Les 5 Meilleurs Outils pour Automatiser Votre Business en Ligne

Gérer son business en ligne demande d’effectuer de nombreuses tâches quotidiennes, ce qui peut être particulièrement chronophage.

Heureusement, des outils ont été créés pour automatiser ces tâches afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.

Automatisation de vos réseaux sociaux, tâches multiples planifiées à l’avance, tout sera mis de votre côté afin que vos prospects soient convertis en clients.

Systeme.io

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Systeme.io est un SaaS (Software as a Service) tout-en-un rassemblant non seulement des outils pour vous aider à convertir vos leads mais aussi pour automatiser votre business en ligne.

Il comprend de nombreux services comme un système de tunnel de vente, des autorépondeurs, des campagnes de mailing, de l’hébergement de sites, des programmes d’affiliation, etc. Il vous permet également de proposer des formations à vos clients grâce à sa plateforme de webinaires.

Vous pouvez de plus vendre des produits physiques, en dropshipping ou non, grâce à ses outils de gestion de boutique en ligne.

Bref, Systeme.io est un outil complet de webmarketing et peut remplacer de nombreux outils que vous utilisiez auparavant. Préférer cet outil tout-en-un vous fera gagner en simplicité d’une part, car vous n’aurez pas à installer tout un tas d’outils. D’autre part, c’est le coût total que vous aurez à payer qui sera à votre avantage.

La formule Startup est à seulement 27€, ce qui est peu si vous additionnez tous les différents outils que vous utilisiez avant Systeme.io.

À partir de 47€ par mois, vous pouvez proposer des formations en ligne grâce aux webinaires, ce qui augmentera votre capacité de vente. Il est également possible de choisir la formule à 97€ si vous êtes une entreprise déjà établie.

Système.io, outil de référence pour automatiser votre business en ligne

Points forts

  • Plateforme disponible en français (créée par un Français)
  • Le prix : 27€ par mois dont 14 jours offerts pour la formule Startup
  • Des mises à jour régulières et un suivi client constant
  • Une startup innovante ayant une vocation internationale

Points faibles

  • Pas de possibilité de faire des webinaires pour la formule Startup
  • Les outils de formation sont délaissés par rapport aux outils de marketing
  • Il manque des tutoriels pour bien prendre en main la plateforme
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Jarvee

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Jarvee se concentre sur l’automatisation des réseaux sociaux.

Il permet d’accroître votre visibilité de façon exponentielle sans que vous ayez à recourir à des pratiques douteuses comme acheter des followers.

Il fonctionne sur de nombreux sites comme Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter, Linkedin, tumblr, YouTube et Google+. Il s’adresse avant tout aux entrepreneurs souhaitant développer leur business mais également aux blogueurs et à toute personne souhaitant développer sa visibilité.

Jarvee vous offre 5 jours de test gratuit durant lesquels vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités du programme.

Une fois le logiciel téléchargé, vous pourrez automatiser diverses actions sur tous vos réseaux sociaux. Vous pourrez par exemple planifier des publications sur tous vos réseaux sociaux en choisissant une date et une heure précise.

Le robot Jarvee peut également suivre automatiquement un certain nombre de comptes, ainsi que liker et commenter des publications. Jarvee peut même envoyer des messages privés automatiquement et ajouter des amis sur Facebook.

Le principe est qu’un certain pourcentage de personnes que vous aimerez vous rendra la pareille, ce qui augmentera votre reach. Cependant, Instagram par exemple a des protections contre ce genre de pratiques.

Limitez donc le nombre de personnes à suivre par utilisation à 350 afin de ne pas voir votre compte banni. La formule de base « Starter » vous coûtera 29,95$ par mois avec la possibilité de configurer 10 comptes.

La formule « Professional » quant à elle vous permet d’utiliser 70 comptes pour 69,95$ tandis que la formule « Premium » permet l’automatisation de 150 comptes pour 99,95$ par mois.

Jarvee booste la visibilité des entrepreneurs et blogueurs sur les réseaux sociaux

Points forts

  • Un grand nombre de réseaux sociaux concernés
  • Une grande diversité d’actions personnalisables
  • Peut cibler des niches précises d’utilisateurs
  • Simule les actions d’une personne réelle

Points faibles

  • Jarvee n’est pas dispo sur Mac
  • Ne fonctionne pas si vous êtes hors-ligne
  • Il faut passer beaucoup de temps à configurer le logiciel
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Zapier

Zapier

Zapier est un des meilleurs outils permettant l’automatisation de tâches.

Il ne se contente pas seulement d’automatiser vos réseaux sociaux comme le fait Jarvee, mais il prend en compte plus de 1000 applications et logiciels !

Le fonctionnement de Zapier est simple : lorsqu’il détecte une action, alors il en lance une autre automatiquement. C’est ce que le logiciel appelle un « zap ».

Il y a plusieurs zaps préprogrammés qui vont vous permettre d’effectuer des tâches automatiquement. Zapier peut par exemple détecter les mails que vous recevez avec une pièce jointe, puis s’il est programmé pour le faire, il va enregistrer ces pièces jointes dans un dossier précis de votre Google Drive ou sur Dropbox.

