Avis Wolfeo : Que Vaut la Plateforme Marketing Tout-en-1 de Kévin Hanot ?

Mise à jour importante : A l’heure actuelle, nous ne recommandons plus d’utiliser Wolfeo pour gérer et automatiser votre business en ligne.

En effet, depuis la publication de cet article, le marché a bien évolué et aujourd’hui une solution comme Système.io est 4 fois moins chère que Wolfeo, en français, avec un support réactif et bourré de fonctionnalités innovantes et puissantes pour votre marketing.

Si vous songez à vous inscrire à Wolfeo, nous vous conseillons fortement au préalable d’essayer pendant 14 jours gratuitement Système.io (aucune carte bancaire n’est demandée) ou bien de lire notre test complet de cette nouvelle plateforme.

Vous ne le regretterez pas 😉

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Signe des temps et de l’importance du marché, ça bouge beaucoup dans l’univers des plateformes marketing tout-en-un.

Avec Wolfeo, sa toute nouvelle plateforme marketing tout-en-un, basée en Irlande, Kevin Hanot veut prendre une place de premier plan, aux côtés de Learnybox, peut-être son principal concurrent sur le marché français, mais aussi de Système.io, de Clickfunnels ou de Kooneo, pour ne citer que ceux-là.

Sauf que Kevin Hanot n’est pas n’importe qui et que les fonctionnalités de sa plateforme en font un puissant outil de vente en ligne.

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Kevin Hanot, un jeune loup qui ne s’en laisse pas compter

Le jeune entrepreneur, il vient d’avoir tout juste 28 ans, n’en est pas à son premier coup d’essai. Il se définit lui-même comme un serial entrepreneur.

Depuis 2011, il préside aux destinées de Woolfyz, l’agence de conseil en marketing qu’il a fondée.

Ce qui ne l’empêche pas de continuer à animer son blog “Loup futé” et d’y dispenser ses conseils sur l’art et la manière de tirer profit d’une activité en ligne.

Vous l’aurez compris, l’homme est passionné par les loups, c’est la raison pour laquelle le nom de toutes ses entreprises fait référence au canidé, connait son affaire et à l’image de son animal fétiche est habitué à se battre.

De sa déjà longue expérience d’entrepreneur, nourrie à la culture anglo-saxonne, il a construit une storytelling qui tient en 3 phrases :

  • Il ne faut pas avoir peur de mener ses rêves jusqu’au bout
  • Il n’y a rien qui ne soit vraiment impossible
  • Il faut apprendre de ses erreurs

Son mode de management a ainsi sensiblement évolué. Il a cessé de se prendre pour un super héros capable de tout faire et une solide équipe l’entoure désormais.

Il a appris à sélectionner ses projets et à se concentrer sur les plus prometteurs. Il ne se fixe plus d’objectifs mirifiques et planifie son développement de manière plus réaliste.

Son entrée sur le marché des plateformes marketing tout-en-un ne peut donc que susciter l’attention.

wolfeo learnybox

Les atouts de Wolfeo

On retrouve dans les fonctionnalités de la plateforme Wolfeo, toutes celles qui caractérisent une plateforme marketing tout-en-un.

Pour Kevin, elles ont pour noms : vendez produits numériques et formations, propulsez vos services et coachings, déployez vos formations en ligne, vendez vos livres et produits physiques, une compta et TVA irréprochables, déployez les orders bumps et upsells, générez des rapports rapidement, et relancez vos paniers abandonnés.

L’ensemble de ces fonctionnalités s’appuie sur un puissant auto répondeur où on sent bien “la patte” du fondateur.

Cet outil, réinventé selon le savoir-faire de Kevin, aide l’entrepreneur à faire un lancement de produit, séquencé ou orchestré.

Il donne des modèles de webinaires ou de conférences en ligne. Il peut initier des actions de promotion flash ou de fidélisation client. Il suscite des ventes additionnelles.

Il segmente les contacts et anime un programme partenaires. Le tout fonctionnant dans un environnement parfaitement automatisé.

En bref, on peut dire que la force de la plateforme repose sur la dimension extrêmement commerciale de l’auto répondeur et dans une autre mesure sur la gestion efficace de la facturation.

C’est pour cette raison que la plateforme se présente comme la solution qui double les ventes des entrepreneurs.

wolfeo fonctionnalites

Wolfeo ou Learnybox ?

La question mérite d’être posée, mais les deux plateformes ne se situent pas vraiment sur le même créneau, même si l’une et l’autre peuvent tout faire et sont éditées en français.

