Académie Zéro Limite : Avis sur la Formation de Martin Latulippe (Fermé)

4.6
(17)

“La vie te mettra des pierres sur ton chemin. À toi de décider si tu en feras un mur ou un pont.”
Martin Latulippe
Dès sa sortie d’études universitaires, après un brillant parcours de hockeyeur mais des études sans éclat, Martin Latulippe prend la décision d’entreprendre pour vivre son rêve : devenir conférencier, auteur de plusieurs livres best-sellers et coach de renommée internationale, dans le domaine du leadership d’inspiration et du potentiel humain.

Malgré cet extraordinaire succès qui ne s’est jamais démenti avec les années, Martin Latulippe a toujours eu à cœur de placer les valeurs humanistes au cœur de son action.

 

martin latulippe

Un parcours atypique et inspirant, ou comment tirer parti de ses faiblesses

Comment réussir, quand on est un élève moyen ?

On ne peut pas dire que le parcours scolaire de Martin Latulippe ait été un modèle du genre. Affublé de tout un tas d’étiquettes, telles que la dyslexie ou les troubles de l’attention, il lui a été difficile de garder confiance en lui et de se construire une vision positive de lui-même.

Mais il ne s’est pas laissé abattre pour autant ! Refusant d’être considéré comme un perdant, il a tout d’abord commencé par être un élément perturbateur, avant de parvenir à canaliser son dynamisme et son énergie de façon positive, notamment grâce au hockey et à la lecture de nombreux ouvrages de développement personnel.

L’apport essentiel des sports collectifs

Que faire, quand on ne se reconnaît pas dans le modèle scolaire traditionnel ? Quand la seule chose que l’institution nous renvoie, c’est une image dégradée de soi-même ? S’investir ailleurs, pour retrouver confiance en soi et avancer ! Et c’est grâce au sport, et plus particulièrement au hockey, que Martin Latulippe a pu retrouver confiance en lui et se forger une identité.

Cela n’a pourtant pas été facile, car Martin Latulippe, malgré ses qualités de leader naturel, avait développé des comportements négatifs, qui l’ont fait mettre à l’écart de l’équipe qu’il souhaitait intégrer.

Grâce à l’aide de son père, qui lui a offert le livre “Les secrets des champions”, par François Allaire, à l’époque entraîneur des gardiens de but de hockey pour le Canadian Montreal, Martin Latulippe a compris que son comportement devait évoluer s’il voulait atteindre ses objectifs et réussir. Il a rappelé l’équipe qui l’avait rejeté en expliquant qu’il était prêt à changer et qu’il avait appris de ses erreurs, et cela a payé.

Prendre des risques, une stratégie payante

En comprenant comment devenir un leader positif, en faisant preuve de maturité et d’humilité, Martin Latulippe a fait ses premiers pas vers la réussite. Il a découvert que prendre des risques, malgré la peur qui parfois peut vous paralyser, est une stratégie payante. De même, il a commencé à lire des livres de développement personnel, pour apprendre à mieux se connaître et progresser.

Évidemment, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais il s’est peu à peu imposé comme leader, jusqu’à devenir capitaine d’équipe. Il a ainsi pu participer aux Universiades, le championnat mondial des compétitions sportives universitaires !

latulippe

Comprendre ce qui est vraiment important pour mieux cibler ses objectifs

Aux Universiades, cette année-là organisées en Pologne, Martin Latulippe remporte la médaille d’argent avec l’équipe dont il est le capitaine. Mais il prend aussi conscience d’une terrible réalité, une réalité dont nous devrions tous avoir conscience, chaque jour qui passe et à chaque fois que nous avons une décision à prendre. Cette réalité, c’est que chaque jour que nous vivons peut être le dernier.

En effet, Martin Latulippe a failli mourir lors de cette compétition, lorsqu’un coup de patin d’un adversaire a manqué de peu une artère de son cou. Finalement, ses jours n’étaient pas menacés, mais il a alors eu une prise de conscience décisive pour le reste de sa vie.

Même le rêve le plus beau peut s’interrompre du jour au lendemain. Il ne faut pas se laisser paralyser par ses peurs si ont veut vivre pleinement chaque opportunité que la vie nous offre.

