Jungle Scout : Avis sur l’Extension Incontournable pour Amazon FBA

Vous ne connaissez pas Jungle Scout ? Il s’agit d’une extension vous proposant de faire de la recherche de produits sur Aliexpress et Amazon. Cette application est souvent utilisée pour Amazon, que ce soit avec des vendeurs établis ou des débutants. En effet, cela permet de trouver des articles rentables pour les mettre en vente rapidement sur la boutique en ligne.

Mais cet outil permet-il de maximiser efficacement ses ventes en e-commerce et dropshipping ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

À quoi servent JungleScout et l’extension Google Chrome ?

JungleScout est un outil permettant la recherche de produit sur Amazon ou Aliexpress. Il détermine les articles avec du potentiel de vente pour les ajouter à votre boutique Shopify fonctionnant en dropshipping. Il est très utile pour suivre les ventes d’un produit au niveau quotidien ou mensuel tout en donnant les commentaires des clients et les différentes évaluations. Ces fonctionnalités permettent d’identifier les produits avec du potentiel et de saisir les bonnes opportunités ! Mais il ne s’arrête pas là, il permet de surveiller la liste de produits des concurrents avec les ventes et les différentes fluctuations pour avoir une vue d’ensemble sur ce qui fonctionne le mieux.

Jungle Scout, l'outil de recherche de produits

D’autre part, Jungle Scout s’utilise de deux manières différentes : à partir de l’application web et de l’extension Chrome.

L’extension chrome Jungle Scout est la version téléchargée sur le navigateur. Il permet de bénéficier des fonctionnalités en recherchant des produits bien plus rapidement. Mais vous pouvez aussi mesurer la compétitivité du produit en prenant en compte différentes mesures. À terme vous aurez une estimation des ventes, des prix, de la cote moyenne et d’autres informations vous permettant de sélectionner vos futurs produits.

L’utilisation de Jungle Scout

Avant d’utiliser votre outil Jungle Scout, vous devez identifier votre niche pour vous diriger vers une gamme de produits avec des critères utiles pour obtenir une bonne recherche de vos futurs produits.

Une fois cette première étape passée, vous pouvez utiliser l’extension chrome Jungle Scout à partir de votre navigateur. Il vous suffit de lancer votre recherche en indiquant vos paramètres pour affiner la recherche. Vous aurez ensuite les données de vente pour les produits sélectionnés à partir de votre recherche (nombre d’évaluations, ventes, prix).

D’autre part, l’application web propose plus de précisions que l’extension, vous pouvez donc affiner votre recherche en prenant en compte différents critères pour de meilleurs résultats. Vous pouvez par exemple préciser une fourchette de prix, une provenance, un poids, un minimum de ventes, etc., les choix sont nombreux. Cette capacité de filtrage présente donc de nombreux avantages et cela sera fortement apprécié par les vendeurs de FBA par exemple. Mais ce n’est pas tout, l’application web offre aussi de nouvelles opportunités pour les niches de produits. Vous aurez donc des idées innovantes tout en respectant votre gamme choisie.

De plus, si vous êtes vendeurs sur Amazon, avec une version gratuite ou payante de Jungle Scout, vous pourrez profiter d’un outil efficace pour voir le niveau de compétition d’un objet et les ventes au niveau mensuel.

Jungle Scout : application web ou extension chrome

Quelles sont les ressources gratuites avec Jungle Scout ?

  • Estimer les ventes : ce système est gratuit, il permet de voir une estimation précise des ventes mensuelles pour un produit Amazon. Pour accéder à cela, entrer le rang de vente sur la liste de produits.
  • Webinaires : Jungle Scout a des webinaires très efficaces pour répondre à vos questions en tant que vendeur Amazon. Cela vous permettra d’avoir des informations sur certaines situations en répondant à vos questions connexes tout en recevant l’appui d’un professionnel.
  • Série Genius : chaque vendeur Amazon a des défis à surmonter, c’est pourquoi Jungle Scout a mis en place un contenu pratique pour apporter de l’aide aux utilisateurs.
  • Étude de cas : cet outil permet de suivre tous les détails du produit depuis son lancement. Ce processus a pour but, au niveau d’une entreprise, d’atteindre les un million de dollars tout en mettant en lumière chaque étape du processus. Ce système peut être une très bonne motivation !
  • Le système collaboratif de produits : l’outil Jungle Stix offre de nombreux détails et les bénéfices de ce produit sont reversés à l’association médecins sans frontières !

