Frog Tech : Avis sur le Nouveau Page Builder Français

Saviez-vous que la plupart des grands vendeurs sur internet n’ont jamais touché à du HTML de leur vie ? Oui, toutes ces pages léchées qu’ils partagent sur les réseaux, vous invitant à acheter divers produits ?

Vous devez forcément les connaître. Hé bien elles ont tout simplement été créées grâce à des applications similaire à celle que nous allons vous présenter aujourd’hui : Frog.tech.

Nous vous la présenterons ainsi que tous ses services dans la suite de cet article. Vous serez alors, vous aussi, en mesure de créer et de partager ces belles pages de vente à vos proches ou a des inconnus avides d’achats.

Voir les Tarifs de Frog Tech

 

Quelques mots sur ce qu’il y a derrière Frog.tech…

Ses fondateurs

fondateurs-Frog.tech

Ils sont deux, ils sont jeunes, ils sont beaux (enfin il parait) : Tugan Bara et J.M. Corda. Nous allons vous les présenter :

Jean-Marie Corda, des « talents » plein les bottes

On doit avouer qu’on ne s’attendait pas forcément à voir ce personnage dans le monde du marketing digital. En effet, ce « touche-à-tout » est surtout connu comme acteur pornographique, mais il est également :

  • Vidéaste amateur sur Youtube, nous vous laissons chercher
  • Artiste de rue, il en a même écrit un livre
  • Coach sexuel comme vous allez le voir très prochainement
  • Il est aussi humoriste et est apparu plusieurs fois dans l’émission « On Ne Demande Qu’À En Rire »

Et pourtant, il trempe dans le sujet depuis un certain temps, notamment avec ses formations sur le sexe où il a, forcément, dû utiliser un créateur de funnels.

C’est d’ailleurs durant cette période (récente) qu’il a rencontré Tugan Bara.

Tugan Bara, génie du marketing underground

Enfin, ça, c’est ce qu’il dit. Tugan Bara, c’est d’abord un pseudonyme. Et ce qu’il manque en création de pseudo, Mr. Arnaud Labossière le compense en création marketing.

Ce visionnaire (Il a quitté HEC après 3 mois pour se lancer en solo, il ne peut être que visionnaire) a décollé grâce au marketing underground et ses astuces vicieuses.

Si, vous savez, tous ces mails qui sont rangés dans votre dossier spam et ces pages internet louches qui vous vendent monts et merveilles ? Hé bien, c’est ça le marketing underground.

Et ça doit marcher du feu de dieu vu qu’il se sent obligé de vendre des formations.

Avec nos deux fondateurs (pas forcément recommandables, on l’admet), il existe un troisième homme de l’ombre qui apparait lorsque l’on recherche Frog Tech OÜ : Jean-Guillaume Paul Dubuis.

On sait peu de choses sur lui, à part qu’il est gérant de plusieurs entreprises françaises et qu’il s’est visiblement exporté en Estonie, certainement pour de bonnes raisons.

C’est en tout cas le garant de la compagnie qui édite Frog.tech.

De sa création à maintenant

On ne sait finalement que peu de choses sur la création de Frog.tech. En effet, nous le verrons plus loin, le site est très avare en informations, il n’y a même pas de petit encart « Qui sommes-nous ? ».

Peut-être que ses créateurs ne veulent pas que l’on sache qu’ils sont derrière le projet ? Au final ce n’est pas très important.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que Corda et Bara se sont rencontrés lorsque Corda s’est décidé à vendre ses techniques de coach sexuel.

La coopération a dû bien se passer, ils ont donc décidé de se lancer ensemble dans l’aventure des sales funnels, probablement peu satisfaits de l’offre actuelle vu le peu de concurrence offerte dans le milieu.

Qu’est-ce que c’est que Frog.tech ?

