Test de Teachable : Avis sur l’Hébergeur de Formations en Ligne

Avec l’avènement et la démocratisation de l’outil internet, il est de plus en plus facile de gagner de l’argent en ligne.

L’une des solutions les plus efficaces pour ce faire, est la vente de connaissances à travers les cours en ligne à travers des ebooks et des formations. Cette pratique connaît actuellement un grand succès et de plus en plus de personnes se lancent dans ce sens.

Pour réussir à rentabiliser une formation en ligne, il existe un grand nombre d’outils que l’on peut utiliser pour héberger son contenu et Teachable est l’un d’eux.

Curieux d’en savoir plus au sujet de Teachable ? Découvrez notre avis détaillé ci-dessous !

Cliquez ici pour En Savoir Plus et Tester Teachable Gratuitement !

 

teachable formation en ligne

Présentation de Teachable

Teachable est une plateforme d’hébergement de formation qui vous permet de créer des cours sur internet et de les vendre à vos abonnés et prospects.

Plateforme américaine apparue il y a quelques années, Teachable est un outil facile et intuitif qui ne requiert pas de connaissances particulières en informatique.

Dès son apparition, c’est bien évidemment dans son pays d’origine qu’il a su conquérir le marché des plateformes de formation hébergée.

En peu de temps, cet outil est alors devenu l’un des plus utilisés en Amérique. Fort de son succès, la plateforme se répand à travers le monde et se fait de plus en plus connaître dans plusieurs pays tels que la France.

Teachable se présente comme une solution d’hébergement de formation qui va vous permettre de domicilier vos cours en ligne sur une seule et même plateforme.

Vous pourrez y envoyer vos abonnés afin qu’ils puissent acheter votre formation.

Bien que son utilisation dans le monde ne soit pas encore très élevée, la plateforme de formation hébergée Teachable est citée par de nombreux professionnels comme une solution efficace, complète et très rentable. Mais comment fonctionne-t-elle au juste ?

Fonctionnement de l’outil Teachable

Teachable est une plateforme en ligne qui fonctionne comme un Content Management System (CMS). Il s’agit donc d’une plateforme qui vous octroie de l’espace sur son domaine afin de vous permettre de loger vos cours sur internet.

Pour avoir accès à cette solution de formation hébergée, vous devez vous connecter sur la plateforme et vous y inscrire.

L’inscription sur la plateforme d’hébergement est gratuite, mais il existe également des formules payantes plus complètes pour les formateurs professionnels.

Une fois l’inscription sur la plateforme faite, on peut commencer à y télécharger ses cours.

Si vous choisissez cette solution, un espace virtuel sera mis à votre disposition et vous serez le seul à pouvoir le modifier afin de le faire correspondre à vos besoins.

Vous pouvez donc choisir le design de présentation et les différentes options auxquelles les visiteurs auront droit.

Les options de paiement et la sécurité sont entièrement automatisées et vous n’aurez pas à vous en soucier. Mais avec une solution de formation hébergée comme Teachable, vous devez faire la promotion de votre formation vous-même.

La plateforme de formation hébergée vous laisse en effet le soin de trouver vous-même vos acheteurs. Teachable est surtout utilisé par les blogueurs et les propriétaires de site internet désireux de gagner de l’argent en vendant des cours en ligne.

Pourquoi choisir Teachable ?

Dans le domaine anglophone de la vente de cours sur internet, la plateforme Teachable est l’une des plus utilisées et des plus efficaces actuellement.

L’intérêt de cette plateforme réside essentiellement dans sa facilité d’utilisation et son accessibilité. La plateforme offre en effet une solution tout-en-un incluant la création de pages de vente et le paiement de cours sur internet.

Avec cette plateforme, vous pouvez héberger et vendre vos cours facilement sur internet sans avoir de connaissances techniques en informatique.

Vous pouvez également créer plusieurs pages de vente et y mettre autant de cours que vous le désirez. Les cous peuvent se présenter sous la forme de textes, de documents PDF, de vidéos, et même d’audio.

Vous pouvez lier votre espace de formation en ligne à votre newsletter pour informer vos abonnés dès l’apparition d’un nouveau cours.

Cela vous permet de simplifier au maximum l’accès à ces derniers. L’expérience utilisateur étant l’un des critères indispensables à la réussite d’une école sur internet, cela représente un atout de taille pour l’outil, mais n’est pas le seul dont il dispose.

hebergement formation teachable

Les avantages de la plateforme Teachable

Le principal avantage de Teachable est sans doute sa facilité d’utilisation.

Il n’est en effet pas nécessaire de disposer des connaissances d’un webmaster pour créer son école sur Teachable.

Mis à part la configuration des paramètres de la page, le reste de la plateforme est entièrement automatisé. Vous n’aurez pas à maîtriser des lignes de code ou le langage informatique pour héberger vos vidéos sur internet.

Un autre avantage de la plateforme est le nombre de possibilités qu’elle offre. Comme évoqué précédemment, vous pouvez créer des pages de vente et partager facilement des cours dans différents formats.

Vous pouvez également mettre un nombre illimité de cours sur la plateforme pour un nombre illimité de personnes.

D’autre part, il vous est possible d’ajouter des extensions à votre page pour la rendre plus attrayante et personnalisée.

Cette solution de création de cours sur internet est également très abordable, surtout que si vous commencez l’utilisation de la solution peut être gratuite.

Lorsque l’on débute et que l’on a des doutes sur la viabilité du projet, c’est la solution qu’il faut pour se lancer sans trop investir financièrement.

Mais Teachable, c’est également une solution fiable qui sécurise les paiements des cours par carte bancaire ou par PayPal. Il permet à chacun de vos abonnés d’avoir son compte personnel et de ne pas exposer ses données au vu et au su de tous. La plateforme présente un aspect professionnel.

Les inconvénients de la plateforme Teachable

L’un des inconvénients majeurs de Teachable, c’est que la plateforme reçoit les paiements et les envoie ensuite au propriétaire.

Malheureusement, cette situation implique le calcul de la TVA internationale, car la plateforme n’est pas domiciliée en France par exemple.

Il faut alors tenir compte de cet aspect au moment de fixer les prix de ses cours.

Lorsque la solution est gratuite, la commission prélevée par Teachable est beaucoup plus conséquente que celle qu’elle prélève pour ses formules payantes.

De plus, l’envoi de vos recettes se fait une fois par mois pour le forfait gratuit.

La plateforme est en anglais, ce qui oblige l’utilisateur à faire quelques efforts pour l’utiliser.

Mais heureusement, vos abonnés n’auront pas ce problème puisque Teachable offre une solution de traduction automatique pour les visiteurs d’une école sur sa plateforme.

teachable lms

Le verdict de ce test de Teachable

Teachable est une plateforme très complète qui offre de nombreux avantages et beaucoup de possibilités à ses utilisateurs.

Facile à utiliser et très performante, la plateforme est conçue pour permettre aux propriétaires de site internet de créer facilement une formation en ligne et de la rentabiliser.

Cette plateforme est parfaite pour se lancer dans la création et la vente de cours en ligne, car il existe un forfait gratuit pour tester la viabilité du projet.

Mais il faut envisager sur le long terme de passer à une version payante de la plateforme pour plus d’autonomie et moins de frais.

Cliquez ici pour En Savoir Plus et Tester Teachable Gratuitement !

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

>