Découvrir la base de produits JungleScout

  • Les catégories : vous pouvez sélectionner les catégories filtrées pour de meilleurs résultats. Cela permet de sélectionner une catégorie précise pour effectuer une recherche sur une catégorie d’articles en particulier. Si vous débutez dans la vente, vous aurez certainement envie d’éviter certaines catégories comme l’électronique par exemple. En effet, les pièces à vendre sont plus fragiles et cela peut poser des problèmes en débutant en vente. Vous pouvez également retirer la catégorie épicerie et gourmet food pour diriger votre recherche convenablement. Il est donc très utile d’avoir la possibilité de sélectionner ou désélectionner des catégories pour faire une recherche efficace.
  • Les filtres : ils sont indispensables pour affiner votre recherche sur vous avez des critères précis comme le prix de vente, les commentaires, le poids, etc. Ces différents réglages sont recommandés pour obtenir des produits correspondant à vos besoins.
  • Le prix : il est important de diriger sa recherche en prenant en compte le prix d’achat. La plupart du temps, la recherche s’effectue avec des articles allant de 18 $ à 50 $ maximum. Toutefois, il faut savoir qu’en sélectionnant des articles à petit prix, vous aurez du mal à gagner de l’argent, car les frais de vente sur Amazon réduiront considérablement votre marge. En revanche, en vendant un article couteux, son achat le sera tout autant, il faut donc trouver un juste milieu.
  • L’importance du rang : le rang et le chiffre d’affaires sont des informations importantes à estimer. Lorsqu’il s’agit de vente en ligne, on dit qu’il faut se situer entre le rang 8 000 et 10 000 pour une bonne vente. Si vous regardez les ventes, il faudra être attentifs pour les articles vendus au moins 3 fois par jour. Il faut donc s’intéresser à des produits ayant une vente s’élevant à 300 en mensuel.

Jungle Scout : utilisation et fonctionnalités

  • Les critiques : elles ne doivent pas être ignorées. Par exemple, un article avec moins de 100 commentaires peut être un produit rival assez facilement, même si très souvent, les articles de moins de 50 critiques sont privilégiés. En revanche, un article avec de nombreux commentaires peut être compétitif, mais il sera difficile d’en faire parler sur Amazon.
  • La cote : une cote faible peut vous permettre d’offrir un meilleur produit par rapport à vos concurrents. Mais il faut veiller à filtrer les produits avec de bonnes ventes et une cote faible pour trouver un objet rentable.
  • Le poids : cet élément est surtout important pour les nouveaux vendeurs se lançant dans l’étiquetage privé. Il faut sélectionner des produits à moins de 2 livres pour réduire les frais d’expédition au mieux. En effet, si vous choisissez un produit avec des frais d’expédition élevés, vous allez considérablement réduire les marges bénéficiaires.
  • Le niveau : il est possible d’afficher les postes de taille standard, surdimensionnée ou même les deux. Les articles surdimensionnés sont plus chers à expédier, mais aussi plus difficiles, il est donc possible de décocher l’option pour plus de facilité lors de votre recherche.
  • Le vendeur : vous pouvez choisir d’inclure ou non Amazon (en tant que vendeur) en sélectionnant ou pas cette partie. Il n’est pas rare qu’un vendeur ne souhaite pas concurrencer Amazon directement, il est donc possible d’éliminer les articles correspondants.
  • Les mots-clés : ils vous permettront de rechercher vos articles avec plus de précisions ou de choisir, quels éléments vous souhaitez exclure de vos résultats. Cette option est très importante alors ne l’oubliez pas.

Jungle Scout, pour quel prix ?

Il existe 3 forfaits différents pour l’application Jungle Scout sans coupon : forfait démarrage, standard, business. Ils comprennent des caractéristiques indispensables comme la base de données des produits, les suivis des produits, mais aussi la niche hunter.

N’hésitez pas à en découvrir plus sur ces 3 forfaits :

Jungle Scout web app, version Start-up – 29 $ / mois ou 39 $ / mois (si facturé mensuellement) :

  • Inclus la base de données des produits et des suivis
  • Système de surveillance des concurrents
  • Accès à l’historique des ventes et au classement
  • Marché national, marché international
  • Accès aux filtres variés pour resserrer les recherches
  • Accès à un utilisateur
  • Possibilité de tracking pour 40 produits

Jungle Scout à quel prix ?

Le pack Jungle Scout web app standard – 49 $ / mois ou 69 $ / mois (si facturé mensuellement) :

  • Tout du pack start-up
  • Outil de recherche de niches
  • Accès pour 2 utilisateurs
  • Possibilité de tracking pour 80 produits

Mais ce n’est pas tout, en payant 69 $ ou 99 $ par mois, vous pouvez avoir un accès pour 5 utilisateurs et un suivi concernant 150 produits.

Quel avis sur Jungle Scout ?

Amazon est trop vaste pour que la base de données puisse tout couvrir. Toutefois, elle contient un grand nombre d’éléments pour proposer de nombreuses idées, mais il est préférable de faire des recherches sur Amazon au préalable. Quand vous aurez sélectionné des produits, vous pourrez les ajouter au tracker pour obtenir les informations utiles au bout de quelques jours.

Il est donc important de ne pas se contenter de la base de données pour sélectionner de nouveaux articles pour votre boutique en ligne. Vous trouverez de nouvelles opportunités en faisant aussi vos propres recherches.

L’estimation des marges est également hasardeuse sur certains produits, mais si vous trouvez un article intéressant, ajoutez-le au tracking pour recueillir des informations. En revanche, si vous cherchez à faire de la vente de livre, cet outil ne vous sera pas utile. Il ne vous aidera pas pour la vente des livres neufs ou usagés ni même pour lancer votre propre livre.

Mais Jungle Scout reste un très bon outil pour faire une recherche concurrentielle en vendant vos produits sur Amazon.

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

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