Test de Webinarjam : Avis Complet sur le Logiciel de Création de Webinaires

Débutez-vous en tant qu’entrepreneur dans le webmarketing ? Envisagez-vous d’utiliser un outil de webinaire efficace et rentable ?

D’après le “Content Marketing Institute”, les webinaires sont utilisés par plus de 60% des spécialistes du webmarketing dans le cadre de leur stratégie de contenu.

Ce chiffre peut être impressionnant pour des débutants cherchant à lancer leurs propres entreprises grâce à l’un de ces outils.

Il existe en effet, de nombreux logiciels permettant de créer et gérer vos réunions et séminaires en ligne. Mais lequel répondra parfaitement à vos besoins spécifiques ? Telle est la question qui s’impose à tout nouveau Web entrepreneur.

Cet avis détaillé sur Webinarjam a pour but de vous apporter des informations pertinentes (prix, principales fonctionnalités, intégrations disponibles, etc.) sur l’un des logiciels de webinaires les plus utilisés actuellement, et vous aider à faire un choix avisé en le comparant par la suite avec des produits similaires.

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webinarjam webinaire

Présentation de Webinarjam

Webinarjam est une plateforme d’hébergement de webinaires créée par Marketing Genesis, une société qui aide les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs débutants à booster leurs performances en webmarketing.

Le système de webinaire est une solution flexible et innovante pour la diffusion en direct d’évènements tels que vos réunions et séminaires de formation.

Prenant en charge différentes langues et étant compatible avec tous les systèmes d’exploitation, navigateurs et appareils mobiles, Webinarjam permet à ses utilisateurs de diffuser des flux en direct à des milliers de participants où qu’ils se trouvent dans le monde.

La diffusion peut se faire via Facebook Live, YouTube Live, ou sur le réseau privé de Webinarjam.

Avec Webinarjam, vous pouvez aller en solo ou inviter des coprésentateurs pour la diffusion en direct de vos évènements.

Vous pourrez alors les sélectionner un par un à l’aide d’outils de mise en page dynamiques et flexibles. Les participants aux webinaires pourront poser des questions grâce au chat en ligne intégré.

Ce logiciel d’hébergement de webinaire permet aux présentateurs de partager leurs connaissances de différentes manières : ils peuvent télécharger et lire des vidéos préchargées, exécuter des présentations en diaporamas, ou partager leur écran avec les autres présentateurs en y faisant des annotations.

Webinarjam intègre d’autres outils et fonctionnalités tels que la possibilité d’envoyer des offres aux participants, la création de pages d’inscription à vos webinaires, la planification d’évènements, de sessions ou de formations, l’envoi d’e-mails automatisés pour obtenir des informations sur les performances de vos webinaires.

Vous avez la possibilité de payer 479 $ une fois par an et économiser ainsi de l’argent par rapport au plan de paiement en 3 fois (3 paiements de 189 $ pour un total de 567 $ par an).

Pourquoi choisir Webinarjam pour créer vos webinaires ?

WebinarJam offre les fonctionnalités les plus utiles aux spécialistes du webmarketing, aux vendeurs de produits et aux entreprises qui souhaitent prospecter de nouveaux clients.

La plateforme fournit tout ce dont chaque marketeur a besoin pour présenter son produit et le vendre lors de ses webinaires.

Plusieurs présentateurs pour un nombre illimité de participants

Webinarjam permet d’héberger de nombreux webinaires avec plusieurs présentateurs et un nombre illimité de participants, le tout sans frais supplémentaires.

En effet, d’autres services concurrents vous facturent en fonction du nombre de participants, de modérateurs, d’hôtes et de présentateurs qui prendront part à votre conférence Web.

Avec Webinarjam, vous ne devez payer qu’une seule fois pour pouvoir créer des webinaires de façon illimitée.

Des frais fixes quel que soit le nombre de participants ? C’est bien là un rapport qualité / prix sans équivalent, qui boostera votre retour sur investissement !

La nouvelle salle de réunion virtuelle

Comme sur tout plateau de présentation, sauf que celui-ci est virtuel, vos collaborateurs (se trouvant dans n’importe quel coin du monde) et vous pouvez livrer vos webinaires en direct.

Pour l’instant, le nombre de coprésentateurs au cours d’une même session est limité à 6.

Vous pouvez partager votre webcam, diffuser une application spécifique, et même permettre l’affichage simultané de tous les présentateurs.

