Top 5 des Meilleurs Outils de Preuve Sociale pour votre Site ou Tunnel

Internet est devenu le lieu de publicité par excellence. Les entreprises investissent d’énormes sommes d’argent pour améliorer leur visibilité sur le réseau.

Selon certains spécialistes, une petite entreprise doit prévoir en moyenne 1000 euros par mois pour obtenir des résultats probants avec Google Ads.

Mais pour un jeune entrepreneur Web, ce n’est pas toujours évident de faire face à des dépenses publicitaires aussi élevées. La preuve sociale se révèle souvent comme un outil de publicité bon marché qui permet d’aller vite sans trop dépenser.

Mais là encore, il faut savoir choisir. Les outils de preuves sociales restent nombreux sur le marché, mais ne sont pas tous efficaces. Nous avons donc sélectionné pour vous les 5 meilleurs outils de preuve sociale qui nous ont le plus impressionnés.

1 – PreuveSociale

preuve sociale logo

Un restaurant vide n’attire personne. Telle reste la conviction de PreuveSociale. C’est pour cela qu’il vous propose de montrer le nombre de visiteurs les clients déjà acquis à votre cause. Cet outil de preuves sociales augmente vos ventes de façon considérable et à moindre coût.

Fonctionnement

Le fonctionnement de PreuveSociale reste simple. Chaque client qui visite votre site reçoit une notification. Celle-ci lui signale le nombre de personnes qui ont déjà réalisé un achat, ceux qui ont déjà commenté une publication, qui se sont inscrits ou qui ont déjà téléchargé un document donné.

Le prospect se dit donc que vos produits restent dignes de confiance. Si d’autres clients sont satisfaits, alors il ne peut en être autrement pour lui. Ce dernier réalise ensuite l’action que vous souhaitiez sans aucune autre forme de publicité.

Les différentes formules disponibles

Afin de bénéficier des services de PreuveSociale, vous devez souscrire à l’une des formules. Selon vos moyens et vos besoins, trois formules restent disponibles :

  • la formule standard grâce à laquelle vous pouvez bénéficier jusqu’à 3000 visiteurs par mois pour un coût mensuel de 8,12 euros environ. Vous fournissez un seul nom de domaine qui bénéficie jusqu’à 3 notifications standards.
  • La formule avancée qui vous coûte environ 24,36 euros chaque mois pour un nombre de visiteurs estimé à 10000. Cette formule qui reste la plus populaire vous offre la possibilité de personnaliser vos notifications (6 au maximum) pour 3 différents noms de domaines.
  • La formule pro est la plus chère. Elle vous coûte mensuellement 71,3 euros environ pour un nombre illimité de notifications personnalisables et 6 noms de domaine différent. Avec cette dernière formule, vous pouvez même définir votre propre timing pour les notifications et bénéficier d’un support prioritaire.

Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez suivre les performances de vos sites grâce à un tableau. Le paiement se fait annuellement et vous permet de réaliser des économies.

Avantages

  • simple à mettre en œuvre ;
  • tarif réduit et variable selon les options ;
  • disponibilité d’un tableau de performance pour toutes les formules ;
  • possibilité de personnalisation des notifications pour certaines formules.

Inconvénients

  • Support prioritaire disponible uniquement pour la formule pro.

2 — Proof

proof logo

Proof demeure un outil de conversion très connu des entrepreneurs Web. Plus de 3000 entreprises l’utilisent déjà avec de très bonnes performances. Elle vous aide à rendre votre site plus vivant et plus social en y intégrant des notifications de toutes sortes.

Fonctionnement

L’installation du pixel de Proof se fait grâce à une simple copie du code. Celle-ci est alors collée dans votre code HTML à l’intérieur de la balise <head>. Vous devez ensuite vérifier si le pixel installé envoie bien des données. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre site et vérifier la présence d’un message d’état vert.

Si votre pixel fonctionne normalement, il vous faut ensuite lancer une campagne. Pour chaque campagne, vous pouvez définir un nom, un objectif, un ou plusieurs notifications et enfin les sites sur lesquels seront affichées les notifications.

Les offres disponibles

Si vous désirez utiliser Proof pour améliorer vos activités de marketing, deux options vous sont offertes : l’offre mensuelle et l’offre annuelle. Les avantages offerts varient beaucoup avec le nombre de visiteurs de votre site. Ainsi, pour 1 à 1000 visiteurs par exemple, vous bénéficierez de l’offre annuelle basique à 262 euros environ. Vous pouvez aussi choisir l’offre mensuelle qui s’élève à 27 euros environ.

Le nombre de sites et celui des notifications demeurent illimités, quelle que soit l’option. Selon l’importance de l’offre, vous bénéficiez des différents types de notification, d’un suivi des conversions ou de la personnalisation.

Avantages

  • facile à installer et à intégrer ;
  • possibilité de tester gratuitement l’outil durant 14 jours ;
  • disponibilité de nombreux types de notifications ;
  • support prioritaire disponible pour certaines offres ;
  • outil de conversation puissant (17 % de taux de conversion).

Inconvénient

  • le prix de certaines options reste assez élevé.

3 — PageLife

pagelife logo

PageLife constitue l’un des logiciels de preuve sociale en pleine ascension. Grâce à ce nom vivifiant, il se veut un outil qui active vos sites par ses bulles de notification. Il fait de chaque visiteur de votre site une preuve d’activité. Celui-ci devient alors un modèle à suivre, une preuve irréfutable dans l’esprit des nouveaux venus qui passent facilement à leur tour d’un statut de prospect à celui de client et de preuve.

