LearnyBox ou ClickFunnels ? Comparatif des Plateformes Marketing

Mise à jour importante : A l’heure actuelle, nous ne recommandons plus d’utiliser Clickfunnels ou Learnybox pour gérer et automatiser votre business en ligne.

En effet, depuis la publication de cet article, le marché a bien évolué et aujourd’hui une solution comme Système.io est 10 fois moins chère que CF ou LB, en français et comprend sensiblement les mêmes fonctionnalités.

Si vous songez à vous inscrire à Clickfunnels ou Learnybox, nous vous conseillons fortement au préalable d’essayer pendant 14 jours gratuitement Système.io (aucune carte bancaire n’est demandée) ou bien de lire notre test complet de cette nouvelle plateforme.

Vous ne le regretterez pas 😉

Cliquez ici pour Découvrir Système.io Gratuitement Pendant 14 Jours !

 

La société Learnybox est une société 100% française qui fait partie intégrante du monde du marketing et qui se démarque des sociétés (en grande partie américaines) du monde du webmarketing.

Son ascension est principalement due au fait qu’elle privilégie l’auditoire français et son principal concurrent dans cette quête est le fameux ClickFunnels.

La comparaison entre ces deux outils est nécessaire pour une prise de décision judicieuse.

Dans cet article que je vous propose donc d’explorer de long en large les atouts et les défauts de chacun de ces outils. Cela vous permettra ainsi de faire un choix pour mieux diriger et développer votre business en ligne.

Cliquez ici pour Découvrir LearnyBox Gratuitement Pendant 14 Jours !

 

Cliquez ici pour Découvrir Clickfunnels Gratuitement Pendant 14 Jours !

 

Quel est donc le moyen de faire plus de vente ? Quel est le meilleur outil pour vous ?

J’ai découvert et adopté ClickFunnels par le biais d’une conférence animée principalement par Russel BRUNSON, son dirigeant.

Notons que ce dernier a sorti le grand jeu avec la présence du célèbre Robert Kiyosaki comme mentor. ClickFunnels était la seule application de ce type dont on m’a fait les éloges.

Je n’ai donc pas hésité à le choisir (ne connaissant pas encore Learnybox) et je l’ai testé pendant un bon semestre. Le hic avec ClickFunnels est que ce site est totalement en ANGLAIS.

Oui, pas un seul mot français à l’horizon et je vous assure que ce n’est pas du tout gagné d’avance pour quelqu’un qui a peu voire aucune connaissance de la langue du Shakespeare.

ClickFunnels est très efficace du moment que vous avez la maîtrise appropriée de l’anglais pour gérer votre contenu.

J’ai par la suite décidé d’essayer le fameux Learnybox qui répond à mes attentes. L’avis est bien sûr subjectif si on prend en compte les différents aspects.

Cependant Learnybox est totalement français et facilite ainsi la création de plusieurs sites en un rien de temps. Il rend aussi les échanges avec le support plus fluide et est très prisé pour la création de sites membres.

Notons toutefois que ClickFunnels et Learnybox offrent tous les deux la possibilité de vendre et d’héberger des formations en ligne, de créer des tunnels de vente et de construire une liste d’email.

Malgré ces atouts, ces deux outils ne sont quand même pas des autorépondeurs au même titre que certains autres logiciels comme GetResponse ou Aweber.

Les emails obtenus par ces outils ne pourra être utilisé qu’avec d’autres logiciels, car ClickFunnels et Learnybox n’offrent pas un service de qualité équivalente, même s’ils sont des outils qui font gagner assez de temps pour la collecte.

Les deux outils ne sont donc pas uniquement destinés au marketing, mais vous offrent un package de modèles assez originaux et des fonctionnalités des plus ahurissantes.

Ils sont destinés à un public de coachs, blogueurs, entrepreneurs…

clickfunnels

Héberger et animer des formations

ClickFunnels et Learnybox sont adaptés pour animer des formations en ligne tout en donnant la possibilité aux membres de soumettre leurs questions via les commentaires.

Learnybox est de loin le plus adapté à la formation en ligne, car il en fait son coeur de métier depuis des années et est le fruit de l’expérience aiguisée de son concepteur.