En effet, la norme de diffusion en direct WebRTC rendant le webinaire beaucoup plus dynamique. Cela permet également d’uploader automatiquement ce flux en direct sur YouTube, le rendant accessible à des milliers de personnes dans le monde entier.

Le centre de contrôle

La nouvelle version de WebinarJam aura une interface hautement personnalisable qui vous permettra de l’utiliser en solo dans un onglet de navigateur ou en écran double avec un autre ordinateur.

La modération peut donc se partager flexiblement avec un membre de votre équipe.

Vous pouvez tout faire depuis ce centre de contrôle, de l’analyse des discussions, aux alertes en direct, en passant par les sondages,les enquêtes, les questions, les vidéos, les offres, etc.

Planifier des webinaires et relancer les participants avec des SMS

Vous pouvez planifier vos propres webinaires et permettre à votre public de s’inscrire via votre site Web ou via le domaine Webinarjam. Le processus d’inscription est intuitif et concis.

Chaque webinariste pourra utiliser n’importe quelle adresse e-mail s’il souhaite participer à votre webinaire ultérieurement.

De plus, vous pouvez programmer l’envoi de SMS et e-mails aux participants pour leur rappeler le début de votre prochaine session de webinaire.

Cela peut améliorer grandement le taux d’engagement. Les SMS peuvent contenir des liens vers votre page Web ainsi que des instructions sur la façon de participer au webinaire.

Cette fonctionnalité très pratique permettra à vos prospects d’être facilement redirigés vers la page du webinaire (en un seul clic) après lecture de votre message.

Ils pourront ensuite s’inscrire ou se connecter à la plateforme de webinarjam à partir d’un ordinateur ou un appareil mobile.

Intégration complète avec les réseaux sociaux et les plateformes de e-mail marketing

Chacun de vos webinaires est entièrement intégrable aux réseaux sociaux les plus fréquentés, ce qui signifie que vos participants peuvent facilement partager votre lien de webinaire avec les membres de leurs différents groupes sur ces réseaux.

Webinarjam est également intégré à toutes les plateformes de marketing par courrier électronique.

Donc, tous ceux qui s’inscriront à votre webinaire deviendront automatiquement vos abonnés de messagerie : une façon ingénieuse d’élaborer le marketing de suivi et un outil efficace pour la création de votre portefeuille clients.

Avec ces fonctionnalités, vous n’avez plus à vous soucier de comment atteindre votre audience, il vous suffira d’envoyer le lien du webinaire vers les comptes de réseaux sociaux et adresses e-mail.

Un autre avantage de Webinarjam est d’avoir plus d’abonnés sur vos propres pages de médias sociaux, et d’ajouter de nouveaux abonnés à votre liste de diffusion.

Une fois le webinaire terminé, vous n’aurez plus qu’à envoyer des e-mails promotionnels de vos produits à votre liste et sur vos pages.

plateforme webinar

Vendez efficacement vos webinaires

Webinarjam intègre parfaitement les différentes passerelles de paiement qui vous permettent de facturer chaque webinaire que vous créez.

Vous pouvez vendre vos produits au cours de votre présentation grâce à ces mêmes solutions de paiement.

Ceci est très pratique et concurrentiel, quand on sait que certaines plateformes ne vous autorisent pas à organiser des webinaires payants.

À vous d’opter pour la création d’un webinaire gratuit ou payant sur Webinarjam en fonction de vos besoins et préférences.

Alors que tout le monde pourra s’inscrire et participer à votre webinaire gratuit sans payer un rond, les participants à votre webinaire payant seront automatiquement redirigés, durant le processus d’inscription, vers la passerelle de paiement pour qu’ils s’acquittent des frais.

Les retours d’informations en direct

Lors de vos webinaires, toutes les questions majeures peuvent être affichées graphiquement.

Par exemple, si quelqu’un demande s’il y aura toujours une réduction du prix de votre produit jusqu’à une période donnée, vous pouvez fournir la réponse et l’afficher sur l’interface vidéo.

Vous pouvez également afficher les achats en temps réel, et promouvoir des commentaires spécifiques auprès du public.

Quiconque atterrit sur votre page de destination et achète votre produit recevra une notification instantanée dans Webinarjam.

Outil interactif de questions et réponses

Avec Webinarjam, vos participants et vous pourrez échanger en direct à travers des séances de questions et réponses.

