Sébastien Cerise est un e-millionnaire.
C’est-à-dire qu’il a su se faire beaucoup d’argent grâce au web et plus particulièrement grâce au e-commerce.
C’est un entrepreneur étonnant qui se propose de partager son expertise à travers des formations dans lesquelles il enseigne les rouages du monde d’un business en ligne rentable.
Dans cet article, vous allez découvrir tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de Sébastien Cerise et de ses formations.
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Sébastien Cerise, l’anticonformiste
Le militaire du web
Comme la plupart des personnes devenues riches, Sébastien passé par un déclic majeur.
Il comprit qu’il fallait donner un coup de main à la providence et décida très tôt de prendre sa vie en main.
Sébastien ne vient pas d’une famille aisée. Il s’engage dans l’armée française puis il travaille pour des sociétés de sécurité.
Malgré son amour pour l’adrénaline, l’engagement ou les épreuves physiques, sa vie professionnelle change radicalement en 2003 quand il fit la rencontre du copywriter Christian Godefroy, qui était un précurseur dans le business en ligne en France.
Sébastien voit en cette amitié l’occasion de partager son amour pour l’écriture et finit par travailler avec Christian pendant près de 10ans.
Il devint ainsi copywriter et débuta sa carrière par l’écriture de puces promesses sur des pages de vente.
Cette rencontre a été une vraie révélation pour Sébastien. Il prit conscience du fait que pour lui et pour d’autres le futur du business passait par Internet.
Il devint un ghostwriter qui écrit pendant longtemps des livres et des formations pour autrui. Il finit par créer les éditions Hélène Jacob en collaboration avec cette dernière.
Anticonformiste de nature, Sébastien trouve une place dans le monde du web à sa manière, en étant ferme et déterminé en franchissant les obstacles qui se présentaient à lui.
Le dropshipping, une idée révolutionnaire du business
Sébastien eut un second déclic lorsqu’il découvrit le dropshipping en suivant des formations américaines. Il sut tout de suite que c’était la meilleure manière de faire ses débuts dans le e-commerce.
En effet, le but du dropshipping c’est de tester un marché. Il n’y a pas de stock, ainsi ce n’est pas aussi risqué que des boutiques en ligne traditionnelles.
Comment ? C’est simple. Cela consiste à vendre via le web des produits que d’autres fournissent via des sites méconnus (en Chine par exemple) et ainsi en tirer une marge tout en déléguant la relation client.
Il permet de gagner beaucoup de temps et c’est peut-être cet atout qui a amené Sébastien à s’investir pleinement dans le e-commerce.
Voici ce que Sébastien a pu gagner : le pouvoir de “tester”, à coût réduit, plusieurs marchés différents pour pouvoir juger de leur viabilité.
De cette manière, s’il arrivait qu’une “niche” ne soit pas rentable, les pertes qui pourraient survenir seront faibles puisque Sébastien n’a aucun stock à sa disposition.
Il peut remédier aux pertes en envoyant des volumes importants de trafic qualifié sur les “winners”, c’est-à-dire les offres commerciales déjà validées. Grâce à ces dernières, Sébastien peut accroître ses gains puisque la publicité s’autofinance.
L’autre avantage du dropshipping c’est qu’il permet de s’affranchir des contraintes qui sont rencontrées par les e-commerçants, qui doivent s’occuper de la gestion des relations avec les clients (la livraison, les retours, les remboursements, etc.).
Tout est automatisé ou bien délégué.
Aujourd’hui ayant de nombreuses boutiques à son actif et des gains qui tombent en automatique, Sébastien Cerise voudrait partager ses stratégies afin que les débutants puissent créer leur propre business en ligne.
Il veut leur faire part de l’expérience qu’il a acquise au cours des années. En cela, il démarre une carrière de formateur.
Sébastien pense que, contrairement à l’opinion publique, le e-commerce n’en est qu’à ses débuts.
Ce domaine se développe de plus en plus, malgré le fait qu’il soit sujet à beaucoup de concurrence. Les novices ont donc tout intérêt à s’essayer dans la vente en ligne en général et au dropshipping en particulier.