Frog-Tech-c-est-quoi

La réponse simple d’abord : C’est un créateur de sales funnels (littéralement « Entonnoir à ventes ») comme le sont les logiciels en ligne Systeme.io et Clickfunnels.

On verra plus tard les spécificités qui démarquent Frog.tech de ses concurrents, et il n’y en a pas peu. Pour la compliqué, suivez le guide :

Sales funnels ? Késako ?

La définition même d’un entonnoir devrait vous aiguiller sur ce que c’est une fois qu’elle a été appliqué au marketing : Un entonnoir est utilisé pour canaliser quelque chose, souvent un liquide, à un endroit, une bouteille par exemple.

Un « entonnoir à vente » cherche du coup à canaliser les clients potentiels de vos pages de ventes à l’achat en lui-même. On peut aussi les trouver sous l’appellation « tunnel de vente ».

Une fois que l’on a assimilé cette définition, on peut passer à celle d’interface de création de “sales funnels” : Tout simplement une application qui va créer instantanément tous les éléments permettant de canaliser efficacement vos clients potentiels, suivant vos spécifications.

Chaque étape est personnalisable facilement par un être humain qui n’a jamais touché à une seule ligne de code de sa vie, pour le plus grand plaisir de tous.

Une interface simple… Peut-être trop

interface-Frog.tech

La première impression avec Frog.tech est bonne. L’interface a l’air à première vue simple d’utilisation, il y a très peu d’onglets à cliquer et on nous propose même des cours de création de funnels…

Qu’il faudra bien évidemment payer… Les fondateurs ont fait de leur commerce les formations en ligne et ça se sent. Il existe toutefois un wiki gratuit mais évidemment moins facile d’utilisation.

Mais pour arriver là, il faut se créer un compte Frog.tech en passant par la page d’accueil du site. Et cette page d’accueil n’invite vraiment pas à s’inscrire.

Si vous n’arrivez pas déjà convaincu des bienfaits de Frog.tech sur cette page, vous n’y verrez qu’une entreprise louche qui vous propose de faire des sales funnels sans vraiment comprendre de quoi il s’agit.

Il n’y a pas vraiment d’explication sur ce que fait le logiciel, ni qui sont ses créateurs.

Vous aurez tout au plus les prix des différents plans disponibles, sans vraiment savoir ce qu’ils font non plus. S’ils avaient pensé que ces pages seraient une bonne pub pour leur produit, ils se sont un peu plantés.

Ou alors, tout cela est-il fait exprès ? N’avoir qu’une page banale pour que seuls les initiés soient capables d’intégrer Frog.tech en allant faire de la pub ailleurs ? Allez savoir. En tous les cas, nous n’approuvons pas.

Vous avez choisi votre business plan, il est temps de créer vos entonnoirs

plans-tarifaires-Frog-Tech

Les sales funnels façon Frog.Tech sont principalement des pages internet qui vont chacune essayer de canaliser vos clients vers l’achat.

Pour en créer une (on assume que vous vous êtes inscrits), il vous suffira d’aller dans l’onglet Funnels et de cliquer sur “Create a new funnel”. À ce moment là, vous aurez fait 50% du travail.

Les 50% restant vous demanderont de déterminer le nombre d’étapes dans votre funnel, leur apparence, le produit que vous avez à vendre, les différents moyens de paiement que vous comptez accepter…

Bon, on a menti, cette partie fait bien plus de 50% du travail. Il existe toutefois des presets disponibles avec toutes les formules qui vous permettront d’économiser votre énergie en créant la partie visuelle du funnel pour vous.

N’hésitez pas à en essayer quelques-uns, car les preview ont très souvent du mal à s’afficher, vous obligeant à les tester pour savoir de quoi ils ont l’air.

Une fois votre funnel créé, votre produit prêt à la vente, vos connexions faites, les domaines créés, les thèmes fabriqués et les termes et conditions écrites, vous pouvez mettre en ligne votre funnel.