La plateforme fournit un outil de conversation en temps réel qui leur permet de poster des questions auxquelles vous pouvez apporter des réponses instantanées comme si vous étiez en face d’eux.

Vous pouvez également leur répondre en public ou en privé.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez voir le flux de commentaires et de questions tapés par les participants, puis choisir de répondre séance tenante ou plus tard.

Cet outil de conversation en temps réel est efficace et très robuste. Il vous permet d’interagir suffisamment avec votre auditoire afin d’accroître son intérêt pour le webinaire.

Pleins feux sur les participants

Vous pouvez à tout moment transformer un participant en invité, en hôte ou en présentateur.

En cours de session, vous pouvez demander aux acheteurs de vous dire pourquoi ils ont acheté votre produit ou votre offre en premier lieu.

Des astuces comme celles-ci pourront faire augmenter vos ventes très rapidement.

Suivi complet pour chaque webinaire

Webinarjam fournit un outil de suivi complet pour chaque session de webinaire que vous avez créée, des indicateurs de mesure précis que vous pouvez utiliser pour évaluer le succès de vos webinaires.

Les métriques incluent les informations sur les participants, l’analyse du trafic, le taux de conversion, les ventes, etc.

webinar jam test

Avantages et inconvénients de Webinarjam

Les avantages

  • Interface simple et facile d’utilisation avec seulement trois options dans le menu. Moins de 5 minutes pour configurer un webinaire, ainsi que tout le processus d’inscription. Seule la modification des e-mails est nécessaire de temps à autre en fonction de ce que vous avez à vendre.
  • De nombreuses fonctionnalités offertes au prix le plus bas du marché.
  • Prise en main facile grâce à des vidéos de formation qui vous montrent ce qu’il faut faire à chaque étape.
  • Les analyses en arrière-plan (backend) sont très puissantes et peuvent aider les entrepreneurs débutants à prendre facilement des décisions éclairées.
  • Téléchargement automatique des vidéos sur votre chaîne YouTube. Chaque webinaire est automatiquement enregistré et la rediffusion peut être envoyée aux participants.
  • Possibilité d’utiliser le webinaire enregistré pour créer un webinaire automatisé avec EverWebinar.
  • Un seul paiement annuel pour une utilisation illimitée.
  • Des codes de suivi sur les pages d’extraction et les pages de remerciements pour vous aider à en apprendre davantage sur les performances de votre webinaire.
  • Possibilité de créer des webinaires gratuits et payants. Vous pouvez afficher des boutons, des offres, et des comptes à rebours pour inciter les participants à la conversion.
  • Livraison avec des modèles pré-testés et personnalisables de “landing pages” pour vos webinaires.
  • Faire des sondages et des enquêtes en temps réel à travers des forums de discussion publics et privés devient beaucoup plus simple. Recueil des commentaires en temps réel lors de vos ventes en ligne.
  • Garantie de remboursement de 30 jours. C’est en général un délai suffisant pour essayer sans aucun risque le produit ou service acheté.
  • Service d’assistance disponible 24h/7j.
  • L’équipe cherche constamment à rendre l’outil meilleur, et ils sont réceptifs aux commentaires.

Les inconvénients

  • Il n’y a pas d’essai gratuit, mais plutôt une garantie de remboursement de 30 jours après votre inscription au service.
  • Certains participants constatent un décalage d’environ 10 secondes entre le direct et ce qui apparaît sur les écrans. Mais ce phénomène est commun à la plupart des plateformes de webinaires et cela n’a aucun impact sur l’expérience utilisateur.
  • Lorsque Webinarjam était hébergé sur Google Hangouts, il y’ avait beaucoup de complications. Toutefois, des mises à jour ont été effectuées, et tout s’est amélioré avec l’implémentation du logiciel Jamcast.

Conclusion

Si vous cherchez un logiciel de webinaire simple et abordable, avec des fonctionnalités qui vous permettront de propulser votre entreprise, Webinarjam est ce qu’il vous faut.

Un peu intimidant au premier abord, il devient très vite un outil indispensable (une fois la prise en main acquise) grâce à ses multiples fonctionnalités que vous ne trouverez pas ailleurs.

Contrairement à d’autres produits concurrents, il est fondamentalement conçu pour les webinaires, et donc pour les business en ligne.

Les fondateurs ont mis toutes leurs expérience et expertise à contribution afin d’aider les Web entrepreneurs à tirer un maximum de profit de leur entreprise.

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