Nina Habault (Mlle WebMarketing) : Notre Avis sur Ses Formations

Vous avez peut-être entendu parler de la chaîne YouTube “Mademoiselle Webmarketing” de Nina Habault et celle-ci a piqué votre attention.

En effet s’agissant de Webmarketing au féminin, une seule référence : Nina Habault.

C’est une jeune femme du nord de la France et âgée de 25 ans seulement, mais qui peut déjà vous entretenir sur les bases du webmarketing.

Malgré les conditions modestes du milieu où elle a grandi, à force de courage et d’endurance, elle réussit à décrocher un Master 2 en droit des Affaires.

Depuis, elle propose à travers cette chaîne un moyen très simple d’augmenter vos revenus de manière passive.

Cet article sera donc consacré à la présentation de cette business woman impressionnante et nous permettra également de donner notre opinion sur les formations qu’elle propose.

 

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Qui est Nina Habault ?

Nina Habault est une jeune entrepreneuse qui est originaire du nord de la France et est née le 11 août 1991.

Alors qu’elle faisait ses études de droit à l’université, Nina a découvert le monde du business en ligne.

En effet, elle a commencé son business en créant un blog et une chaîne YouTube sur la thématique des études en 2013 (web étudiant).

A travers sa chaîne et son blog Nina souhaite donner des conseils pour mieux gérer sa motivation, réussir et aussi mieux s’organiser dans ces études.

C’est à partir de là qu’elle a commencé à avoir une audience et vendre des produits en affiliation pour ceux qui voulaient aller plus loin dans l’acquisition d’un meilleur « esprit étudiant ».

En parallèle, Nina lance aussi un blog et une chaîne YouTube sur le Webmarketing et prend le pseudo de Mademoiselle webmarketing.

Le but pour elle est de montrer que l’on peut réussir sur internet et vivre de sa passion en partant de rien ou peu grâce à son expérience acquise avec son premier blog.

Des revenus obtenus de manière passive

Nina Habault est polyvalente. Elle fait dans les formations webmarketing, celles destinées aux étudiants, mais aussi et surtout dans l’affiliation, son domaine de prédilection.

À vrai dire, le but pour elle c’est d’être un peu partout afin de multiplier les sources de revenus.

L’avantage pour nous, c’est qu’elle permet au plus grand nombre de répliquer son succès en découvrant ses tactiques et stratégies webmarketing.

S’il y a une chose qu’elle semble avoir comprise, ce sont les avantages et opportunités immenses que l’on a à promouvoir des produits numériques conçus par des partenaires, ce qu’on appelle l’affiliation.

Quelles sont les chaînes YouTube de Nina Habault ?

1) Mademoiselle Webmarketing

mademoiselle webmarketing

La chaîne Mademoiselle Webmarketing est logiquement consacrée… au webmarketing !

Pour vous aider à augmenter vos gains via le webmarketing, Nina a décidé de concocter des vidéos concrètes, pour vous aider à réussir sur Internet.

Grâce à cela, vous pourrez désormais commencer votre propre activité à plein temps ou apprendre à générer un salaire complémentaire à celui que vous avez.

Deviens chef d’entreprise depuis ton salon, tel est le credo de Nina Habault.

Tout cela peut vous sembler anodin, mais si cette jeune femme conseille sur les moyens de se faire de l’argent par le webmarketing, c’est tout simplement parce que ça fonctionne (plutôt bien) pour elle.

Grâce à son activité, Nina Habault parvient à générer des sommes importantes sur Internet en mode “semaine de 4 heures”.

En guise de preuve, on voit régulièrement Nina partager dans une vidéo Youtube ses derniers résultats financiers en toute transparence afin d’expliquer ce qui marche ou pas pour elle et d’inspirer ses abonnés.

Nina Habault arrive à se générer un véritable salaire depuis son salon. Pour que nous puissions parvenir à un tel résultat, elle met à notre disposition plusieurs formations que nous analyserons plus bas.

2) Sa chaîne pour les étudiants

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Cette seconde chaîne YouTube est le canal dont Nina se sert pour prodiguer des conseils pratiques aux étudiants soucieux de réussir. Et c’est un succès, puisque pas moins de 20 000 étudiants y sont abonnés !

Elle propose des conseils tels que :

  • Comment bien réviser pendant les vacances de Noël ?
  • La flemme de bosser ? Ça peut t’intéresser.
  • Comment devenir avocat(e) en 8 étapes
  • Comment survivre aux examens ?

Elle met également à la disposition des étudiants, des formations complètes dans lesquelles elle approfondit certains sujets.

