Notre Avis sur la Formation NDD Expirés de Jérôme Pasquelin

À la recherche d’une formation SEO dédiée à la recherche et à l’exploitation de noms de domaine expirés ?

On a exactement ce qu’il vous faut…

Si vous vous y connaissez en SEO, vous ne serez pas surpris de lire que les domaines expirés ont un fort potentiel pour le ranking et sont parfaits pour faire des économies au niveau du netlinking.

C’est donc une bonne solution pour obtenir des résultats rapides quand on lance un nouveau projet !

Le domaine expiré est une option idéale pour gagner du temps avec un site de niche ou un blog thématique, il serait donc dommage de s’en priver.

Chez Webmarketeurs, nous avons commencé à investir dans les domaines expirés il y a de cela quelques années pour réussir à enrichir nos réseaux de sites privés (PBN).

Il n’est donc pas surprenant qu’une bonne majorité de nos sites soient actuellement des domaines expirés… Et cela n’est pas près de s’arrêter, car les résultats sont toujours plus importants et bénéfiques au fil du temps !

Mais il ne faut pas tomber dans le piège de croire que chaque domaine expiré est bon à prendre, bien au contraire.

Il est tout à fait possible de trouver de nombreux domaines de ce type qui sont spammés et empêchent de faire des bénéfices. Ce qui engendre d’énormes pertes de temps et d’argent. Il faut éviter comme la peste les sites qui seraient de mauvais choix et trier au préalable.

Malgré le potentiel aguicheur des expirés, la partie la plus difficile reste donc de choisir quel domaine a un fort potentiel et quel domaine pénalisé doit être oublié.

Justement, si vous souhaitez actuellement en apprendre plus à ce sujet, nous vous conseillons vivement de vous diriger vers la formation de Jérôme Pasquelin dédiée aux domaines expirés, qui vous apprendra à les identifier et à les exploiter de la meilleure manière possible pour décupler vos revenus semi-passifs.

La formation de Jérôme Pasquelin, consultant et expert en SEO, vous propose une méthodologie de haute qualité dans ce domaine et voici notre avis complet sur son contenu !

Cliquez ici pour Profiter du tarif Early-Bird sur la Formation Domaines Expirés (100€ de réduction) !

 

Pourquoi faut-il acheter des noms de domaine (NDD) expirés ?

Comme on le disait en introduction, les NDD sont une solution idéale pour obtenir une excellente visibilité sur Google, de manière 10 fois plus rapide qu’en partant de 0, avec un nom de domaine “neuf”.

Pourquoi ? Car le domaine en question a de l’ancienneté.

Ces résultats sont possibles à partir de différents éléments comme les backlinks existants, qui sont des liens pointant déjà vers le domaine et lui procurant une certaine autorité aux yeux robotiques de Google.

Il s’agit d’un indicateur clé aujourd’hui pour réussir à obtenir de bonnes positions dans les moteurs de recherche.

Il faut également prendre en compte l’âge du domaine, car cela figure comme un autre critère de confiance et joue un rôle très important pour Google.

Comment se former sur les domaines expirés ? Présentation de Jérôme Pasquelin

Ce consultant SEO (dans le domaine depuis 2012) est également formateur dans les écoles privées et les IUT. Son expérience professionnelle sur le web lui a permis de développer un réseau de plus d’une centaine de domaines durant les dernières années.

En effet, ce passionné du web achète depuis 7 ans des NDD expirés lors de diverses prestations SEO afin de générer des revenus conséquents. Il s’agit essentiellement de revenus passifs en passant par l’affiliation et la publicité, ou de revenus semi-passifs avec la vente de liens.

Au total, près de 75% de son chiffre d’affaires vient des différents noms de domaines expirés qu’il possède et gère.

Fort de son expérience, Jérôme est donc un des SEO francophones les plus à même de vous aider à vous lancer au mieux dans ce milieu !

jerome-pasquelin

Pour en savoir plus sur Jérôme Pasquelin :

Ce que cette formation NDD expirés va vous apporter

Cette formation très complète est proposée sous forme de screencasts, c’est-à-dire que le formateur filme directement son écran.

Voici une brève présentation du programme de cette formation découpée en 16 vidéos :

  • Les bases SEO afin d’apprendre à appréhender en autonomie les domaines expirés
  • Trouver les noms de domaines soi-même en utilisant un crawler
  • Acheter des domaines expirés en passant par des plateformes dédiées
  • Faire des analyses justes (avec de nombreux cas concrets)
  • Bien relancer les domaines expirés (registrar, hébergeur, sécurité du réseau, CMS, gestion de backlinks, contenu des pages, vente d’articles sponsorisés)
  • Apprendre des techniques avancées (301 et canonical externe…)

Et en bonus :

  • Techniques exclusives (comme l’utilisation de goo.gl pour détecter les domaines pénalisés)
  • Des scripts et codes à mettre en place facilement sur vos sites
  • L’accès à au moins 1 nouvelle ressource par mois (vidéo, script ou article)
  • Un coaching personnalisé (skype / tel) à tarif préférentiel
  • Garantie “satisfait ou remboursé” 7 jours

Cette formation est principalement destinée aux débutants et aux intermédiaires. Elle est présentée pour donner des connaissances sur le plan théorique et pratique. Vous aurez donc accès à des notions de SEO, des études de cas au niveau de différents projets.

La bonne nouvelle est qu’ici vous n’aurez pas accès à une formation statique, bien au contraire..