Learnybox est la plateforme des formateurs en ligne, la plateforme de Kevin est la plateforme des vendeurs en ligne. Ce n’est pas tout à fait la même chose.

Là où la première va insister sur la valorisation de la marge, la seconde va insister sur la croissance du chiffre d’affaires.

Autre différence de taille, les tarifs Wolfeo ne sont pas comparables à ceux de la plateforme de Lorenzo Pancino.

Si on retrouve les trois mêmes catégories d’abonnement, sous un nom bien évidemment différent, correspondant aux niveaux débutant, intermédiaire et professionnel, les tarifs Wolfeo sont intérieurs entre 20 et 45 % à ceux de Learnybox, suivant la catégorie choisie :

  1. La formule Basic est la moins coûteuse avec un abonnement mensuel au prix de 49 €. La formule correspondante de Learnybox, learny start, affiche un tarif mensuel d’abonnement à 89 € ;
  2. La formule Pro est à 77 € par mois, alors que la formule learny pro correspondante est à 129 € ;
  3. Enfin, la formule Entreprise, la plus complète, est à 199 € par mois. Learning Vip, son équivalent chez Learningbox, est de son côté à 249 €.

À noter que les deux plateformes offrent à leurs utilisateurs une période d’essai gratuite de 14 jours.

Dans certains cas, il peut être tentant de chercher à cumuler les avantages de chaque système, soit en assemblant deux plateformes ensemble, soit en y ajoutant des logiciels supplémentaires.

Outre que de tels assemblages sont contraires à l’esprit même à l’origine des plateformes marketing tout-en-un, il est sans doute mille fois préférable pour l’entrepreneur de bien analyser ses besoins et de choisir la plateforme qui lui convient le mieux.

wolfeo prix

Avis final sur Wolfeo

L’utilisateur type d’une plateforme marketing tout-en-un est un professionnel qui vend, par exemple, sur le web son expertise via des ebooks ou des vidéos privées.

Il a commencé son activité avec un logiciel comme, par exemple, Active Campaign et ses affaires prenant une certaine ampleur, ses besoins se sont soudain accrus, entre autres, au niveau de la gestion de ses e-mails, de ses tunnels de vente ou de ses séquences de vente.

Le tout-en-un de la start-up irlandaise, toujours en évolution depuis son lancement en 2016, va lui permettre d’optimiser ses contacts, tout en automatisant ses opérations, grâce, notamment, à ses applications Pushy et Socialy.

A cela s’ajoute, la puissante fonctionnalité de gestion globale de la TVA, conforme à la législation en vigueur.

Enfin, l’université maison, intégrée dans le service, apporte toutes les informations complémentaires nécessaires pour tirer, au mieux, partie des rapports d’analyse fournis par le système.

Notre avis sur Wolfeo et son intérêt dans un comparatif entre Wolfeo et Learnybox dépend finalement étroitement du volume d’affaires, déjà réalisé, de ses perspectives et de sa nature.

La version Basic est une version d’appel et il n’est pas certain que, dans ce cas, un simple logiciel comme, par exemple, Active Campaign ne soit pas suffisant.

Par conséquent, la version qui peut donner la pleine mesure de la plateforme est naturellement la version Entreprise.

Toutefois, une migration de fichiers sur la plateforme doit s’envisager, de préférence, quand le chiffre d’affaires déjà assuré, de manière récurrente, est au moins égal au coût qu’elle représente.

Comparativement plus généraliste et plus centrée sur la relation client que Learnybox, la plateforme de la start-up irlandaise peut remplacer avantageusement la kyrielle d’outils accumulés au fil du temps et du développement d’une activité commerciale sur le web.

Pour finir, utiliser la plateforme de Kevin, c’est puiser dans sa grande expérience dans l’accompagnement au lancement de produits et profiter de ses techniques pour augmenter sensiblement le nombre de contacts clients et leur valorisation.

Autrement dit, sa plateforme est incontestablement un des meilleurs outils, en français, dédié à l’optimisation du taux de conversion des vendeurs en ligne indépendants, qu’ils soient infopreneurs, blogueurs, entrepreneurs, coachs ou consultants.

On recommande !

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  • Sophie dit :

    C’est un outil fantastique propulsé par une vraie équipe marketing et technique 🙂
    Je te conseille de contacter Kevin pour l’interviewer et en savoir un peu plus sur sa plateforme !!!
    Cela change des autres plateformes qui buguent
    Sophie

    • Bonjour Sophie et merci pour ton commentaire !
      On compte effectivement réaliser des interviews sur le blog et Kévin ferait un très bon interviewé, en effet. Merci pour la suggestion et ton témoignage concernant Wolfeo 🙂

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