A priori, si vous n’êtes plus étudiant alors cela ne vous concerne pas directement. Mais cela montre bien que Nina arrive à générer de confortables revenus sur une autre niche que “comment faire de l’argent ?” et on ne peut que saluer cela !

Que valent les formations Mademoiselle Webmarketing ?

Il est légitime que vous vous posiez des questions à ce sujet. Vous vous demandez sûrement ce que valent les formations de Nina Habault.

Sur YouTube, sa spontanéité à travers ses vidéos a sûrement piqué votre intérêt et vous voudriez bien aller plus loin en achetant l’une de ses formations, mais par prudence vous aimeriez avoir l’avis d’autres personnes pour vous décider.

Dans ce sens, nous vous proposons d’étudier ensemble le contenu des formations phares de Mademoiselle Webmarketing.

1) La formation “Affiliation Marketing pour les débutants”

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L’affiliation est une méthode de marketing qui consiste à promouvoir les produits d’autrui en échange de commissions sur les ventes.

Il y a deux ans, Nina Habault compris le potentiel de cette manière de faire. Encore étudiante dans le temps, elle réussit à gagner près de 100 euros en envoyant un simple mail à certains clients.

Avec le temps, elle a perfectionné son système en identifiant les formations qu’il fallait privilégier et les personnes à qui elles devaient être destinées. Elle est même arrivée à élargir sa liste email de manière exponentielle.

À partir de cet instant, l’affiliation a représenté une part non négligeable de son revenu.

Et le mieux, c’est que ça ne demande pas de créer le produit soi-même (étude de marché, conception, tests, SAV, etc.) !

Il lui suffit de recommander des produits dont elle n’est pas la conceptrice pour recevoir du concepteur un pourcentage assez important en fonction du programme d’affiliation.

Par exemple, en faisant la promotion de deux formations pour Anthony Nevo elle a gagné plus de 3600 euros.

À la vue de tout cela et puisqu’il s’agit de sa formation best-seller, ce programme mérite qu’on l’étudie en profondeur.

Premier Module : présentation de l’affiliation (19 minutes)

Au début de cette formation, Mlle Webmarketing explique le fonctionnement de l’affiliation et énumère les plateformes que l’on peut utiliser en France (sans oublier le site 1TPE).

Pour le fonctionnement, elle présentera un produit en affiliation, en mettant l’accent sur les éventuelles commissions à toucher.

Pour finir, Nina revient sur les problématiques fiscales auxquels vous pouvez être confronté et apporte des réponses à plusieurs questions comme : est-il nécessaire de déclarer ses revenus ? Et si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Deuxième Module : Comment vendre des produits lorsque l’on n’a ni site Internet ni chaîne YouTube ? (27 minutes)

Ici la formation est destinée pour ceux et celles qui désirent commencer rapidement à gagner de l’argent avec l’affiliation.

Ils y trouveront des astuces à mettre en place pour vendre rapidement les produits, et ce, même si leurs audiences sont encore faibles.

Troisième Module : Les choses à savoir pour bien démarrer avec l’affiliation (25 minutes)

Dans ce module, Nina Habault vous expose d’abord les 5 choses à connaître pour une bonne promotion des produits avec l’affiliation et ensuite elle vous propose de vous mettre sur sa liste de partenaires privés qui compte pas moins de 10 influenceurs webmarketing importants.

Nous savons tous que promouvoir un produit c’est super, mais il ne faut pas se lancer là-dedans si ce produit n’est pas prometteur.

Ainsi dans ce module, Mlle Webmarketing vous fait part également des différentes méthodes qu’elle utilise pour étudier la rentabilité d’un produit.

Pour finir, vous trouverez dans ce module les erreurs qu’il ne faut pas commettre lorsque vous vous lancez dans l’affiliation, de même que certaines astuces ou techniques que vous pourrez utiliser afin de persuader un formateur de vous laisser vendre ses produits.

Pour ce faire, il vous suffit de presque recopier un modèle type d’email que Nina Habault a eu l’amabilité de proposer.

Quatrième Module : Vendre sa première formation en affiliation (22 minutes)

C’est un module très concret. Il contient tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre premier produit à promouvoir et comment utiliser Facebook et YouTube pour le vendre.

Avec ce module vous saurez si vous avez réalisé des ventes, et comment garantir que certaines personnes passent bien par votre lien affilié pour leur commande numérique.

En plus de tout ceci, ce module contient bien entendu un modèle tout prêt de facture et les indications sur la manière d’encaisser vos gains.

Cinquième Module : les secrets pour gagner plus que la concurrence (13 minutes)

Ce cinquième module contient une astuce secrète qui vous permettra de vous procurer les commissions de vos concurrents Il s’agit d’un excellent plugin qui justifie à lui seul l’achat de la formation selon moi.

