Vous maîtrisez les fonctions de base de l’application mais, vous peinez à augmenter le nombre de vos abonnés ? Pourtant, avoir 10 000 abonnés instagram change beaucoup de choses.
L’application débloque alors la fonctionnalité Swipe Up. Elle redirige vos lecteurs vers un site externe, le vôtre notamment, et ainsi attire de nouveaux clients. Alors, lisez ce guide qui vous livre toutes les solutions pour avoir 10 000 suiveurs engagés.
Cliquez Ici pour Découvrir Gratuitement le Bot Instagram n°1
Le secret de la réussite : soyez actif !
Si de multiples astuces peuvent vous aider à atteindre 10 000 abonnés sur Instagram, il y en a une à ne jamais oublier et à mettre en œuvre immédiatement : l’action. Sur les réseaux sociaux, cette action signifie publication. Alors, publiez, au quotidien de préférence.
Partagez des photos et des textes de qualité sur une durée de plusieurs mois sans vous interrompre. Vous n’aurez qu’à constater l’évolution de votre nombre d’abonnés. À l’inverse du Saint Graal, le Swipe Up se révèle à votre portée.
Le Swipe Up Instagram : qu’est-ce que c’est exactement ?
Cette fonctionnalité débloquée automatiquement par l’application Instagram s’utilise sur les stories. Dès l’installation du réseau social sur votre smartphone, vous pouvez réaliser ces captures vidéo qui demeure 24h en ligne. Véritable lien avec votre public, elles ne permettent pas la mise en avant de liens cliquables.
Avec Swipe Up, vous pouvez ajouter un lien externe sur vos vidéos éphémères. Votre audience clique sur celui-ci pour être redirigée vers la page présentée.
Imaginez vos lecteurs conquis par votre discours se rendre immédiatement sur votre site ou une page de vente. Il y a de fortes chances qu’ils concrétisent leur action qu’elle prenne la forme d’une inscription ou d’un achat !
Quelle fréquence de publication sur Instagram ?
Créer votre place au milieu d’un réseau concurrentiel comme Instagram relève du défi. La solution de prime abord parait pourtant simple. Il faut publier beaucoup de contenu.
Mais s’en tenir à un chiffre sans miser sur la qualité vous ferait perdre du temps. Le résultat se ferait attendre. Voici comment allier les composants indispensables d’une communication efficace.
Entretenir un fil d’actualité de qualité
Pour faire décoller le nombre de vos abonnés, publiez au moins deux photos originales par semaine. L’idéal serait même de miser sur des publications quotidiennes afin d’atteindre les 10 000 followers instagram au plus vite.
Ces visuels doivent attirer l’œil et servir à vous démarquer. Optez pour des photos personnelles qui ne proviennent pas d’images libres de droit.
Le lecteur fait vite la différence entre une vue d’ensemble déjà aperçue ailleurs et un portrait authentique. Selon votre secteur d’activité, investissez dans des séances photo réalisées par un professionnel.
Même si l’application fonctionne sur l’aspect visuel, peaufinez vos descriptions et vos textes d’accompagnement. Le public, constamment sollicité, cherche de l’inspiration. Apportez des réponses à votre cible. Un contenu enrichissant, qui apporte une réelle plus-value, fait toute la différence.
Variez les propositions entre des citations, vos propres réflexions et affutez votre plume. Selon vos goûts, vos passions, votre métier, vous formez une communauté en quête de vos savoirs. C’est le gage de la pérennité.
Multiplier les stories
La story Instagram est un outil formidable pour toucher votre lectorat. En vous voyant agir directement, un lien se crée avec le spectateur. Peu à peu, le public a l’impression de vous connaître, pour de vrai. Alors, pour gagner en authenticité et nouer un rapport de confiance, filmez des stories.
Une intervention quotidienne assure la progression rapide de votre communauté. Un minimum d’une story tous les deux à trois jours instaure déjà un rapport de proximité. Toutefois, il faut noter que de nombreux comptes en partagent plusieurs fois par jour. La barre est donc haute.
Il vous appartient de dévoiler le déroulement de vos journées, des instants de votre profession et de vos passions. Cet investissement de temps peut se voir récompenser en abonnés mais aussi en affiliation.
En effet, une marque se tourne plus facilement vers un habitué des stories au public déjà présent pour promouvoir ses produits.
Comment sélectionner les hashtags Instagram ?
Pour conquérir de nouveaux lecteurs, vous devez maîtriser les hashtags Instagram. Ces mots et expressions qui accompagnent vos publications attirent les inconnus vers votre post grâce à la recherche par mots clés. Encore faut-il savoir les choisir. Voici comment procéder :
- Sélectionnez des mots clés en fonction de votre cible.
