Rocketlinks, à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?
La plateforme Rocketlinks est connue pour permettre de monétiser et référencer des sites web facilement, quelle que soit la performance globale du site, quel que soit le budget à la disposition de l’utilisateur.
Rocketlinks, c’est quoi ?
Rocketlinks est une plateforme simple et intuitive sur laquelle tout le monde peut créer un compte gratuitement afin d’y présenter ses sites web en vue de les monétiser, ou pour acheter des backlinks.
Les backlinks sont des liens qui sont publiés sur des sites web et pointant vers un autre site web, afin de booster son référencement.
Chaque utilisateur de Rocketlinks peut être à la fois un webmaster qui monétise ses sites et un acheteur qui cherche à créer des backlinks afin d’améliorer sa visibilité.
L’utilisateur réalise toutes ses actions en toute autonomie, grâce à une interface bien conçue.
Comment fonctionne Rocketlinks ?
Rocketlinks a deux fonctionnalités principales : la vente de liens ou l’achat de liens.
Pour vendre un lien et donc gagner de l’argent, il suffit d’inscrire et de décrire ses sites. Pour acheter des liens, il faut effectuer une recherche à l’aide des filtres proposés par Rocketlinks, notamment en choisissant une thématique précise.
La première étape pour vendre des liens est donc d’inscrire son site puis de fixer ses tarifs, soit librement, soit en suivant les suggestions tarifaires de Rocketlinks qui s’ajustent automatiquement en fonction de la qualité du site et du type de liens.
En effet, il est possible de proposer l’intégration de liens dans la sidebar, dans le footer, ou au sein d’un article sponsorisé et rédigé pour l’occasion.
Rocketlinks vérifie que le lien est bien intégré dans un souci de services de qualité.
Performances de Rocketlinks
Grâce à de nombreuses analyses automatiques, Rocketlinks permet vraiment de découvrir des sites intéressants pour le référencement.
Cela permet à l’internaute d’avoir tout de suite un aperçu sur les statistiques et performances du site :
- le nombre d’internautes qui parcourent le site ;
- l’indice de confiance ;
- la sécurité ;
- les mots-clés ;
- le positionnement sur tels ou tels mots-clés ;
- etc.
Il existe aussi plusieurs types de classements des sites : en un clic il est possible de savoir si le site en question fait partie des sites les plus puissants de la plateforme.
Pour que cette puissance serve réellement en termes de référencement, il est aussi important que le lien soit pertinent du point de vue de l’internaute, et donc dans une thématique qui l’intéresse.
Publier un lien sur un site de maquillage pointant vers un site de voiture n’a à priori, aucun sens pour l’internaute par exemple.
La recherche thématique est très simple sur Rocketlinks, justement pour permettre la qualité de la démarche SEO.
Avantages de la plateforme
Grâce aux analyses automatiques et pertinentes de Rocketlinks, le visiteur peut avoir un aperçu complet des performances du site, en un clin d’oeil. La grande liberté apportée tant au vendeur qu’à l’acheteur rend la plateforme facile à utiliser, tout en étant bien guidé par les filtres de recherche, les statistiques du site.
D’autre part, le catalogue de sites possède une grande variété de thématiques, ainsi que des sites avec peu de trafic et donc peu chers, ou des trafics importants et donc plus chers. L’acheteur peut donc sélectionner une offre adaptée à son budget et à ses objectifs en termes de référencement.
D’autre part, Rocketlinks fait partie de ces sites intuitifs permettant à chacun de trouver facilement ce qu’il cherche.
Du côté vendeur comme du côté acheteur, les utilisateurs de Rocketlinks ont la possibilité de personnaliser leurs offres en quelques clics.
En effet, chacun peut proposer une offre unique, en indiquant par exemple le nombre de mots d’un article sponsorisé, le style ou les mots-clés à intégrer dans le texte, etc.. Vendeur et acheteur peuvent se mettre d’accord sur le fond, la forme et le prix des services, rendant la plateforme très souple et humaine.
Le problème avec l’achat de lien c’est que certain blog/site de publication profitent de cette aubaine. Certain disparaissent de la toile. Du coup on paie une fortune pour publier des articles, on se retrouve avec pas mal de liens, mais après tous ces liens disparaissent à cause de ces blogs/site qui ferment, pur arnaque, une aubaine pour celui qui vend des liens et celui qui publie des articles ! Une catastrophe pour celui qui achète des lien. Google finira par comprendre ce manège