Depuis 15 ans, Sébastien Cerise gagne sa vie via le web. Âgé aujourd’hui de 40 ans, il habite à Gibraltar, avec sa femme et ses enfants. Son chiffre d’affaires annuel est de plus de 10 millions.
Il est devenu un « millionnaire du web », ce qui ne l’empêche pas de continuer à se former, à investir et à créer de nouvelles activités.
Les formations qu’il dispense ont été instaurées dans le but d’aider les autres et de s’aider lui-même en systémisant ses process.
Comment Sébastien Cérise a-t-il fait fortune sur le web ?
La manière de devenir riche varie d’une personne à l’autre. Pour Sébastien, ce sont les rencontres qui ont changé la donne.
D’ailleurs il le dit, ses rencontres lui ont permis de comprendre comment faire pour se créer un business à succès. Selon lui, le réseau ouvre la porte à de nouvelles possibilités.
Faire des rencontres est donc incontournable. Grâce à elles, Sébastien a créé SC publishing, une entreprise leader de e-commerce, dont le but est de créer des e-millionnaires.
Il est conscient du fait que pour réussir, il faut apprendre des expériences de ceux qui sont déjà passés par là.
Il est légitime de se poser la question de savoir pourquoi le e-commerce et pas un autre domaine. Pour Sébastien la réponse est évidente, dans ce secteur, un seul article possédant du potentiel peut faire basculer la tendance, on peut parvenir à des résultats extraordinaires.
Bien entendu il faudra bosser dur au départ, mais l’arrivée sera très rentable. En expert, Sébastien dit que l’échec n’est pas contraire à la réussite, mais il est une étape qu’il faut franchir.
Et comme tous les entrepreneurs, il est passé par là.
Mais loin de l’abattre, l’échec lui a permis de revoir ses stratégies et ses objectifs. Maintenant il investit les revenus du e-commerce dans l’immobilier, ce qui lui assure une vraie sécurité financière.
Aujourd’hui il est propriétaire de 7 entreprises spécialisées dans des domaines différents et 50% de ce qu’il gagne est encore réinvesti. On peut dire qu’il sait comment s’y prendre.
Sébastien Cerise, Publishing Ltd
Sa fondation SCP
Sébastien a mis sur pied une fondation privée par le biais de son entreprise SCP.
Cette fondation a pour objectif de venir en aide aux jeunes de 18 à 25 ans afin de les initier au e-commerce en leur octroyant des bourses. C’est la bourse « Christian Godefroy ».
Elle est une manière de soutenir les jeunes motivés à obtenir leur indépendance financière grâce aux conseils de professionnels du secteur.
Pour en être bénéficiaire, il faut juste faire une demande sur le site de Sébastien et ajouter à cette dernière une lettre de motivation, tout simplement.
Son blog
Sébastien Cerise est depuis octobre 2016 le propriétaire d’un blog. Dans ce blog, il publie de petits articles sur le e-commerce en prenant soin de toujours varier les thèmes.
Par exemple « pourquoi le e-commerce est porteur dans tous les domaines ? », « le grand saut dans le e-commerce », « crise ou opportunité ? », « le dropshipping, comment ça marche ? ».
Ces articles sont un bon moyen de se renseigner sur les pensées de Sébastien et sur son approche du e-commerce, n’hésitez donc pas à y jeter un coup d’œil.
Il croit fermement aux potentialités du e-commerce et de toutes les choses qu’il reste encore à découvrir, à créer et à améliorer.
Le consulting
Sébastien et son équipe ont créé un pôle de consultants, afin de vous accompagner dans la bonne gestion de votre projet.
Le consulting a pour but de rendre solides les bases de votre business.
Pour construire quelque chose d’excellent, il vaut s’y mettre à plusieurs. Seuls, nous n’avons pas souvent le temps ni les compétences.
Alors pour pallier à tout cela, Sébastien met à votre disposition son équipe de consultants professionnels pour tous vos besoins marketing et e-commerce.
Que ce soit pour mettre en place un site Shopify, pour vous faciliter la gestion de Facebook ou YouTube, pour faire un logo, ou pour à long terme, vous épauler en ce qui concerne l’ensemble des stratégies dans le domaine administratif, ou dans la recherche de niches.
Pour plus d’infos, contactez SC publishing.
