopier.
Loic, en association avec Stan Leloup, t’a concocté un module Copywriting. Ce dernier va te permettre de devenir un pro de la rédaction publicitaire, en apprenant à rédiger des descriptions de produits optimisées et des emails qui convertissent.
C’est pendant ce module que tu comprendras mieux la psychologie de tes clients en vue de les faire acheter sur ton site.
Enfin, Yomi Denzel te propose son module de création de marque. Celui-ci te conviendra si tu veux vraiment développer ton business. En effet, Yomi te montrera comment :
- créer une image de marque ;
- obtenir des délais de livraison de 24h ;
- avoir ton propre packaging ;
- augmenter la satisfaction client ;
- valoriser ta marque sur la durée et pourquoi pas la revendre.
Comment rejoindre la formation ECPRO Elite V3 ?
Afin d’accéder à cette formation, tu vas devoir entrer tes coordonnées et un moyen de paiement.
Tu pourras payer la formation en 1 fois (1497€), en 3 fois (566 €x3) ou 5 fois (366 €x3). Les paiements échelonnés te coûteront au final plus cher que de payer l’intégralité de la formation d’un coup.
À noter que si tu achètes la formation en une fois, tu auras la possibilité de régler par carte de paiement mais également par virement bancaire ou Paypal. Si tu choisis l’une des deux dernières options, envoies un mail à contact@yomi-denzel.com.
Il faut savoir que l’équipe de la formation se sert de Stripe comme plateforme de paiement. Comme il s’agit d’une plateforme externe, tes données sensibles (numéro de carte, numéro de compte bancaire, mots de passe, etc.) ne vont pas atteindre leurs serveurs.
Garantie satisfait ou remboursé
Si pour une raison ou une autre la formation ne te convient pas, tu pourras obtenir un remboursement intégral.
À condition toutefois de le demander dans les 24h après ton inscription, par mail, et d’avoir visionné au maximum 30 % du contenu de la formation.
🔗 Cliquez ici pour Bénéficier de -33% de réduction (-500€) sur la Formation ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel ! (Offre Exclusive)
La formation gratuite de Yomi Denzel
Si jamais tu hésites avant de te lancer, tu peux déjà suivre la petite formation gratuite conçue par Yomi.
Elle comprend 3 vidéos allant de 25 à 45 minutes grâce auxquelles tu sauras :
- créer une boutique qui convertit (avec Shopify) ;
- créer une offre irrésistible (en comprenant le marketing) ;
- attirer des milliers de clients (à l’aide des moyens publicitaires de 2020).
Tu accéderas instantanément à cette formation après avoir précisé tes nom et prénom et une adresse mail.
🔗 Cliquez ici pour accéder immédiatement à la Formation GRATUITE de Yomi Denzel pour générer vos premiers milliers d’euros sur Internet !
Le résumé de la formation ECPRO Elite V3
Yomi Denzel et ses acolytes ont mis sur pied une formation extrêmement complète. Elle est certes très chargée en contenu mais il est difficile de trouver un programme plus exhaustif et pédagogue en même temps.
D’autant que la formation met l’accent sur des applications pratiques et concrètes.
C’est essentiel pour que tu aies tout de suite une bonne vision de comment faire tourner une boutique, concevoir des publicités vendeuses, trouver les influenceurs adéquats, etc.
Cependant, comme la formation va te dévoiler en une poignée de semaines plusieurs stratégies afin d’acquérir du trafic, il vaut mieux que tu te concentres d’abord sur une seule de ces stratégies. Une fois que tu l’auras maîtrisé, tu pourras te pencher sur les autres.
À qui s’adresse cette formation ?
Elle est à l’attention de toutes les personnes voulant entreprendre sur le web, même celles ne possédant pas d’expérience dans ce domaine.
La formation ECPRO Elite V3 pourra parfaitement convenir à ceux qui ont déjà des boutiques en dropshipping. Les deux dernières semaines du programme sont en effet incontournables pour franchir des paliers en apprenant comment optimiser ses résultats avec Google Ads notamment.
Que dire au final sur la formation ECPRO Elite V3 ?
Cette formation peut sembler copieuse à digérer mais l’avantage c’est que tu peux aller à ton rythme. Tu peux regarder autant de fois que tu veux les vidéos, les modules, les bonus de la formation, mettre en pause pour prendre des notes, regarder en détails des cas pratiques, etc.
À côté, tu pourras aussi échanger avec d’autres entrepreneurs via le groupe Facebook de la formation, poser des questions ou demander des conseils aux membres de la team Yomi Denzel et ainsi bénéficier d’un réel accompagnement.
Pendant les 6 semaines de la formation et bien après, quand tu auras lancé ta boutique en ligne.
En définitive, la formation ECPRO Elite V3 coûte certes assez cher (1500€ ou 997€ en utilisant la réduction exclusive) mais elle pourrait faire de toi un futur entrepreneur du web au succès similaire à celui de Yomi Denzel.
Alors si toi aussi tu ambitionnes de te lancer dans l’e-commerce et surtout le dropshipping, passes à l’action sans plus tarder et rejoins la formation ECPRO Elite V3 !
🔗 Cliquez ici pour Bénéficier de -33% de réduction (-500€) sur la Formation ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel ! (Offre Exclusive)