Une fois ceci fait, vous aurez la possibilité de vous servir des outils d’analyse de Frog.tech pour suivre les performances de vos funnels.

Vous pourrez ainsi voir combien de personnes ont suivi toutes leurs étapes ou bien l’inverse, combien de personnes se sont arrêtées à tel étape, vous permettant d’en corriger certains aspects après coup.

Le marketing n’est pas une science exacte, mais ces outils aident vraiment.

Ce que vous gagnez à utiliser cette app

fonctionnalites-Frog-Tech

Concrètement, ce que vous allez gagner en utilisant Frog.tech, c’est du temps (et un peu d’argent). En effet, tout ce que fait cette application, vous pouvez réussir à le faire vous-même.

En contrepartie, vous devrez soit passer énormément de temps à apprendre certains domaines de l’informatique qui ne sont accessibles qu’à de vieux sages barbus les soirs de pleine lune, soit engager un vieux sage barbu qui y a passé beaucoup de pleine lune.

Vous aurez alors le contrôle total de vos funnels et de votre trafic (vous pouvez même empêcher certaines personnes d’accéder à vos pages si l’envie vous en prenait).

Mais est-ce bien ce que vous voulez ? Avec Frog.tech, vous aurez un contrôle modéré sur vos pages et devrez même payer pour en avoir plus de 3 simultanément, mais ce sera quasi instantané. C’est aussi le cas pour ses concurrents, remarquez.

Parlons un peu des concurrents…

logos-Systeme.io-Clickfunnel

Personne n’a attendu Frog.tech pour se lancer dans le commerce de sales funnels.

Dans la branche, deux grands noms se sont vite dessinés : Systeme.io et Clickfunnel.

Nous allons vous présenter les atouts que chaque système a pour lui et lui seul :

Clickfunnel

  • Il était là avant, avec l’ancienneté vient l’expérience de beaucoup d’utilisateurs. C’est un plus.
  • Des prix assez chers à l’entrée mais qui les valent

Systeme.io

  • Moins cher que Clickfunnel dans l’ensemble
  • Des funnels à volonté (pourvu que vous y mettiez le prix)
  • Possibilités de webinaires

Frog.tech

  • Possibilité de tester sans avoir à entrer ses codes bancaires
  • Un modèle freemium qui permet de se lancer
  • Plus simple d’utilisation que ses concurrents (mais moins d’outils, comme on l’a vu)

Récap’ rapide pour les moins attentifs

Oui, pour ceux qui utilisent “tldr” sérieusement, nous vous avons séparés les bons points des mauvais pour que vous puissiez prendre une décision rapide mais éclairée :

Les avantages à utiliser Frog.tech

  • Une simplicité d’utilisation qui n’est pas encore égalée
  • Tester Frog.tech est gratuit et permet de se lancer sans investir quoi que ce soit
  • Permet d’accepter les cryptomonnaies avant qu’elles en s’effondrent
  • Les versions payantes sont relativement peu chères pour ce qu’elles proposent et vous permettent de développer votre commerce en SEO

Les inconvénients

  • Les fondateurs à qui on a pas forcément envie de faire confiance
  • Des outils limités et un support assez lent à réagir
  • Pas mal de bugs visuels qui desservent vraiment le confort d’utilisation

Pour finir…

On ne va pas se le cacher, nous avions de gros doutes sur Frog.tech et sa capacité à fournir de vrais arguments (principalement à cause des créateurs).

Pourtant, c’est avec une certaine surprise que nous constatons un outil très simple et plutôt puissant qui permet de faire exactement ce qu’il propose, et même un peu plus.

On a juste peur que l’entreprise ne décolle pas et que tout tourne en eau de boudin.

Voir les Tarifs de Frog Tech

 

Stéphane & Xavier
Stéphane & Xavier

La team WebMarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéphane et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés depuis 2010, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans des fausses opportunités. Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

WebMarketeurs
Logo