Vous pouvez même ajouter une troisième étape : lorsque les fichiers sont uploadés sur Dropbox, vous recevez une alerte via Slack !

Une fois que vous aurez bien compris le fonctionnement de Zapier, vous pourrez créer vos zaps de toute pièce. Zapier vous assurera une productivité accrue de votre business en vous laissant les tâches les plus importantes.

Vous n’aurez plus à effectuer les nombreuses tâches rébarbatives qui vous faisaient perdre votre temps. Sachez qu’il existe une version gratuite de Zapier vous permettant d’automatiser de simples tâches sur un nombre limité d’applications.

La version premium coûte 20$ par mois et offre la possibilité d’effectuer des tâches multiples sur plus de 1000 applications. Si vous hésitez entre les deux versions, vous pouvez tester gratuitement la version premium pendant 14 jours.

Zapier propre plus de 1 000 applications

 

Points forts

  • Un nombre d’automatisations possibles quasi infini
  • Supporte plus de 1000 logiciels et applications pour la version payante
  • Permet de tester l’automatisation avant de la mettre en route

Points faibles

  • Demande de savoir coder un minimum pour les tâches les plus complexes
  • Pas disponible en français

EverWebinar

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Un webinaire est un séminaire sur internet par lequel vous présentez en direct votre entreprise, un produit, un service ou une formation.

Le but recherché est de vendre votre produit. La véritable valeur ajoutée d’un tel procédé est que les spectateurs peuvent interagir avec l’organisateur via un chat ou à l’aide de sondages.

Les personnes s’inscrivant à votre webinaire reçoivent une notification afin de connaître la date du prochain webinaire, et sont averties quelques minutes avant son commencement. Il existe cependant un problème avec les webinaires.

Vous devrez réserver une ou plusieurs heures chaque semaine afin de les organiser. Souvent, vous devrez vous répéter et répondre aux mêmes types de questions de la part de vos clients potentiels.

C’est là qu’EverWebinar va être utile en allant plus loin qu’un simple webinaire. Cette application innovante va automatiser les webinaires. Le principe est le suivant. Dans un premier temps, vous enregistrez votre Webinaire dans les conditions du direct, en interagissant avec les participants comme pour un webinaire classique.

Dans un second temps, vous uploadez la vidéo sur EverWebinar et planifiez son replay à une date précise. Les personnes s’inscrivant pour assister à votre webinaire n’auront pas la possibilité de regarder le webinaire enregistré en vidéo à la demande.

À l’inverse, ils penseront assister à un webinaire en direct. Ils ne sauront pas que la vidéo qu’ils regardent a été enregistrée, ce qui va les impliquer davantage.

En effet, le comportement des spectateurs est différent selon qu’ils regardent une vidéo en direct ou une vidéo à la demande.

Il a été prouvé qu’ils restaient beaucoup plus longtemps devant un direct. Or, plus ils passeront de temps devant votre webinaire enregistré, plus il y aura de chance qu’ils achètent votre produit.

Everwebinar : outil d'automatisation innovant

Points forts

  • Conçu par les créateurs de WebinarJam
  • Crée un taux d’engagement important avec un minimum d’effort
  • De nombreuses statistiques présentes sur le comportement des participants

Points faibles

  • Des applications de Webinaires non compatibles
  • Un prix prohibitif pour les petits business
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ActiveCampaign

Opter pour ActiveCampaign, l'outil CRM et email marketing les plus performant

Le cœur d’ActiveCampaign est la gestion de campagnes de mailing.

Il existe une grande variété de templates (modèles) afin de choisir le bon design pour votre mail. Ils sont classés par catégories afin que vous puissiez trouver celui qui vous conviendra le plus facilement possible.

Ce n’est pas pour autant que votre mail ne sera pas éditable. En effet, le texte, la police d’écriture, les images, les couleurs, tout peut être édité à votre convenance. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier les codes HTML et CSS mais ce n’est pas obligatoire.

L’interface est facile à prendre en main et fonctionne sur le principe du drag-and-drop. Après une période d’essai de 30 jours, qui vous limitera à 250 contacts et 1250 mails par mois, vous pourrez choisir une des trois formules payantes.

Elles proposent toutes un nombre de mails illimités et une limite d’abonnés fixés à 1000 contacts.

Activecampaign pour la gestion de campagnes de mailing

Ce qui change est le nombre d’utilisateurs qui peuvent utiliser le compte ActiveCampaign : 3 pour la formule « Lite » à 17$, 25 pour la formule « Plus » à 49$, et 50 pour la formule « Professional » à 129$. Les formules Plus et Professional ajoutent également une gestion de la relation client afin de mieux adapter votre offre.

Points forts

  • Pas de connaissances requises en HTML/CSS
  • Interface intuitive
  • De nombreux templates de mails à disposition

Points faibles

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Conclusion

Avec ces 5 outils d’automatisation de votre business en ligne, vous pourrez envisager une croissance rapide de votre visibilité sur internet.

Mis à part Systeme.io, ils se complètent les uns les autres et peuvent être utilisés par tous types d’entreprises, quelle que soit leur taille.

Ils vous permettront de vous concentrer sur votre contenu et sur vos produits afin d’offrir à vos clients potentiels la meilleure expérience utilisateur possible.

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