Concrétiser ses rêves, pour ne jamais rien regretter

C’est ainsi que, à 23 ans, à peine sorti de ses études universitaires et de retour des Universiades, Martin Latulippe décide de se lancer en tant que conférencier. Il se dit qu’après tout, ce n’est pas si différent de son rôle de leader auprès de son équipe de hockey.

Ses premières conférences se font devant un public d’enfants. Martin Latulippe souhaite leur expliquer comment découvrir leur passion, exploiter leurs points forts et affronter leur peur. Mais tout ne se passe pas comme prévu : les enfants ne sont pas très réceptifs à ses premières conférences. Martin comprend que son chemin sera encore long avant de parvenir à remplir ses objectifs.

Grâce à ses mentors, les frères Jean-Paul et Michel Desjardins, il décide de peaufiner ses techniques, de devenir un entrepreneur avisé. Il apprend l’anglais pour conquérir l’énorme marché nord-américain. Il travaille, encore et encore, sans jamais renier ses valeurs.

Les débuts n’ont clairement pas été faciles. Mais, peu à peu, avec du travail et de la motivation, une détermination à toute épreuve, le succès a été au rendez-vous.

Aujourd’hui, après avoir donné des conférences avec les plus grands, comme Sir Richard Branson, Jack Canfield, Clara Hughes, Haley Weickenheiser, Kevin O’Leary, le général Rick Hilier, ou encore le lieutenant-Général Roméo Dallaire, un peu partout sur la planète, il se concentre sur l’infoprenariat, toujours avec le même succès.

martin latulippe conferencier

Les forces de Martin Latulippe

Affronter ses peurs

Depuis que son père l’a forcé à appeler le capitaine de l’équipe qu’il souhaitait intégrer alors qu’il n’avait que 16 ans, Martin Latulippe a compris qu’il était essentiel d’affronter ses peurs.

Son credo : “Vous voulez quelque chose, alors il faut tout donner pour l’obtenir.” Sans crainte, sans peur, sans anxiété. Mais souvent, nous avons peur de passer à l’action. Suis-je capable ? Est-ce vraiment ce que je souhaite ? Que vont penser mes proches de mes projets ? Ce sont des peurs réelles, que nous sommes nombreux à expérimenter dans notre vie quotidienne.

Inutile d’espérer voir nos peurs disparaître comme par magie, mais nous pouvons tous apprendre à les gérer pour en faire une force plutôt qu’une faiblesses. Alors, quelles stratégies mettre en place pour continuer et avancer malgré nos craintes ?

En revenir à nos rêves

Nous avons tous eu des rêves. Nous avons tous eu des projets qui nous ont fait vibrer, jusqu’à l’intérieur de nous-mêmes, jusque dans nos os.

Des projets dans lesquels nous nous reconnaissions. Mais la vie, ses difficultés, les propos de nos proches, l’avis des autres, tout ceci est venu éclipser nos rêves, ces objectifs auxquels nous tenions si profondément, jusqu’à nous faire abandonner.

La première chose à faire pour combattre nos peurs, c’est de refaire la lumière sur nos rêves, de les débarrasser de tout ce que la vie a entassé dessus pour les cacher, afin d’élaborer les stratégies nécessaires pour les réaliser.

Ne pas rester paralysé, toujours affronter ses peurs pour avancer

Vous souvenez-vous de la légende de David et Goliath ? David, armé de sa simple fronde, et Goliath, le géant que tout le monde pensait invincible ? En affrontant Goliath, David a permis à son peuple de se libérer. Il en va de même pour nous. Lorsque nous affrontons nos plus grandes peurs, nous nous autorisons à nous libérer.

Mais attention, en nous libérant, nous ne faisons pas disparaître la peur. Pourtant, il n’y a qu’ainsi que nous parviendrons à la gérer, à la tenir suffisamment à distance pour qu’elle ne nous empêche pas de concrétiser nos rêves. Nous tous, nous pouvons vaincre notre Goliath.

Penser de façon positive, en bousculant notre schéma de pensée

Et si j’échoue ? Et si je n’arrive à rien ? Et si personne n’achète mes livres, ne visite mon blog, n’achète mes produits…

La liste des “Et si…” que nous nous imposons est sans fin. Avez-vous remarqué que les scénarios que nous imaginons sont toujours les plus négatifs, les plus catastrophistes ? Il s’agit dès lors d’inverser notre façon de penser. Et si je réussissais ? Et si je pouvais avoir un impact positif sur la vie des gens ? Et si je changeais ma vie ?