- Hormis si vous visez l’international, n’employez que des mots français. Inutile de multiplier les abonnés australiens si vous n’exercez ou ne parlez couramment que le français.
- Optez pour une dizaine de hashtags maximum par publication. C’est déjà beaucoup. En mettre plus gâcherait l’esthétique de votre publication sans avoir de meilleurs retours.
- Employez 4 à 5 hashtags connus, très courants, afin d’engranger des réactions et des commentaires dès votre publication. Ce facteur, repéré par Instagram, joue en faveur de votre compte.
- Utilisez les autres mots clés pour des termes précis, peu connus, qui appartiennent à votre thématique. Ils assurent votre classement sur ces termes et touchent votre public principal. Celui qui se montrera engagé.
Comment engager son audience ?
En respectant ces premiers conseils, votre nombre de suiveurs grandit. Cependant, gagner 10 000 abonnés instagram demande davantage d’investissement et de finesse. Notamment pour vous garantir une audience engagée.
Converser pour accroitre la conversion
Votre but est un public croissant et fidèle qui soutient votre influence. Pour cela, faites le premier pas. Visitez d’autres comptes connexes à votre secteur. Interagissez avec eux de manière authentique.
Oubliez les émojis impersonnels identiques à ceux générés par des robots. Écrivez, posez des questions. Vous retenez ainsi l’attention de gens aptes à apprécier votre univers voire vos produits.
Sur votre fil, soignez vos relations, même naissantes. Répondez à tous les commentaires, sans exception. Acceptez la critique et rebondissez sur votre humanité. Vous créez de ce fait une conversation durable qui génère davantage de commentaires. Votre compte sincère et actif est encouragé par Instagram.
Encourager l’interaction rapide
Instagram contient plusieurs fonctionnalités qui mettent votre compte en avant. Parmi celles-ci, la rubrique Explorer donne de la visibilité à vos posts.
Quand vos abonnés apprécient une de vos photos ou vidéos, elle se retrouve dans l’Explorer de leurs propres abonnés. Encore faut-il que vos abonnés et vous-même ayez plusieurs milliers d’abonnés.
Cela dit, le jeu en vaut la chandelle tant l’impact s’avère positif. Pour intégrer ce cercle heureux, favorisez les interactions rapides. Elles doivent intervenir dans les dix minutes suivant votre publication.
Pour optimiser ce laps de temps, partagez la sortie d’une nouvelle publication Instagram sur vos autres réseaux sociaux. Remettez la photo d’actualité dans une story et annoncez votre nouveau post en vidéo. Interpellez votre public au moyen d’une question au début ou à la fin de la description du post.
Vous pouvez également encourager deux ou trois connaissances en interagissant sur leurs nouveautés dès la parution. Elles n’ont qu’à vous rendre la pareille sur votre compte.
Polémiquer pour faire réagir
De temps en temps, n’hésitez pas à publier un contenu polémique. Une ou deux fois par mois s’avère suffisant pour susciter des commentaires rapides. Situez-vous par rapport à une question phare de votre thématique.
Exposez un avis argumenté. Vous touchez ainsi votre cœur de cible tout en gagnant de nombreuses réactions faisant vivre votre compte. Les lecteurs, désireux de suivre la conversation, s’abonnent dans la foulée.
Appeler à l’action
Enfin, incitez clairement vos suiveurs à agir. L’appel à l’action stimule le dépôt d’un commentaire ou le like. Votre compte témoigne ainsi d’un engagement global plus important. Ce critère indique à Instagram un compte de qualité. L’application le pousse donc vers les lecteurs. La boucle est bouclée.
Défi relevé !
Vous avez désormais les données en main pour avoir 10 000 abonnés Instagram. Si la publication fréquente est un levier indispensable, elle doit s’associer à la régularité et à la qualité. Une relation authentique ainsi que des hashtags bien choisis garantissent une progression maintenue.
Face à l’ampleur du travail demandé, la tentation de l’automatisation se présente. Toutefois, renseignez-vous sur les différents outils avant d’y recourir. Nombre d’entre eux sont détectés par Instagram qui bannit ensuite le compte.
Préférez une organisation éprouvée comme la mise en place d’un planning éditorial.
Enfin, en partant de zéro, comptez jusqu’à six mois d’action soutenue pour atteindre votre objectif. Courage !
Cliquez Ici pour Découvrir Gratuitement le Bot Instagram n°1