La formation est très dynamique et chaque membre peut échanger en passant par un groupe Facebook privé en y posant des questions en cas de besoin.

Mais ce n’est pas tout, chaque mois Jérôme met à disposition une nouvelle vidéo et d’autres ressources utiles pour permettre d’aller plus loin dans sa formation et son apprentissage.

formation ndd expires

Quelques mots sur le programme

  • Les domaines expirés et les bases du SEO

Le début de la formation vous permettra de voir ou revoir les bases du référencement ainsi que le fonctionnement des liens (ancres par exemple).

Vous pourrez donc voir les éléments importants du SEO, les redirections et le cloaking durant cette première partie de formation.

  • Dénicher les domaines expirés sans payer un euro

Ensuite, vous pourrez prendre le temps de trouver des domaines expirés sans investir le moindre sou en passant par un crawler et un tableur Excel. Vous ne pourrez pas trouver des pépites au niveau des domaines expirés en cherchant cela gratuitement, mais ils pourront tout à fait vous servir pour un PBN.

Cette solution sera donc parfaite pour une personne souhaitant se lancer avec un budget limité dans la chasse au domaine expiré.

  • Trouver les bonnes plateformes de domaines expirés

Les plateformes pour acheter les domaines expirés sont nombreuses en France (YouDot, KifDom, Dratar, PBN Premium, WoxUp, VIPSEO, ExpireSEO, etc.), et c’est un avantage majeur.

Vous pourrez y trouver d’excellents domaines, même si les prix ne sont pas toujours abordables.

La plupart du temps, vous pouvez les acheter en achat immédiat avec un prix fixe ou aux enchères, mais il faudra vous montrer patient et motivé ! Jérôme vous explique comment dans ce module.

  • Juger le potentiel du domaine expiré

Il n’est pas facile de connaitre la valeur exacte d’un domaine expiré lorsque vous débutez. Il faut donc réussir à calculer la rentabilité de ce domaine et la formation vous aidera à travers une vidéo mettant en lumière une méthodologie pratique pour trouver un domaine en fonction de l’objectif à atteindre.

Cela peut être un site à trafic, ou un site satellite par exemple. En suivant cette formation, vous pourrez donc analyser facilement le domaine expiré et identifier son potentiel.

Cette méthode est primordiale pour réussir à identifier une bonne rentabilité sur plusieurs mois. Vous pourrez donc prendre le temps de suivre les 5 études de cas à partir d’enchères sur YouDot.

  • Apprendre les bonnes pratiques du PBN

La suite de la formation vous permettra de découvrir des conseils utiles pour éviter au mieux la détection de votre réseau de sites, ce qui est très utile pour limiter les risques de pénalité et la concurrence déloyale.

Cette partie de la formation vous permettra donc de découvrir les architectures d’un PBN réussi.

  • Réussir à remonter un domaine expiré

Dans cette partie de la formation, vous découvrirez une méthodologie efficace pour remonter un domaine expiré assez facilement.

Vous pourrez utiliser WordPress (paramètres, thèmes, sécurité, SEO, etc.), gérer votre contenu (savoir quoi rédiger ou déléguer, avoir du contenu gratuit) et traiter la redirection en exploitant le potentiel des anciens liens.

Cette partie contient également une astuce inédite pour trouver des requêtes faciles à ranker pour le site.

noms de domaine expires

  • Vendre des articles sponsorisés

Vous pouvez vendre du contenu sponsorisé et obtenir une bonne monétisation de votre domaine, mais cela s’apprend. Il faudra donc penser à vendre des articles et liens en passant par des plateformes efficaces comme SEMJuice et Nextlevel par exemple.

Cette partie de la formation vous aidera donc à exploiter un levier rentable tout en générant des revenus passifs non négligeables.

  • Utiliser des techniques avancées pour vos domaines expirés

Cette dernière partie de formation vous permettra de découvrir des techniques pour exploiter votre domaine expiré au mieux et optimiser son efficacité.

Il ne faudra donc pas négliger cette partie pour faire des profits en toute facilité avec vos domaines.

Points positifs de la formation

  • La pédagogie et l’expertise de Jérôme Pasquelin
  • La méthode pas-à-pas pour générer des revenus à partir d’expirés
  • La profondeur et l’exhaustivité du contenu
  • La multiplicité des exemples, alternatives, ressources utiles, bons plans et études de cas

Points négatifs de la formation

  • Des vidéos parfois un peu longues (bien qu’intéressantes)
  • Une courbe d’apprentissage qui pourrait décourager les débutants en SEO

Verdict : Quel bilan pour cette formation sur les NDD expirés ?

Cette formation sera en définitive très utile pour minimiser les risques liés à l’achat d’un NDD expiré tout en apprenant à bien estimer la valeur de chaque domaine que vous trouvez.

À terme, vous pourrez même le rentabiliser facilement (peu importe l’objectif visé : affiliation, publicité, money site, etc.) et c’est pour cela que cette formation est selon nous indispensable pour optimiser votre exploitation des domaines expirés.

Ainsi, n’attendez plus pour apprendre à choisir vos domaines, à les remonter rapidement, à les monétiser efficacement grâce à la nouvelle formation de Jérôme Pasquelin !

Au passage, pour son lancement, vous pouvez actuellement profiter de la formation à un tarif Early Bird vous permettant d’économiser 100€ !

Cliquez ici pour Profiter du tarif Early-Bird sur la Formation Domaines Expirés (100€ de réduction) !

 

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>