Enfin Rentier : La formation de référence de Sébastien Cerise
La formation « Enfin Rentier » permet à tout le monde de créer sur le long terme, un business lucratif et rentable sur le web afin d’obtenir des revenus passifs et automatisés.
Que vous débutiez dans le domaine ou que vous soyez déjà propriétaire d’une boutique en ligne dont vous désirez booster le trafic, la conversion et les ventes, cette formation de Sébastien Cerise est pour vous.
Elle est l’une des plus en vogue du moment, car elle suscite l’engouement de milliers de francophones. Comme pour toute formation, « Enfin Rentier » requiert la volonté et l’investissement de ses membres.
Nous avons conçu pour vous une revue sur la formation « Enfin Rentier », au cas où vous voudriez en savoir davantage.
Vous pourrez à travers cette revue, connaître les détails et savoir ce que nous et les personnes qui participent déjà à la formation pensons de cette dernière.
Avis des clients sur la formation
Tous ceux qui ont pris entièrement part à la formation de Sébastien et qui se sont lancés ont pu gagner plus qu’ils ne l’espéraient.
Certes les revenus sont en fonction de l’effort fourni et du marketing, mais tous ont pu remplir leur compte en banque très vite.
Ils parlent surtout de la forte personnalité de Sébastien et de son sens particulier de l’encouragement.
Quel est notre avis ?
Nous avons pu constater que Sébastien est un homme franc, direct et qui ne sous-estime pas ses clients. Il les encourage à se lancer et à aller au-delà de leurs limites.
Il ne cache pas que pour y arriver il faut travailler, surtout que ce business demande de sacrifier beaucoup de temps au début.
Cependant, dès que votre stratégie est en route et que votre business est sur la bonne voie, le travail est beaucoup moins pénible selon les objectifs fixés.
Sébastien ne cherche pas à jouer le rôle de père pour ses clients lorsqu’il est direct avec eux, il veut juste les amener à travailler.
D’ailleurs, il insiste sur le fait que personne ne peut se faire de l’argent en restant assis à ne rien faire, alors le fait que ses formations prônent des moyens de parvenir à des revenus automatisés ne veut pas dire que les élèves doivent attendre sagement que leurs revenus augmentent.
Pour finir, nous avons apprécié l’approche de Sébastien Cerise. Il croit en la prise de risque calculée.
Il pense qu’il est important de savoir limiter les risques parce qu’il est impossible de garantir 100% de la profitabilité d’un business.
C’est pour cela qu’il essaye plusieurs approches afin d’adopter celles qui fonctionnent. Sébastien est homme pragmatique, il vise avant tout les résultats.
C’est-à-dire les taux de conversion, les taux de fidélisation, le coût d’acquisition par client, etc. Il sait s’adapter aux chiffres et adapter sa stratégie à la manière dont ses produits seront adoptés des internautes.
De cette manière, il a su avec le dropshipping maximiser chaque mois ses bénéfices.
Sébastien nous aide à armer notre mentale et à persévérer. Il est normal que des échecs surviennent surtout au début, mais le secret est de ne pas se décourager.
Son business model est de qualité. Ce qui est bien également est qu’il ne se prend pas pour un magicien. Il est réaliste et clair dans ses propos. Pour être un expert en e-commerce, il faut pouvoir donner de soi-même, sinon les résultats ne sont pas garantis.
Toutefois Sébastien est là pour vous amener à continuer vos efforts et pour vous rappeler à l’ordre en cas de besoin. Il met à votre disposition tous les outils et toutes les stratégies nécessaires au démarrage et à l’évolution d’un business.
Il vous revient désormais de vous en servir pour atteindre vos objectifs. Sébastien sait le faire sinon il ne serait pas millionnaire aujourd’hui.
Avis global
Il nous saute aux yeux que Sébastien Cerise a reçu une formation militaire. Sa rigueur et sa persévérance le prouvent.
Sébastien sait motiver les personnes qui ont peur ou qui manquent d’armes pour se lancer.
Vu qu’il est devenu riche grâce au web et qu’il a cheminé avec les experts du e-business il sait très exactement de quoi il parle lorsqu’il expose ses stratégies. Ainsi, ne vous posez plus de questions et foncez !
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