Fonctionnement

Le fonctionnement de PageLife reste assez proche de celui des autres outils. Vous copiez-collez quelques lignes de code entre les balises <head> et </head>, puis ajoutez une notification de votre choix. Avec PageLife, vous avez le choix entre 7 différents types de notification.

Les plans disponibles

Pour les entrepreneurs Web qui débutent, PageLife offre une période d’essai de 14 jours totalement gratuite. Il a ensuite le choix entre les trois plans payants qui vous seront facturés annuellement.

Plan démarrage

Il ne vous coûte que 13 euros le mois et convient aux débutants. Vous pouvez utiliser jusqu’à 3 noms de domaine pour un trafic de 5000 visiteurs chaque mois. Vous ne pouvez cependant enlever la mention « par PageLife » de vos notifications.

Plan pro

Si vous êtes un entrepreneur confirmé, faites plus professionnel grâce à ce plan à 27 euros le mois. Il vous permet de gérer jusqu’à 20 000 visiteurs le mois sur 10 noms de domaine différent.

Plan avancé

Il convient à ceux qui réalisent d’importants volumes de visite. Pour 41 euros le mois, profitez d’un nombre illimité de notifications pour tous vos noms de domaine, quel que soit le nombre de visiteurs.

Avantages

  • support disponible pour tous les plans ;
  • possibilité de personnalisation ;
  • nombre de notifications illimité pour tous les plans ;
  • possibilité d’élever la mention « par PageLife » pour les plans pro et avancé.

Inconvénient

  • impossible d’enlever la mention « par PageLife » pour le plan démarrage.

4 — ProveSource

logo provesource

ProveSource constitue un outil de Web marketing qui rend vos sites plus attrayants grâce à la preuve sociale. Elle s’intègre à toutes les plateformes Web comme WordPress, Woo commerce ou Shopify.

Fonctionnement

ProveSource se révèle très facile à installer et à utiliser par les entrepreneurs Web débutant ou confirmé. Cet outil vous donne un contrôle parfait aussi bien pour la personnalisation des notifications que de la durée d’affichage. La preuve sociale constitue un outil de crédibilité. ProveSource vous garantit donc des notifications tout à fait réelles.

Plans tarifaires proposés

ProveSource propose trois plans de preuve sociale. Le premier reste gratuit, mais limité. Vous ne pouvez afficher qu’une notification. Le nombre de visiteurs mensuel reste limité à 1000.

Vous bénéficiez cependant de toutes les fonctionnalités de l’outil ainsi que du support. Pour un usage professionnel, vous pouvez choisir un plan de démarrage à 14,44 euros environ. Celui-ci s’adapte aux sites avec 10 000 visiteurs au plus par mois.

En plus des avantages du plan gratuit, cette formule vous fait bénéficier d’un nombre illimité de notifications. Pour les entreprises en pleine croissance, ProveSource propose son plan de développement. Il s’agit de l’offre la plus complète de l’outil qui vous donne la possibilité de laisser l’empreinte de votre marque sur les notifications.

Ce plan vous coûte environ 38 euros mensuellement pour 50 000 visiteurs. Avec ce plan, vous bénéficierez d’une assistance privilégiée.

Avantages

  • disponibilité d’un plan gratuit ;
  • outil relativement moins cher ;
  • possibilité de personnaliser les notifications.

Inconvénient

  • Nombre de visiteurs géré assez limité.

5 — Influence

influence logo

Influence constitue un outil de conversion qui vous donne des résultats de façon tout à fait rapide. Il vous permet d’afficher en notification les activités récentes ou en direct de vos utilisateurs. Vous pouvez également afficher les activités en vrac. Cela influence positivement vos prospects et les incite à l’action.

Fonctionnement

L’installation de l’outil Influence s’opère en ajoutant juste une ligne de code dans l’en-tête du code de votre site. Vous lancez ensuite une campagne en suivant des étapes simples et intuitives. Il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à observer les résultats.

Les différentes formules proposées

Toutes les entreprises n’ont pas la même taille ni les mêmes besoins marketing. Avec Influence, vous pouvez choisir une formule qui vous convient et opter pour un paiement mensuel ou annuel. Le paiement mensuel vous donne droit à un mois d’utilisation gratuite alors que celui qui est annuel vous en donne 2. Vous pouvez également personnaliser votre plan selon vos besoins et les moyens dont vous disposez.

Formule « Startups »

Comme son nom l’indique, cette formule s’adresse aux startups du Web qui drainent au plus 10 000 visiteurs uniques par mois. La souscription mensuelle est de 13,5 euros.

Formule « Croissance »

Si vous disposez de 50 000 visiteurs au plus par mois, cette formule est faite pour vous. Pour 35,14 euros le mois, vous profitez d’une personnalisation des paramètres.

Formule « avancée »

Elle vous donne droit au support prioritaire. Elle prend en compte jusqu’à 100 000 visiteurs uniques le mois pour 58,5 euros.

Formule « entreprise »

Cette formule complète coûte 170 euros environ et vous donne droit à toutes les fonctionnalités d’Influence. Vous pouvez gérer jusqu’à 500 000 visiteurs uniques par mois.

Avantages

  • possibilité de personnalisation pour certaines formules ;
  • des mois supplémentaires offerts gratuitement pour toutes les formules ;
  • support disponible pour certaines formules ;
  • possibilité de négocier un plan spécial pour son entreprise.

Inconvénient

  • Nombre de visiteurs limité, même pour la formule entreprise.

Verdict

Les outils de preuve sociale se ressemblent sur plusieurs points notamment la facilité de l’installation.

En matière de prix par contre, vous avez le choix entre plusieurs formules et options de paiement selon les outils. Si vous recherchez un outil reconnu et qui coûte peu, nous vous recommandons PreuveSociale.

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