Construisons donc des scénarios positifs, qui nous mettront dans une position plus favorable pour affronter nos peurs.

L’académie Zéro Limite

martin latulippe avis

Aujourd’hui, le web offre de nombreuses opportunités de réussite aux professionnels de l’accompagnement.

Il permet aussi de démarcher des clients en ligne et de travailler pour soi et de chez soi. Grâce aux réseaux sociaux, un vaste monde de possibilités s’offre à vous. Vous courez même le risque de vous y perdre, tant les offres de formation sont nombreuses pour ceux qui souhaitent apprendre, s’améliorer, progresser. En un mot, se professionnaliser.

Et, soyons honnêtes, ces offres ne sont pas toujours sérieuses. Autant faire confiance, alors, à un véritable professionnel, reconnu à l’international pour ses compétences en potentiel humain et ses qualités philanthropiques.

Qu’est-ce que l’académie Zéro Limite ?

Chaque année depuis 2011, Martin Latulippe crée une nouvelle édition de son Académie Zéro Limite. Mais qu’est-ce que cette académie ? Que propose-t-elle de si différent ? Qu’a-t-elle que les autres formations qui foisonnent sur le web n’ont pas ?

L’académie Zéro Limite, c’est avant tout un programme destiné à aider tous ceux qui souhaitent tirer profit de l’économie de la connaissance en devenant coach, formateur, web entrepreneur, auteur ou encore conférencier.

Avec 10 modules très complets, sur des domaines très spécifiques, correspondant à 10 mois de formation, l’académie Zéro Limite va vous aider à lancer votre business à partir de rien. Même si vous n’avez aucune connaissance en matière de digital, l’académie Zéro Limite saura répondre à la moindre de vos questions.

academie zero limite

Les points forts de l’académie Zéro Limite

À ce jour, des milliers de personnes ont rejoint l’académie Zéro Limite. En intégrant aujourd’hui cette formation, vous intégrez un clan, une grande famille, un réseau efficace qui vous permettra de mettre en place des partenariats.

Voici les points forts de la formation proposée par l’académie Zéro Limite :

  • vous aider à construire votre univers, à trouver votre voie et votre voix, même en partant de zéro ;
  • 150 vidéos, mais aussi des supports papier, et un accompagnement pratique sur votre projet ;
  • un live de 3 jours qui vous offrira la possibilité de rencontrer d’autres infopreneurs inspirés ;
  • une nouvelle édition chaque année, adaptée à toutes les nouveautés dans le domaine de l’infoprenariat ;

Et vous, qu’attendez-vous pour rejoindre l’académie Zéro Limite de Martin Latulippe ?

Avec l’Académie Zéro Limite de Martin Latulippe, vous découvrirez les stratégies les plus efficaces et les plus simples, mais aussi les plus éthiques, pour vous affranchir de vos peurs, de vos limites et enfin développer vos projets professionnels.

Que vous partiez de zéro ou que vous possédiez déjà votre business sans pour autant être satisfait de vos résultats actuels, l’académie Zéro Limite, plus affectueusement surnommée l’académie AZ par les milliers d’étudiant·e·s formé·e·s dans plus de 53 pays, vous mènera bien plus loin que vous ne l’imaginez.

Seule formation en francophonie mondiale à regrouper dans un seul lieu tous les domaines de l’infoprenariat, l’académie Zéro Limite est riche de centaines d’exemples de success stories et a aidé des centaines de personnes à développer de belles carrières entrepreneuriales. Rejoignez Martin Latulippe dans cette extraordinaire aventure, laissez vos peurs derrière vous, pour vous engager sur le chemin du succès. Rejoignez l’ère de l’humain digital.

Le plus important n’est-il pas de ne jamais avoir de regrets ? Ce n’est qu’en vous engageant dans l’action que vous serez pleinement à même de saisir votre chance.

Chaque petit pas compte pour faire de vous une personne plus motivée. L’investissement le plus important que vous puissiez faire dans votre vie, c’est de croire en vous-même. Alors, êtes-vous prêt à croire en vous-même ?

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 17

Aucun vote pour le moment

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>