Vous trouverez aussi comment vous pourrez augmenter votre taux de conversion, peu importe le média que vous utilisez.

Sixième Module : Comment vendre ses propres produits en affiliation (13 minutes)

L’affiliation marche aussi dans l’autre sens, c’est-à-dire que vous pouvez mettre gratuitement en vente un produit dont vous êtes le concepteur et permettre ainsi à d’autres de le promouvoir pour vous.

Ce module vous apprend comment ça marche et vous donne des astuces pour augmenter vos ventes de même que deux conseils pour inciter de potentiels partenaires à promouvoir vos produits.

 

2) La formation “Tes 1000 premiers abonnés sur YouTube en 3 mois”

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Comme son nom l’indique, cette formation va vous permettre d’avoir plus de succès sur YouTube. Nina, la formatrice, est la preuve vivante que cela est chose possible et aisée.

Elle a déjà près de 40000 personnes abonnées à ses deux chaînes. Elle vous propose donc ici un cours pour débutants dédié à Youtube afin que vous puissiez franchir tous les obstacles qui pourraient se trouver sur votre chemin.

Premier Module : contenu qualitatif (25 minutes)

Ce premier module parle des attitudes mentales gagnantes que vous devez avoir afin de facilement intégrer votre objectif des 1000 abonnés.

Dedans, Nina vous oriente sur le choix des designs et vous donne des astuces pour arriver à vous procurer le nombre de vues de vos concurrents.

Deuxième Module : vidéo pro (16 minutes)

Le second module de cette formation parle du côté technique. Il contient des conseils pour l’achat de bons matériels et pour le positionnement de la caméra.

Vous saurez aussi comment Mlle Webmarketing arrive à créer des titres qui provoquent un déclic chez les abonnés.

Troisième Module : dynamisme stratégique (20 minutes)

Les conseils prodigués dans ce module vous permettront de choisir la durée optimale de vos vidéos, de trouver les musiques libres de droit à insérer dans ces dernières et vous renseignent sur quatre méthodes efficaces pour réaliser de magnifiques miniatures.

Quatrième Module : autorité et influence (20 minutes)

Nina Habault explique ici comment se baser sur la puissance de YouTube pour avoir plus d’abonnés sur votre liste email. Elle vous apprend comment rendre vos abonnés fidèles en ayant l’air d’un expert.

Elle explique aussi comment bien référencer les vidéos sur YouTube, afin d’optimiser le nombre de vues.

Cinquième module : gagner en puissance (29 minutes)

Quand vous avez suivi tous les conseils de Nina à travers les modules précédents, vous pourrez vous servir de celui-ci pour apprendre à convertir vos abonnés Facebook en abonnés YouTube, histoire de booster votre chaîne.

Et surtout, vous saurez comment transformer vos abonnés YouTube en clients.

Le module contient également une astuce pas très connue qui vous permettra d’avoir plus de partages sur vos vues et vous saurez aussi comment trouver des contenus inédits.

Au terme de tout ceci, Nina Habault vous aidera à trouver rapidement des centaines de nouveaux abonnés en vous proposant un “big bang”.

 

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Notre avis sur Nina Habault

Le contenu proposé par Nina Habault dans la chaîne YouTube Mademoiselle Webmarketing m’a agréablement surpris.

J’ai découvert une jeune femme qui n’a rien à envier aux autres webmarketeurs, et ce, depuis son salon en tirant profit de la magie de l’affiliation et en créant des formations pour débutant.

Nina a mis en place des formations pour aider ceux qui ont la volonté, mais pas les moyens ou ceux dont les connaissances en webmarketing sont encore limitées.

Et pour cause, le rapport qualité-prix de ses formations est sans équivoque l’un des meilleurs.

La jeune femme est une formatrice soucieuse du bien-être de ses clients.

Les astuces complètes qu’elle propose coûtent moins de 100 euros, et elle répond toujours aux messages afin d’éclairer les uns et les autres. En bref, que du bonheur !

Les formations de Nina sont préalablement travaillées et les explications qu’elle fournit sont faciles à mettre en place.

Désormais la balle est dans votre camp, avec les astuces de Mlle Webmarketing vous pourrez laisser exprimer votre passion et créer une microentreprise en ligne.

En somme, voici la formatrice parfaite pour vous jeter à l’eau et vous lancer sur le web !

Conclusion

Nous avons grand espoir que ces informations sur les formations que propose Nina Habault à travers Mlle Webmarketing vous aideront dans votre décision.

Si vous avez déjà acheté l’une des formations de Mlle Webmarketing, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire.

Stéphane & Xavier
Stéphane & Xavier

La team WebMarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéphane et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés depuis 2010, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans des fausses opportunités. Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

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