Gagnant : Learnybox

Créer des pages de capture

Les pages de capture des deux outils évoqués sont conçues de façon très minutieuse et sont plus pratiques que certaines applications ou plugins WordPress.

Il faut néanmoins un peu d’attention pour réussir cette tâche, mais globalement les deux outils permettent d’obtenir sensiblement le même résultat.

Gagnant : Egalité

Créer des landing pages

Cette étape demande de gros efforts, mais, Learnybox et Clickfunnels permettent avec leurs options personnalisables de mettre en place une page de destination de façon très prompte pour capturer des leads ou présenter vos produits.

Cette étape permet de mettre l’utilisateur dans un dilemme (abonne-toi ou pars) et l’aide ainsi dans sa prise de décision pour booster vos conversions.

C’est bien plus puissant de diriger les prospects vers une page de destination que vers votre blog ou directement vers une page de vente.

Vous leur donnez déjà un choix; s’ils sont intéressés là, ils cliquent. Vous pouvez entre autres envoyer directement vos produits par des mails par exemple.

Gagnant : Egalité

LearnyBox-formation

Créer des pages de vente

La conception de pages de vente est au prime abord délicat pour les non-initiés. ClickFunnels est l’outil idéal pour cette tâche.

La page en soi est personnalisable et offre plusieurs templates, de quoi avoir l’embarras du choix.

Gagnant : Clickfunnels

Créer des pages de remerciement

Créer des pages de remerciement permet au concepteur de diriger les clients vers une page qui les félicitent et leur témoigne sa reconnaissance.

Cela permet aussi d’inciter ces derniers à partager votre lien par le biais de leurs différents comptes internet. Vous pourrez ainsi agrandir votre répertoire en un rien de temps grâce à cette option.

Gagnant : Egalité

Accueillir des vidéos gratuites

Envoyer des vidéos privées aux abonnés est l’une des fonctions extra de nos deux outils.

En effet, vous avez la possibilité de stocker et partager des vidéos grâce à ClickFunnels et Learnybox sans avoir ainsi recours à un autre outil.

Vous pourrez aussi choisir de multiplier le nombre de vos abonnés en paramétrant la condition pour la lecture de la vidéo (s’abonner obligatoirement avant de lire la vidéo).

Gagnant : Egalité

Conclusion

Vous avez ainsi tous les renseignements nécessaires concernant ClickFunnels et Learnybox. Ils sont tous les deux puissants et offrent sensiblement les mêmes fonctionnalités.

Cependant, Learnybox est 100% français et permet ainsi de gagner en termes de productivité et ClickFunnels est recommandé, car ces fonctions marketing sont très efficaces et prisées de tous.

Dans tous les cas, vous pouvez être sûr que vous ferez d’énormes gains de temps et d’argent avec l’un ou l’autre de ces outils.

Cliquez ici pour Découvrir LearnyBox Gratuitement Pendant 14 Jours !

Cliquez ici pour Découvrir Clickfunnels Gratuitement Pendant 14 Jours !

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

La team Webmarketeurs ? C'est deux joyeux lurons, Stéph' et Xavier, web-entrepreneurs chevronnés et passionnés, qui sont plus que jamais à votre service pour vous aider à distinguer les bons plans de la poudre de perlimpinpin ! Une question ? Besoin d'une suggestion ou d'un conseil ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous :)

  • bertrand dit :

    Perso, j’utilise ClickFunnels au quotidien car j’avais besoin d’un outil très orienté e-commerce. Du coup son outil de conception de Landing page est au top ! Ses Template sont vraiment bien fichus pour l’e-merchandising et variés qui plus est.

  • Thierry HENRY dit :

    Je confirme que les deux peuvent aider tout types de webmarketeurs. Cela va ensuite dépendre si on souhaite faire des tunnels de vente complexes ou pas et viser le marché US ou Francophone. Avec l’un ou l’autre on est déjà bien armé pour réussir en ligne.

  • Richard dit :

    Ta réponse est très complète, je ne sais pas ce que tu en penses, mais si ton objectif et de scaler rapidement, il y a aussi cette solution c’est en Français et carrément moins chère !

    http://urlz.fr/7D63

  • >